Bonjour
Bon il est clair que je n'aborde pas les capacités de chacun a faire des intervention mecanique eux meme, c'est un autre débat, mais voila...
J'ai un 807 de 2003, j'ai emmener ce 807 pour faire le // chez peugeot, tarif annonce 62€ (ok un peu plus cher que chez les autre garage "rapide" mais la je dis rien) et je leur demande de verifeir la rotule du triangle inferieur.
Ils m'appelent et me disent qu'elle est en trop mauvais etat et qu'ils ne peuvent pas faire le //
Je récupere la voiture et je dois payer 32€ pour en fait le petit control qu'ils ont fait et le nettoyage (c'est gentil mais j'avais rien demandé surtout a ce prix là) mais passons...
Là où ca devient plus "interressant" c'est maintenant...
J'ai demandé combien pour changer cette pieces, le chef d'atelier me dis : " Il faut compter environ 600€ (six cents) sachant qu'il y a pour un peu plus de 300€ de pieces j'ai cru attraper un attaque
J'avais regarder sur le net et chez un revendeur de piece auto, il en ressort un prix de la piece au alentour de 200€ voir 250 maxi
Bon ok admetons la difference de prix qui reste dans la moyenne a environ 20% - 30% plus cher
J'ai commencé a demonter le triangle ce matin et j'ai galere pour sortir la rotule car j'avais pas compris un truc mais il n'y a pas besoin d'outils particulier, pas d'arrache rotule, juste 2 ou 3 cles un marteau ca sort tout seul. J'ai mis 45min avec ma galere donc en 30min avec les outils et l'habitude c'est torché
On va compter 45min pour le remontage, ca nous fait donc 1h15 de main d'oeuvre
Et peugeot compte 300€ pour ca ??? vous allez pas me dire que la main d'oeuvre est a 240€ de l'heure ?? Si ?? Mais il gagne combien un mecano ? 150€ de l'heure (meme brut ca fait beaucoup)
Je trouve ces tarif prohibitif et pas du tout encourageant pour acheter des voiture de plus en plus cher et pas forcement plus fiable....
Bon il est clair que je n'aborde pas les capacités de chacun a faire des intervention mecanique eux meme, c'est un autre débat, mais voila...
J'ai un 807 de 2003, j'ai emmener ce 807 pour faire le // chez peugeot, tarif annonce 62€ (ok un peu plus cher que chez les autre garage "rapide" mais la je dis rien) et je leur demande de verifeir la rotule du triangle inferieur.
Ils m'appelent et me disent qu'elle est en trop mauvais etat et qu'ils ne peuvent pas faire le //
Je récupere la voiture et je dois payer 32€ pour en fait le petit control qu'ils ont fait et le nettoyage (c'est gentil mais j'avais rien demandé surtout a ce prix là) mais passons...
Là où ca devient plus "interressant" c'est maintenant...
J'ai demandé combien pour changer cette pieces, le chef d'atelier me dis : " Il faut compter environ 600€ (six cents) sachant qu'il y a pour un peu plus de 300€ de pieces j'ai cru attraper un attaque
J'avais regarder sur le net et chez un revendeur de piece auto, il en ressort un prix de la piece au alentour de 200€ voir 250 maxi
Bon ok admetons la difference de prix qui reste dans la moyenne a environ 20% - 30% plus cher
J'ai commencé a demonter le triangle ce matin et j'ai galere pour sortir la rotule car j'avais pas compris un truc mais il n'y a pas besoin d'outils particulier, pas d'arrache rotule, juste 2 ou 3 cles un marteau ca sort tout seul. J'ai mis 45min avec ma galere donc en 30min avec les outils et l'habitude c'est torché
On va compter 45min pour le remontage, ca nous fait donc 1h15 de main d'oeuvre
Et peugeot compte 300€ pour ca ??? vous allez pas me dire que la main d'oeuvre est a 240€ de l'heure ?? Si ?? Mais il gagne combien un mecano ? 150€ de l'heure (meme brut ca fait beaucoup)
Je trouve ces tarif prohibitif et pas du tout encourageant pour acheter des voiture de plus en plus cher et pas forcement plus fiable....