Question vraiment bête :D

Freud

Membre
26 Octobre 2005
6
0
0
Bonjour à tous !!

Je n'ai pas une 107 mais une 106, je suppose que ça ne doit pas influer :p

Au niveau de la goulotte de remplissage d'essence, il y a un système de vide trop-plein juste à l'entrée, au cas où il y a trop de carburant. Savez vous où va l'essence qui reste entre la goulotte et l'entrée du réservoir ?

Merci !

++
 

C'est une colle.... car je voie pas trop l'interet d'un quel systeme puisque le pistole de ton distributeur d'essence est equipé d'un systeme d'arret lorsque ton reservoir est plein! Et cela depuis presque 10ans...... ta 106 a peut-etre un sisteme de trop plein si elle est anterieur au systeme d'arret de la pompe!

Pour les voiture moderne.... s'il existe un trop plein, si on mets a coté... bah ça va directement par terre..... très ecologique tu me dira! Je le sais car après une panne d'essence, j'ai par très bien mit les 3litres d'essence complement dans le trou.... et j'ai vu coulé en dessous.... sans que ça passe pas la carosserie exterieur!

J'espere d'avoir repondut!
 

elle va par terre ! le petit trou en question mene derrière l'aile (c'etait comme ca sur ma saxo et c'est comme ca sur la C1 ) en fait le carburant coule sur le pneu... pas tres ecolo mais en genral c'est 2 ou 3 gouttes
 

:lol: merci !!

Alors y a une bonne moitié du produit pour lubrifier le moteur qui a lubrifier le pneu :lol: :lol: (* part se cacher *)

Je suis bon pour aller en racheter, mais avec un entenoir ce coup là.... comment ça je suis un boulet ? ben ui...

Merci encore, je dormirai un poil mon bête ce soir (quoique ?) :D
 

a oui c'est vrai que pour ca c'est ch***! je me suis fait aussi avoir avec ca quand j'avai ma saxo c'est pas pratique !
 

Du metal5??? Quel produit de "lubrification" tu utilise dans ta voiture???? Tu le mets dans ton reversoir c'est ça....???
 

chez ELF il font un truc qui s'appelle octane+ (pour moteur essence) et cetane+ (pour diesel) ca se met dans le reservoir avant de faire le plein et c'est fait pour entretenir nettoyerle moteur et plein de choses !
moi c'est ca que je met parfois mais seulement quand le moteur commence a avoir des kilomètres.
mais maintenant il y a les Sp de type excelium qui font la meme chose donc pas besoin en théorie d'additif.
 


Voilà ce que j'ai mis : http://www.norauto.fr/catalogue/pro...itifs/p-644/nettoyant-injecteurs-bardahl.html

Je l'ai mis pour réduire le taux de CO pour mon controle technique : il faut le mélanger avec 20L d'essence, et ça décrasse l'injection, augmente la taux de combustion et réduit le taux de CO.

Voilou ;)

Tu vas chez Total, tu fais un plein de SP98 Excellium, tu fais 40km à 90 en 3ème ou 130 en 4ème (suivant que tu es sur route ou autoroute) et tu as un résultat plus progressif, mais pas moins efficace.

jr
 

Merci pour le tuyau !

D'ailleurs en parlant de carburant, est ce que d'aller chez Total par exemple est + profitable sur le moyen/long terme pour la voiture que d'aller prendre une essence moins chère chez Leclerc ou Carrefour ?? :confused:

Merci :)
 

Merci pour le tuyau !

D'ailleurs en parlant de carburant, est ce que d'aller chez Total par exemple est + profitable sur le moyen/long terme pour la voiture que d'aller prendre une essence moins chère chez Leclerc ou Carrefour ?? :confused:

Merci :)

Les moteurs récents n'aiment pas trop les carburants de mauvaise qualité, donc si tu as moyen d'éviter les 2 pires: Leclerc et Intermarché...

Peugeot recommande même pour les utilisateurs de ce type de carburant de raccourcir de moitié de temps entre les révisions pour éviter de graves problèmes moteurs...

Moi je fais le plein que chez Elf ( ou parfois Esso).
 

Si on a les moyens, il ne faut pas priver sa voiture d'un carburant dont on est plus sur. Je sais que Carrefour par exemple est servi par un grand pétrolier avec les mêmes carburants que les autres de la région. La Station service est neuve et les cuves sont donc propres et tout est fait dans les règles ... C'est en me servant dans cette station que j'ai la consommation la plus basse. J'ai une conduite qui ne facilite pas l'encrassage, mais 1 plein sur 5 au moins est un carburant "98plus" de BP, Shell, Total ou Esso ...

Ma 107 vient d'avoir 31200 km et consomme 4.3l / 100km .

jr