questions bsi antidemarrage

gccb21

Membre
2 Février 2008
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salut tout le monde !
j'essaye de gagner des techniques ici si c'edt possible!!
comment le code d'une clé est traité pour autoriser le demarrage du vehicule ?
 

Pourrais-tu préciser le modèle que tu comptes voler? On sera alors en mesure de te donner des infos plus précises :lol: :lol: :lol:
 

c'est clair je ne vois pas à quoi ça pourrait te servir :pt1cable: mise à part pour voler :mad:
 





:lol: c'est clair

Non mais les gens sont vraiment débile car il pensait vraiment avoir une réponse pffff!!!!! :pfff:
 




mai non j'essaye juste resoudre ma panne .j'ai deja poste mon probleme sous le forum des 206. on me dit que je dois changer le bsi el l unite de commande moteur. la bagnole ne veu plus demarrer et on me dit bien qu'il s'agit de l'antidemarrage. je suis informaticien et j'aime bricoler .
c'est tout.
 



relie bien ton post au dessus à aucun moment tu fait allusion à une quelconque panne
 


salut tout le monde !
j'essaye de gagner des techniques ici si c'edt possible!!
comment le code d'une clé est traité pour autoriser le demarrage du vehicule ?


aucune alusion à une quelconque panne
 

bon rien mai j'ai deja des informations utiles et peut etre je mettrai la bagnole en marche moi meme sans gaspillage
 


en gros chaque clef possede un code (qui n'est pas le code fourni sur la carte code du vehicule c'est le bsi qui determine ce code a partir du code clef) quand tu met le contact le calculateur moteur est alimenté et se verrouille la clef envoi son code via le com 2000 au bsi qui determine si le code est valide et envoi une autorisation de deverouillage au claculateur moteur
ca c'est valide pour 206 mux
 


Pour ton info , il te faudra investir dans pas mal de choses , un support rapide pour eeprom cmd , pour pouvoir le dumper , le logiciel pour réparer l'immo , et enfin le matos pour le lire et le réinjecter , et biensurs démontage de l'écu , sur peugeot on peut réparé l'immo sans passer par psa , mais comme je te le dit , ça demande beaucoup d'investissement et de connaissance .

Pour info , le matériel dont je dispose , me revient à 1500 euros environ , biensurs on peut faire beaucoup de chose avec ce matériel , reprogrammer un bsi ect......

Si par hasard , tu étais tenté de vouloir le faire toi même , je te le déconseille fortement , car il y a aucun moyen de revenir en arrière , si tu fais une connerie .

Aussi , si des personnes crédule te donne des infos , du style déssoudé quelque chose dans l'écu ou bsi , ne le fait pas , au risque de désynchronisé un calculo ou bsi , tu ferais vite le compte de la facture .

Des services spécialisé le font très bien sur le net , le prix varie selon le véhicule , en gros 400 euros .

Voila j'espère avoir éclairci ta lanterne. :chinois: