Questions diverses hors pannes sur la 208

dananou

Peugeot Addict
19 Décembre 2019
173
27
28
essonne
Bonjour,

je ne crois pas avoir vu un sujet de questions diverses alors je propose celui-ci car j'ai une question et je ne savais pas où la poser au risque de me faire éjecter en hors sujet sur un autre post :crazy:

1)l'affichage de la consommation est-il fiable? je m'explique:
quand il me dit qu'il me reste 120 kms à faire avec ce que j'ai dans mon bac à essence est-ce fiable?
car alors qu'il vient de me dire qu'il me reste par ex 85 kms d'un coup ça peut changer et après j'ai le témoin d'allumage pour l'essence ...

2) combien de kms peut ton faire une fois que le témoin essence est affiché (pour un modèle essence) j'ai toujours peur de bomber en panne:sarcastic:

je ne sais pas si j'ai été claire dans ma demande:D

-autre chose je n'arrive pas à lancer directement un appel via l'écran tactile en car play .
- pour les sms lorsque je dicte le message il l'écrit mais ne peut pas l'envoyer ( je n'ai pas fait attention si j'étais en carplay ou non à ce moment la, c'est rare que je sois en carplay)
merci :)
 

pour la réserve de carburant : as tu regardé dans le manuel téléchargeable ? (oui la version papier est une présentation tressss sommaire).
nb : apres verif, c'est écrit ca :
Niveau mini de carburant
Lorsque le niveau mini du réservoir est
atteint, ce témoin s'allume au combiné,
accompagné de l'affichage d'un message et d'un
signal sonore. Au premier allumage, il reste
environ 5 litres de carburant.
Tant qu'un complément de carburant suffisant
n'est pas effectué, ce témoin réapparaît à
chaque mise du contact, accompagné du
message et du signal sonore. En roulant, ce
signal sonore et l'affichage du message d'alerte
sont répétés à une fréquence d'autant plus
élevée que le niveau de carburant se rapproche
de "0".

Sinon, c'est pas top de rouler sur la réserve (dépots facilités dans le fond du reservoir qui filent ensuite dans... le filtre carburant)

pour car play : pour l'instant j'ai un autre souci que toi, pas encore testé l'envoi de sms : je n'arrive pas à connecter android auto sur ma version (active), à voir avec un autre cable que celui d'origine ou si je peux m'assoir sur la consultation du gps sur l'écran
(suis sur android samsung récent, aucune raison que ca ne marche pas...:crazy:)

Y a un topic sur car play et ses nombreuses incohérence en utilisant l'appli : non rémontée des trajets ou par paquets soudainement, connections hasardeuses, différences entre utilisation de smarphone android et apple, etc etc :heink: ca a beau etre neuf, ca ne marche pas assurement à chaque fois o_O
 
Dernière édition:

pour la réserve de carburant : as tu regardé dans le manuel téléchargeable ? (oui la version papier est une présentation tressss sommaire).
nb : apres verif, c'est écrit ca :
Niveau mini de carburant
Lorsque le niveau mini du réservoir est
atteint, ce témoin s'allume au combiné,
accompagné de l'affichage d'un message et d'un
signal sonore. Au premier allumage, il reste
environ 5 litres de carburant.
Tant qu'un complément de carburant suffisant
n'est pas effectué, ce témoin réapparaît à
chaque mise du contact, accompagné du
message et du signal sonore. En roulant, ce
signal sonore et l'affichage du message d'alerte
sont répétés à une fréquence d'autant plus
élevée que le niveau de carburant se rapproche
de "0".

Sinon, c'est pas top de rouler sur la réserve (dépots facilités dans le fond du reservoir qui filent ensuite dans... le filtre carburant)

pour car play : pour l'instant j'ai un autre souci que toi, pas encore testé l'envoi de sms : je n'arrive pas à connecter android auto sur ma version (active), à voir avec un autre cable que celui d'origine ou si je peux m'assoir sur la consultation du gps sur l'écran
(suis sur android samsung récent, aucune raison que ca ne marche pas...:crazy:)

Y a un topic sur car play et ses nombreuses incohérence en utilisant l'appli : non rémontée des trajets ou par paquets soudainement, connections hasardeuses, différences entre utilisation de smarphone android et apple, etc etc :heink: ca a beau etre neuf, ca ne marche pas assurement à chaque fois o_O
*
merci, je vais essayer d'éviter de rouler sur la réserve :bien:


avez vous fait la MAJ de l'écran tactile? j'ai vu sur le forum des personnes en parler mais quelles sont les nouveautés que cela apporte?
et comment le faire?
 

@dananou;
Télécharge l'appli "Peugeot update" sur ton PC. S'il y a une mise a jour logiciel ou pour le GPS, tu le verras et pourras la/les télécharger sur une clé USB de 32gb par sécurité et ensuite l'installer dans la voiture moteur tournant.
 


Bonsoir, je viens d'apprendre que les alarmes ne sont plus en option lors de l'achat et que maintenant il faut passer par la case 'accessoire' pour en avoir une. Les nouveaux acheteurs ont ils eu ce problème? Merci de vos réponses.
 

Bonsoir, je viens d'apprendre que les alarmes ne sont plus en option lors de l'achat et que maintenant il faut passer par la case 'accessoire' pour en avoir une. Les nouveaux acheteurs ont ils eu ce problème? Merci de vos réponses.
En effet, je viens de vérifier le tarif et cela n'apparaît plus sur 208.
A voir si une autre personne peut confirmer.
 

Ca n'est plus sur les tarifs 20D V1 (applicables au 30/11/20), pas plus que dans le 20D V2 applicable au 04/01/21
 

Le comportement de l'alarme étant plutôt étrange quand on a aussi l'option Proximity, au lieu de régler le problème il semblerait que Peugeot ait décidé de supprimer l'option, ça coûte sans doute moins cher ;) (et de toute façon les ventes de l'option doivent être anecdotiques).

Avec un accessoire, on ne peut pas espérer une aussi bonne intégration qu'avec une option, du coup l'incohérence du fonctionnement de l'alarme avec Proximity va passer crème, pas besoin de se justifier...
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

Apparemment (je parle au conditonnel), le prix de l'alarme va prendre une sacrée augmentation : 500€ environ. A vérifier.
 

bonjour,
j'ai un collègue qui a l'ancien modèle il me dit avoir sur les panneaux de commande un flocon de neige où ilpeut appuyer pour la conduite en cas de neige. sur la nouvelle je ne vois rien cela vous dit-il quelque chose? merci
 

Ca n'existe pas sur l'EAT8 mais uniquement sur l'EAT6 (précédente génération de la BVA).
 



Bonjour, ayant 2 loulous en bas âges, je cherche actuellement des housses afin de protéger l'arrière des sièges des coup de pieds.
J'ai trouvé quelque chose qui semble pas mal mais je ne suis pas certain que les dimensions de 45.5 cm sur 57 cm collent avec les sièges de la 208 GT.

https://www.amazon.fr/dp/B07CBPLZKW/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rdceGb94FHJ38?_encoding=UTF8&psc=1

Quelqu'un aurait-il les dimensions exactes de l'arrière des sièges ou aurait déjà installé ce genre de protections ?
 



hello la team,
alors ce n'est pas un problème mais j'avais trop envie de partager ça avec vous:D
alors je suis en train d'hésiter pour changer de voiture peut être...
je décide d'aller voir des concessionnaires ( autres que peugeot) et faire peut être une reprise
alors concessionnaire 1 me propose 15000 euros pour la reprise de ma GTLINE :heink:
concessionnaire 2 lui propose 12000 euros ( j'ai pas pu m'empêcher de mesclaffer de rire) :voyons:
ma GT LINE bleue- 9000 kms révision faite
toit panoramique, détection angle mort, recharge par induction.
EAT8
voili voila on ne sait jamais ça peut vous donner une idéee...
je savais très bien que les garages reprennent pour un tarif bas mais à ce point là :eek: (12000) j'aurais préféré car étant une femme je me sentais pas capable de la vendre par moi même... mais bon après refflexion si je me décide je ferai peut être appel à un mandataire.
qu'en pensez vous?
merci:p
 

je savais très bien que les garages reprennent pour un tarif bas mais à ce point là :eek: (12000) j'aurais préféré car étant une femme je me sentais pas capable de la vendre par moi même... mais bon après refflexion si je me décide je ferai peut être appel à un mandataire.
:coucou: Dananou,

Un "tuyau" pour une future vente de véhicule... ;)
Une solution "intermédiaire" possible, entre la "reprise garage" et la vente directe à un particulier, est le "mandat de vente" par un mandataire de véhicules d’occasion...

C’est le même principe que l’agent immobilier :
# 1 On confie la vente (sans dépôt du véhicule) après évaluation descriptive, photos et détermination d’un "prix net vendeur" à un réseau qui le passe en annonces à un prix (intégrant une commission) sur un ou plusieurs médias en ligne.

# 2 Quand un acheteur potentiel se manifeste auprès du mandataire, on prend RdV à l’agence pour une visite avec essai routier et conclusion de la vente... si accord des parties...

# 3 Le mandataire s’occupe de toutes les formalités de vente et de paiement au vendeur... :)

Le mandataire prend une commission d’environ 5% (à négocier éventuellement) en servant de "tiers de confiance" et de "filtre" entre vendeurs et acheteurs tout en évitant au maximum les "baratineurs" et autres "indélicats"... :whistle:

Je suis passé par cette formule avec satisfaction pour la vente de mon 3008-1...

On peut trouver plusieurs réseaux de "franchisés" sur le net, mais avec des compétences et des qualités de service assez variables et différentes (voir les avis déposés pour chaque agence locale...) comme dans tous les domaines... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jid


:coucou: Dananou,

Un "tuyau" pour une future vente de véhicule... ;)
Une solution "intermédiaire" possible, entre la "reprise garage" et la vente directe à un particulier, est le "mandat de vente" par un mandataire de véhicules d’occasion...

C’est le même principe que l’agent immobilier :
# 1 On confie la vente (sans dépôt du véhicule) après évaluation descriptive, photos et détermination d’un "prix net vendeur" à un réseau qui le passe en annonces à un prix (intégrant une commission) sur un ou plusieurs médias en ligne.

# 2 Quand un acheteur potentiel se manifeste auprès du mandataire, on prend RdV à l’agence pour une visite avec essai routier et conclusion de la vente... si accord des parties...

# 3 Le mandataire s’occupe de toutes les formalités de vente et de paiement au vendeur... :)

Le mandataire prend une commission d’environ 5% (à négocier éventuellement) en servant de "tiers de confiance" et de "filtre" entre vendeurs et acheteurs tout en évitant au maximum les "baratineurs" et autres "indélicats"... :whistle:

Je suis passé par cette formule avec satisfaction pour la vente de mon 3008-1...

On peut trouver plusieurs réseaux de "franchisés" sur le net, mais avec des compétences et des qualités de service assez variables et différentes (voir les avis déposés pour chaque agence locale...) comme dans tous les domaines... :chinois:
Connaissai pas, merci !
 

petite question si je cède la voiture à un concessionnaire est ce que je suis obligée de donner la facture d'achat?
 


merci colombus..... comme j'avais un peu gonflé le prix d'achat pour avoir leur montant de reprise :D
va falloir que je trouve une bonne excuse quand même :voyons: si vous en avez je suis preneuse:D
 

C’est simple... ;)
Les prix négociés - et réellement payés - par chacun relèvent du domaine privé et ne "regardent" personne...
Le montant de la reprise n’a donc aucun rapport direct ou indirect avec le prix facturé du VN... qui ne doit même pas être évoqué lors de de celle-là... :oui:
 

C’est simple... ;)
Les prix négociés - et réellement payés - par chacun relèvent du domaine privé et ne "regardent" personne...
Le montant de la reprise n’a donc aucun rapport direct ou indirect avec le prix facturé du VN... qui ne doit même pas être évoqué lors de de celle-là... :oui:

ah d'accord, parce que à chaque fois les agent commerciaux me demandaient toujours combien j'ai payé la voiture....
merci
 

Alors, demande-leur quels sont les avantages qu’ils ont sur leurs "véhicules collaborateurs", leurs primes, avec leurs "challenges de vente" annuels...etc. ;)