questions diverses sur le 2008

Bonjour

l'inconvenient des ampoules blanche style xenon c'est que par temps de pluie la vision n'est pas bien .

J'ai tester sur mon ancien vehicule et je ne voyais rien
 

Pas bizarre Peugeot , plutôt malin Peugeot .
non, la durée d'un an entre chaque vidange est normale, il ne faut pas oublier qu'une huile moteur dès qu'elle a chauffée, continue a se dégrader, même au repos;donc il faut voir cette précaution comme un acte préventif a l'usure du moteur.
 

Pas du tout d'accord avec toi scorpion46.
Pourquoi les révisions sur ma 307 qui a 12 ans c'est tous les 2 ans ou 20000 km ?
La qualité des huiles préconisées seraient-elles moins bonnes qu'auparavant ?

Je me souviens avoir lu un article à ce sujet dans un magazine. Les révisions tous les 2 ans, c'était une perte de chiffre pour les CC. Je mets cela au même niveau que les durées de garantie, de 2 ans à 7 ans et la nouvelle offre des coréens sur l'entretien pris en charge durant 5 ans.

Pour ma part, passé la durée de garantie, les révisions auront lieu tous les 18 mois minimum ou vraiment 20000 km. Mais, ça c'est mon choix !
 

Il y a la question du CA pour les concessionnaires, mais également une question de prévention.
Peugeot s'est aperçu que dans la plupart des cas l'entretien sévérisé n'était pas appliqué alors qu'il aurait du l'être, d'où divers soucis mécaniques notamment sur le 1.6 HDi 110.
Du coup le plan d'entretien a aussi été modifié à cause de ça.

A titre personnel, les voitures de la maison effectuant environ 20000km par an, ça ne change pas grand chose, dans tous les cas les voitures ont le droit à une révision par an à peu près.
 


bein comment dire :confused:

1) le lecteur sera refroidi :whistle:

2) il n'y aura pas plus de poussières que sur le TdB, vu qu'il y a un filtre de clim :p
 

Ok.
Avec un lecteur cd qui fonctionne (et chauffe) et un filet d'air froid qui lui souffle dessus en permanence, finallement c'est mieux qu'un ventilateur. J'avais pas vu ca comme ca. :)


Et en prenant le probleme a l'envers:
ma bouteille d'eau (si j'arrive a la rentrer vu le gabari du lecteur cd :D )aura bien du mal rester fraiche avec le chaud et froid. :pt1cable:
Qu'en pensez vous?
 

n'inquiètes pas avec la puissance de froid où la bouche se situe tout va être bien froid là dedans :D

après s'il fait trop froid tu tournes la molette pour arrêter l'arrivée d'air froid :D :D
 

Je voulais juste faire une intervention sur les CHROMES exterieurs du 2008 (enfin les plastiques chromés") : [:hermann:1]

Ce matin j'avais des aureoles dessus.
L'eau ne les faisaient pas partir donc j'ai nettoyé legerement avec du produit a vitre.

Elles sont parties les aureoles mais bon c'est si galere que ça a nettoyer ?

Je pense que j'ai dû me choper une merde ou autre dessus car la pluie ne fait pas ce type d'aureoles..

A voir si ca se reproduit..Là ils sont nickels :D
 

Tu vas dire que je vois de la cire partout mais quand je passe la carrosserie au Meguiar's, je n'hésite plus à déborder largement sur les parties en (plastiques) chrome(/é)s que je polis après comme le reste. Ça fait briller, ça protège et ça retarde l'encrassement.
 



C'est pas dur, c'est la plus chère :
http://www.meguiars.fr/product/392/Cire-Ultimate-Wax/

Le tampon applicateur livré avec est un peu cheap mais la microfibre est top. En cirant la voiture 6 fois an, peut-être un peu plus, un flacon doit suffire.
 


Mes parents ont réceptionné leur 2008 cette semaine
Apparemment il n'y a plus de poignée de maintien au plafond comme sur leur ancienne 308 1.0????
 


Ils vont devoir changer de voiture!! lol
En plus ils trouvent qu'il y a trop de chrome, c'est clinquant!!!
 

Ils vont devoir changer de voiture!! lol
En plus ils trouvent qu'il y a trop de chrome, c'est clinquant!!!

plastiques chromés tu veux dire

avec la laque en plus [:francis:1]

je suis pas fan non plus, ca fait tres plastique mais bon, on va s'y faire
 

Pour le park assist, ne trouvez-vous pas qu'il est TRES lent ?

Je l'ai activé 2 fois mais j'ai fini par me garer tout seul car il met trop de temps a detecter la place etc..

ET s'il y a de la circulation derriere, on a le temps de boire un thé..
 

Bonjour
Comment fait on pour selectionner les albums enregistres sur la clef usb sur 2008 feline
Merci
 

Au sujet du Park Assistance , mon vendeur m' a dit directement << pas très utile pour vous >> peut être qu' il a vu que je ne prenais pas d' option sur la Féline Titane ( à part la roue de secours ) , le seul truc c' est les radars avant qui n' y sont pas je crois , utile de nos jours dans nos putains de petits garages ( solution du madrier fixé au sol ) , en villes on est pas à 30 cm prés ou ont change de place .
 

moi je ne l'active plus ce park assist..

Tres tres long et avant de se garer, il faut appuyer sur 2 ou 3 fonctions...Pas tres intuitif

Idem pour le GPS, je l'utilise souvent mais je le trouve vraiment pas intuitif non plus..
C'etait pas compliqué de mettre des icones sur l'ecran du style "saisir adresse", "arreter navigation" etc...
Car il faut farfouiller dans les programmes pour saisir une adresse ou encore pour enregistrer une adresse il faut aller dans les contacts du TELEPHONE ....!!!!
 

Une question peut être naïve , sur un autre sujet , sur le 2008 ( certains ) comment fonctionne l' assistance du démarrage en côte , SVP .
Je ne pense que ce soit une calle en bois à la roue , ça je sais faire .
 

ça fonctionne tout seul
dès qu'il y a un arrêt en côte, au moment du redémarrage, le véhicule reste "bloqué" 2 à 3 secondes environ, le temps d'embrayer et
d' accélérer.
 

OK ça c' est bon , mais l' arrêt de la voiture est fait comment , par un freinage électrique par exemple ou .......
 

J'ai constaté ça par hasard il y a deux jours. Ici, les côtes, c'est plutôt rare, mais j'étais garé (en marche avant, chose que je déteste mais je ne pouvais pas faire autrement) sur une pente. Au moment de repartir (en marche arrière donc), je passe la première, embraye, relâche le frein, la voiture fait 10 cm et se bloque. Je re-freine, attends deux secondes, relâche le frein : à nouveau 10 cm et la voiture se bloque. Et ainsi de suite jusqu'à arriver en bas de la pente.

Pour tout dire, j'ai trouvé ça plus agaçant qu'autre chose, mais c'est peut-être très utile en montagne ou dans les régions vallonnées.
 

[]OK ça c' est bon , mais l' arrêt de la voiture est fait comment , par un freinage électrique par exemple ou .......[/quotemsg]
A priori c'est le système ESC (système électronique de stabilité) qui bloque les freins traditionnels pendant 2 secondes
 

Ma question était naïve mais pas tout à fait , Rino a sur le Scenic ( de mon cousin ) un frein de parking électrique , pourquoi Peugeot qui est donc sur la voie , d' après les explications n' y est pas venu ( pour éviter de copier , c' est bête ) avec ce système on pourrai alors se passer du frein à main qui est une gène pour un éventuel accoudoir .
Olivier , après l'arrêt avec les 10 cm de recul ,la voiture était bloquée , donc tu pouvais accélérer est partir en côte , d' après ce que j' ai compris , les 10 cm ce doit être pour la prise en compte par le système , si je comprends .
 

Olivier , après l'arrêt avec les 10 cm de recul ,la voiture était bloquée , donc tu pouvais accélérer est partir en côte , d' après ce que j' ai compris , les 10 cm ce doit être pour la prise en compte par le système , si je comprends .
Oui, c'est ça, c'est donc prévu pour le démarrage en côte. Sauf que là je ne voulais pas démarrer en côte (sinon j'allais dans le mur de devant :D) mais redescendre "en roue libre".

Ce serait bien d'avoir la possibilité de désactiver ce machin.

Sinon, pour le démarrage en côte, c'est sûrement une bonne idée.
 

Excuse moi Olivier , je n' avais pas remarquer ta position du stationnement , un mur devant , donc un truc à penser de plus .