Sécurité enfants

Bon Ulysse c'est bon tes blagues à la c*n qui ne servent à rien sur le forum ... Donc va voir plus loin :) merci
Mes blagues ne servent peut-être à rien, mais moi j'apporte au moins la preuve de mes dires :whistle:
au lieu de hurler FENTES ROUGES

Fente 3008.jpg


Donc sur un 3008 PP de 2009, destiné au marché français, il y a bien un cache caoutchouc qui bouche l'endroit présumé des fameuses fentes rouges. :chinois:

D'ailleurs cette photo ressemble bien à celle de leon ;)

Alors peut-être que sur 5008 récents c'est rouge, mais la question de bko99 s'adressant aux 3008, alors ...
 

Et maintenant quelques précisions :

- les dispositifs présents sur le chant et non au dos des portières condamnent les 4 portières en empêchant leur ouverture depuis l'extérieur mais pas de l'intérieur,

- ce ne sont donc pas des systèmes de sécurité enfants, mais des dispositifs anti-intrusion
==> Fonctionnalité décrite nulle part... (pas étonnant, car inutile)

- ces dispositifs sont neutralisés par l'ouverture des portières depuis l'intérieur ou par fermeture-réouverture centralisée par les plips

Leur intérêt ? :confused: :confused: ...à part condamner les 4 portes sans rabattre les rétros extérieurs ?

:chinois:
Bonsoir leon,

Je crois que ce que tu décris, c'est le verrouillage de secours indiqué P 82 de mon manuel dans le paragraphe "Commande de secours", que l'on peut utiliser en cas de dysfonctionnement de batterie ou du verrouillage centralisé.
Utile ou inutile ? j'espère bien n'avoir jamais cette question à me poser... ;) :coucou:
 

Bonsoir leon,

Je crois que ce que tu décris, c'est le verrouillage de secours indiqué P [strike]82[/strike] 85 de mon manuel dans le paragraphe "Commande de secours", que l'on peut utiliser en cas de dysfonctionnement de batterie ou du verrouillage centralisé.
Utile ou inutile ? j'espère bien n'avoir jamais cette question à me poser... ;) :coucou:
Bonjour ulysse,

Tout à fait exact ! mais ces mêmes dispositifs équipent aussi les 2 portières AV, ce que les manuels des 3008 & 5008 ne signalent pas (uniquement "le verrouillage & déverrouillage de secours de la porte du conducteur avec la clé dans la serrure")

:coucou:
 

Bonjour

Je confirme ce qu'a dit Ulysse. Ma 3008 Allure de Mars 2012 est équipée du bouchon en caoutchouc gris. Pas de fente rouge comme indiqué dans le manuel. Mon ancienne 307 SW permettait le verrouillage d'une seule porte, pas la 3008. Dommage...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
 


Et ben en fait ma fente rouge est une protection : je l'ai enlevé et dessous la fente est bien noire !
Non, je ne veux surtout pas rentrer dans des détails sexistes... :ange:
Finalement, elle est où, "ta" fente ? sur le chant ou la contre-porte ? :pt1cable:

Sur les "haut de gamme" à condamnation électrique il n'y a donc pas de Sécurité enfant mécanique
That's all !
 

Hello Léon,

Déjà je ne suis pas blonde mdr ! Ensuite je t'explique :
* Sur le chant de la porte (en dessous du bloc en fer qui verouille la porte) il y a la une fente (voir ta photo) et j'avais un petit cache rouge dessus et pareil sur mon autre 5008.
En effet, cette fente ne sert pas à vérouiller les portes AR mais elle sert de manipulation de secours (voir manuel 5008 & 3008).
A bientôt
 

Bon je suis allé joué avec mes fentes noir, rouge, jaune ... peut importe.
J'ai bien cru rester coincer à l'extérieur de mon 3008 :whistle: Plus moyen d'ouvrir la porte depuis l'extérieur, mais seulement depuis l'intérieur (alors que j'étais revenu à la position normale). J'ai bien été inspiré de ne pas le faire sur toutes les portes.

Je n'ai pas non plus de vérouillage enfant individuel sur les portes arrières. Seulement le vérouillage électrique depuis la porte avant (3008 Premium, origine Allemagne).