Activation de la sécurité enfants mécanique

titouns

Lion de Bronze
30 Janvier 2010
1 807
14
38
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t'il déjà essayé et réussi à activer la sécurité enfants mécanique sur les portières arrières (pour empêcher de les ouvrir de l'intérieur).
Il y a bien sûr la sécurité électrique qui verrouille les portes et les vitres arrières mais je cherche à ne verrouiller qu'une des deux portes arrières, donc désactiver la sécurité électrique et activer la sécurité mécanique sur une des deux portes.
Dans le manuel page 121, il est expliqué qu'il y a une commande sur le champs de chaque porte qu'il faut tourner d'1/8ème de tour (admirez la précision!), mais quand j'essaye, ça ne change rien, la porte s'ouvre toujours de l'intérieur (et ladite commande se remet en place après l'ouverture de la portière).
Je n'ai réussi qu'à casser le petit "bitoniot" en plastique (noir et pas rouge comme indiqué dans le manuel) sur une des 2 portes!

Alors si quelqu'un a réussi, un tuto en photo serait le bienvenu.....
 

Bonjour titouns,

Le verrouillage enfant mécanique n'est disponible que sur le modèle de base sans sécurité électrique (confort pack).
Pour les Premium et Premium Pack seule la sécurité électrique est présente. Comme tu as pu le constater, l'inconvénient sur ce système c'est que l'on verrouille soit les 2 portes, soit aucune... Pas de solution pour dissocier les 2 portières, il faut faire avec...
 

Merci beaucoup pour l'info, ça explique tout!
Ben mince, j'avais vu ca nulle part (c'est pas écrit dans le manuel... enfin pas dans la version pdf que j'ai)
 

C'est un directeur commercial d'une concession Peugeot qui me l'a confirmé. En effet, la doc n'est pas très précise à ce sujet.
 

Démontes le bloc des boutons et regardes si tu peux débrancher un fil ou une fiche !!! ;) ;)
 

Colle des aiguilles sur le bouton :pt1cable: et comme on dit qui s'y frotte s'y pique ; tu vas vite penser à pas mettre le coude sur le bouton et ton fils sera heureux ... :love:
 

En glissant un petit bout de carton ou un morceau d'allumette affiné au cutter sous le bouton, cela devrait le durcir au point de ne plus pouvoir le bouger.
Il suffira juste de l'enlever pour rétablir le fonctionnement normal.
 


Pour mettre le coude sur le bouton il faut conduire siège réglé très en avant car le bouton et quand même loin je trouve
 

Bonjour titouns,

Le verrouillage enfant mécanique n'est disponible que sur le modèle de base sans sécurité électrique (confort pack).
Pour les Premium et Premium Pack seule la sécurité électrique est présente. Comme tu as pu le constater, l'inconvénient sur ce système c'est que l'on verrouille soit les 2 portes, soit aucune... Pas de solution pour dissocier les 2 portières, il faut faire avec...
:non: Le verrouillage mécanique des portes arrières, présent sur les Confort, Premium et PP, ne marche qu'en cas de défaillance de la batterie ou de la sécurité électrique sur les P et PP
:coucou:
 

Pour mettre le coude sur le bouton il faut conduire siège réglé très en avant car le bouton et quand même loin je trouve
C'est la réflexion que je me suis faite hier soir en reprenant la voiture quand j'ai regardé (histoire d'être certain de ne pas la désactiver par erreur)... Et chez moi, le bouton est quasiment à l'aplomb du bas du volant...
 


C'est la réflexion que je me suis faite hier soir en reprenant la voiture quand j'ai regardé (histoire d'être certain de ne pas la désactiver par erreur)... Et chez moi, le bouton est quasiment à l'aplomb du bas du volant...
[:sniper:9]
je viens de faire attention et meme reflection.
 

Pour avoir le coude sur l'interrupteur, j'ai le nez contre le pare-brise :whistle:
Que l'on touche cet interrupteur avec la paume de la main, soit, mais pas avec le COUDE !
 

Pour avoir le coude sur l'interrupteur, j'ai le nez contre le pare-brise :whistle:
Que l'on touche cet interrupteur avec la paume de la main, soit, mais pas avec le COUDE !

[:sniper:9] au avec la fermeture de la montre, au un brasselet, mais un coude.... :confused: :confused:
 

salut


j'ai bien lu la page 121 et essayé le dispositif sur la portière droite (arrière gauche cassée) ça ne marche par!!!! je dirai même que ça tourne dans le vide.............. :(

j'ai ce dispositif sur les portes avant aussi.

par contre la sécurité enfant électrique pas de souci :wahoo:

secuParD%2029.jpg
 

je remonte un peu ce post car je me trouve dans la même situation avec mon 5008 allure.
Existe t-il ou ou non un système pour ne verrouiller qu'une porte arrière et non la deuxieme et pas les fenetres non plus ?
si non, existe t-il une "astuce" ?

merci