Questions diverses sur le FAP

J'utilise les produits mecarun avec toutes mes voitures. Ils ont un produit exprès pour le décrassage du fap. Vas voir sur leurs sites.
 

photo du haut=cata
photo du bas=fap
il n'est pas super propre,mais il fait ses régé normalement ,au vu de la photo
les alveoles sont en quinquonce,seul le karcher marchera bien
n'oubli pas,pour le secher,il faut faire tourner le moteur 1/2H sans rebrancher les depressions ni l'intermediaire.comme ca sa l'aseiche bien et tu evite de miquer le capteur differentiel
 

photo du haut=cata
photo du bas=fap
il n'est pas super propre,mais il fait ses régé normalement ,au vu de la photo
les alveoles sont en quinquonce,seul le karcher marchera bien
n'oubli pas,pour le secher,il faut faire tourner le moteur 1/2H sans rebrancher les depressions ni l'intermediaire.comme ca sa l'aseiche bien et tu evite de miquer le capteur differentiel

Pourtant les dernières régénérations non pas fonctionnées même une forcée chez Peugeot !!!

La karcher c'est pour le cata et le FAP ?

Pas bien compris comment le sécher, il me suffit de le laisser sécher à l'air libre non ?

Est-ce que je peux nettoyer les capteurs avec un chiffon ?
 

n'oublie pas,pour le sécher,il faut faire tourner le moteur 1/2H sans rebrancher les dépressions ni l'intermediaire.comme ca sa l'assèche bien et tu évites de niquer le capteur différentiel



Pas bien compris comment le sécher, il me suffit de le laisser sécher à l'air libre non ?


relis bien ce que dit le môsieur yann [:francis:1]
 

OK, donc je nettoie au karcher le cata et le FAP.
Puis je remonte le tout sans brancher les sondes, les durites et l'intermédiaire
Puis je fais tourner le moteur 1/2 heure

Est-ce que je peux nettoyer les sondes avec un chiffon ?
 

OK, donc je nettoie au karcher le cata et le FAP.
Puis je remonte le tout sans brancher les sondes, les durites et l'intermédiaire
Puis je fais tourner le moteur 1/2 heure

Est-ce que je peux nettoyer les sondes avec un chiffon ?
oui,mais les sonde peuvent etre rebranché avant la chauffe d'1/2H
et oui sans soucis,ce sont des sondes de temperature :chinois:
 

C'est nettoyé

En cours de pose ...

Par contre je n'ai pas repéré les durites, y a une longue et une courte, de même qu'il y a 2 tubes sur le FAP un court et un long.
 

il y a une bague blanche sur une des durites,la bague va sur le cata et donc l'autre sur le fap
 

il y a une bague blanche sur une des durites,la bague va sur le cata et donc l'autre sur le fap

je vais regarder de plus près car je n'ai pas vu de bague blanche sur l'une ou l'autre des durites.

Là la 607 tourne pour sécher le tout ;)
 


tu rebranche comme tu le sens,en fait c'est un controle differentiel,donc peut importe le sens
et tu as surement vu qu'en laissant tourner le moteur ainsi,il y a entre 1 et 2 litres de flotte qui est sortie du fap
 

tu rebranche comme tu le sens,en fait c'est un controle differentiel,donc peut importe le sens
et tu as surement vu qu'en laissant tourner le moteur ainsi,il y a entre 1 et 2 litres de flotte qui est sortie du fap


C'est rebranché, une durite était un peu plus courte que l'autre je l'ai mise de sorte qu'elle ne soit pas tendu.

Effectivement pas mal d'eau est sortie, j'ai laissé tourner la voiture un peu plus d'une heure.
Il y avait quand même quelques gouttes d'eau quand j'ai fait rouler la voiture.
Est-ce grave ???

J'espère ne plus avoir le message "nettoyage de FAP à faire" :)
 

non ce n'est pas grave,c'est le choc thermique de la tubulure
 

Si RAS dans la semaine, le weekend prochain vidange et changement des filtres.

J'ouvrirai un autre post pour savoir notamment comment changer le filtre à gasoil ?
 

Si RAS dans la semaine, le weekend prochain vidange et changement des filtres.

J'ouvrirai un autre post pour savoir notamment comment changer le filtre à gasoil ?

Tu as le 2.2 ? Si oui, tu verras, rien de bien sorcier, c'est très simple à changer :chinois:
 


Tu as le 2.2 ? Si oui, tu verras, rien de bien sorcier, c'est très simple à changer :chinois:


Oui, 2.2 hdi bva de 2002

Le problème par exemple, c'est les filtres y a plusieurs références sur oscar !!??

Et je ne sais pas comment on dépose le filtre à gasoil ...
 



Et mer.., j'ai eu le message qui c'est encore affiché ce matin en partant au boulot (après quelques km) :mad:

Le nettoyage karcher n'a pas suffit ??
 

Bonjour,

j'aimerai me lancé dans la vidange et les filtres, mais cette histoire de FAP me dépasse.


Y a personne pour de nouvelles pistes, faut-il utiliser la valise pour supprimer le défaut suite au nettoyage karcher ?
 

il faut surtout passer à la valise avant de faire quoi que soit!!!!!!!


dejà dit maintes et maintes fois............ [:alvone:2]
 

il faut surtout passer à la valise avant de faire quoi que soit!!!!!!!


dejà dit maintes et maintes fois............ [:alvone:2]

Ced, avant de faire le nettoyage du FAP j'avais lu le tuto et je ne me rappelle pas avoir lu qu'il fallait passer à la valise.

Et passer à la valise pour faire quoi ?

Je ne suis pas mécano et je ne connais personne disposant d'une valise.
 

pour savoir c'est quoi ton pb.......

faire des choses sans savoir pourquoi, ben ça revient à pisser dans un violon.......... ;)
 

Hello, il faut vraiment que je trouve une personne sur Marseille ou environ ayant une valise (Y a quelqu'un sur le forum ?)

Je n'ai plus trop le choix, la suppression du FAP s'impose !!

Après mon nettoyage de FAP au karcher j'ai toujours le message à la console.
Alors j'ai pris un de ces produits pour nettoyer les FAP (75 €), et fait 300km sur autoroute, mais pas mieux j'ai même maintenant le voyant défaut moteur au tableau de bord.
 

Hello, il faut vraiment que je trouve une personne sur Marseille ou environ ayant une valise (Y a quelqu'un sur le forum ?)

Je n'ai plus trop le choix, la suppression du FAP s'impose !!

Après mon nettoyage de FAP au karcher j'ai toujours le message à la console.
Alors j'ai pris un de ces produits pour nettoyer les FAP (75 €), et fait 300km sur autoroute, mais pas mieux j'ai même maintenant le voyant défaut moteur au tableau de bord.

regarde sur la carte ,il y a deux amis du forum dans les bouches du Rhone
 

si c'est le capteur diff,qui est naze,tu peut faire tout ce que tu veut,soit il faut le changer,soit il faut defaper
 

si c'est le capteur diff,qui est naze,tu peut faire tout ce que tu veut,soit il faut le changer,soit il faut defaper

Sans valise de toutes manières je suis sure de rien.
Faut que je trouve un gars qui puisse me diagnostiquer la voiture.

Le capteur est simple à changer ? Ça vaut combien ?