Questions techniques

jb_

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
68
0
0
Bonjour !

Voilà, j'ai quelques petites questions au sujet de ma 207 sport pack de 2006 (1.6 L hdi 90)

- Au début, i me semble que quand je mettais "auto" sur la console de clim, ça soufflait tout seul!

Depuis quelques temps, quand j'appuie sur "auto", ça s'affiche bien, mais plus rien ne souffle!?la ventilation s'arrête!?

- J'ai remarqué, (souvent après avoir fais bcp de kms), que quand je met le contact, quelquefois la voiture broute à l'arrêt, comme si elle avait tendance à s'étouffer, et quand je démarre, je suis obligé de lacher encore plus doucement que d'habitude l'embrayage, sinon elle cale!
(Je sais pas si ça à un rapport ou pas, mais il me semble avoir vu un peu de fumée sortir de mon échppement la dernière qu'elle ma fait ça.?)

- A l'arrêt, à combien se situe votre aiguille de compte tours? La mienne se situe à 0.7 / 0.8 sans rien faire, je trouve ça un peu haut non??

Dernière question, niveau conso, je suis entre 800 et 900 kms avec un plein complet, et je tourne en moyenne entre 5.2 et 5.4 l/100 kms, ça vous parait correct??

@ ++
 

petite précision pour la clim : Qand j'appuie sur le bouton pour enlever la buée du pare brise, ça souffle bien correctement, AC et auto sont allumés, et quand j'appuie sur AC,la clim fonctionne bien aussi.!
 

Moi, ça me semble tout OK, sauf la "tendance à s'étouffer".
La dernière fois que j'ai eu cette impression, j'ai mis un additif de nettoyage dans le réservoir et j'ai aspiré le filtre à air. Après 3000km tout est rentré dans l'ordre.
 

Ton filtre à pollen est récent?

La conso est correcte, mais tu pourrais faire mieux en optimisant ta conduite. ;)

Fait minimum deux pleins de diesel hyper nettoyant, comme du Shell V-Power ou du Esso @Energy. :chinois:
 

SALUT POUR LE BROUTAGE NE CHERCHE PAS C EST LA BOBINE D ALLUMAGE,SI TU AS VERIFIER TES BOUGIES!!!!
NORMALEMENT SA SERA DE PIRE EN PIRE SI TU FAIS RIEN,TU CALERAS A CHAQUE STOP ET QUAND TU SERAS AU POINT MORT!!
 



:lol: pas mal !!!!

Un idée du prix pour la bobine d'allumage ou des bougies?

et pour la clim, personne n'a une idée?
 

Il n'y a pas de bobine d'allumage sur un HDI :lol::lol::lol::lol::lol: et les bougies ne servent que lors de l'allumage vers -5°C...

Pour la climatisation tu as essayé de la mettre en auto à 15° et ensuite à 28° ? Il se peut que ta sonde soit deffectueuse. La régulation de la température agit sur le débit d'air.
 

ouppppsssss!!!! désolé je m'y connais pas du tout sur les HDI !

Bon, donc retour à 0 sur le pb lorsque je met le contact..?

Et non, je n'ai pas essayé de mettre la clim en auto à 15°, je vais essayer déjà ça!
 

ta dit quelle broute c peut etre le gasoil qui contien un peu d'eau mais bon je pense pas ce blem en le trouve que chez nous en algerie
 

110.jpg
 

Salut à tous,

Voilà je suis tout nouveau possesseur d'une 207 en occaz (urban 1,4 HDI 70CV, oui petit moteur je sais ^^), J'ai plusieurs questions. ça peut sembler débile, mais j'y connais rien, j'ai eu qu'une super 5 durant 5ans (qui m'a claqué dans les mains).

Alors en lisant le "manuel d'utilisateur" j'ai remarqué un truc. J'ai le symbole du "système d'autodiagnostic moteur moteur" qui est allumé lorsque je vais mettre le contact et une fois le moteur tourne il s'éteint. Est-ce que tout va bien?

Le fameux symbole du préchauffage diesel (une sorte de ressort) je le vois pas. Normal? il apparaitra quand il fera vraiment froid? Car là j'attends qu'il s'affiche le "oil ok" pour mettre le contact.

Sinon vos niveaux, vous les checkez à quelles fréquences? car avec ma vieille caisse c'était toutes les semaines.

Oui, le moteur allumé à l'arret, le compte tour doit bien être à 1 normalement? car moi il est un poil en dessous(une soluce pour ça si ya un souci)... je "psychote" un peu je sais.

Avez vous des conseils pour une conduite peu gourmande en Gazoil (avec la pénurie de coco en ce moment c'est toujours le bienvenue) Au démarage, en route etc...

Désolé si je suis HS, j'ai beau cherché le sujet c'est celui qui se rapproché le plus des questions que j'avais)
 

Salut,

Oui le voyant pour l’auto-diagnostic c'est normal qu'il s'éteigne une fois le moteur en marche, si il reste allumé là je pense qu'il y a un problème.

Pour le préchauffage diesel je sais pas, j'ai pas vraiment fait gaffe...

Je regarde les niveaux tout les mois.

Non il est un poil en dessous et tu verras quand le moteur est froid il tourne plus vite.

Ben quand le moteur est froid tire pas trop dedans (pas plus de 2500tr/min) et puis après si ta conduite est cool ça ira tout seul!

@+
 

il n'y a plus de voyant de préchauffage sur les diesels.
faut simplement allumer après que le message "oil ok" s'éteigne.
pour le voyant diagnotic moteur, c'est ok aussi; il reste allumé s'il y a un pb.
 

Je crois qu'il y a toujours un voyant de préchauffage sur les HDi.
Mais le préchauffage pour les températures courantes est très rapide et le témoin ne s'allume que si le préchauffage dure un certain temps c'est à dire lorsqu'il fait très froid.
 

Je crois qu'il y a toujours un voyant de préchauffage sur les HDi.
Mais le préchauffage pour les températures courantes est très rapide et le témoin ne s'allume que si le préchauffage dure un certain temps c'est à dire lorsqu'il fait très froid.

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

le voyant "type ressort" est tjrs present mais est tres rapide
 



je m'en doutais de cette réponse!!!!!!!!!
sérieusement, j'ai regardé dans le manuel et ce n'est pas indiqué.
mon père a un picasso donc mm moteur et lui non plus n'a plus de voyant.
donc j'attends de moi-mm 2-3 secondes avant de démarrer
 

je m'en doutais de cette réponse!!!!!!!!!
sérieusement, j'ai regardé dans le manuel et ce n'est pas indiqué.
mon père a un picasso donc mm moteur et lui non plus n'a plus de voyant.
donc j'attends de moi-mm 2-3 secondes avant de démarrer

Blague a part
Je pense que tu as raison..Il n'y est pas

polaris_tdb_05.jpg
 

sur 407 coupe v6 hdi (avec des températures négative il s'allume) si température positive pas
d'allumage :)
 


Bonjour à tous,
Le voyant à ressort existe sur les modèles hdi et il est situé sous le compte-tours.
Il s'allume sous -5,il me semble.
 

évidemment,je vois pas pourquoi un préchauffage sur un moteur essence.(je pensais
que c'était évident pour vous, désolé!!) :heink:
 

depuis que je roule en diesel la durer d'allumage des bougies de préchauffage a nettement
diminuer jusqu'à disparaitre pratiquement 10 mois de l'année (dans le Languedoc Roussillon)
on est loin des moteurs diesel a injection indirect utilisé par nos parents qui fumé et n'avancer
pas et qu'on devait préchauffer 1 minute minimum avant qu'il démarre dans un tintamarre de
pistons ,(c'est le voisin du bout de la rue qui part au boulot a 3h00 du matin rendort toi chérie)
 

le préchauffage de ma 205 xrd durait lontemps et l'hiver encore plus. j'avais le temps de voir le voyant.
qd on a voulu changer les bougies de préchauffage, une n'a jamais voulu venir; le garagiste a eu peur de la casse donc il en a changé 3 sur 4.
.
 

Salut à tous, tout d'abord merci pour vos réponses...

J'ai vu le préchauffage (le "ressort") un matin de 3°C mais très court. Donc jpense que vous avez raison, il apparait quand la température extérieur est très basse avec un petit message "attention risque de verglas" sur l'ODB.

Sinon re questions "débiles" l'autonomie de Km que l'on peut faire (qui varie en fonction de sa conso au L/100km) indiqué par l'ODB tient compte de la réserve? (je crois pas se serait pas logique mais je doute).

Est-ce que l'ordinateur de bord est fiable?

Vous savez où puis-je trouver le petit bout de plastique qui tient la boucle de ceinture à l'avant car celle du conducteur se retrouve toujours tout en bas et c'est assez "cassebonbon" de la chercher tous les matins?

Niveau conso, j'ai mi 35L (40€), j'ai fais environ 220km(voir un peu plus) et il me reste 1/2 plein, en espérant que je vais tenir une semaine facile (en milieu urbain) (l'odb me dit que je peux fire encore 540km) si jpeux faire 700Km avec 35L jtrouve ça vraiment correct.
Je croise les doigts vue que le Gazoil est "rare" en ce moment ça le ferait sévère.
 

l'ordinateur de bord se trompe de 0.2 litres.... à la mienne.

l'ordinateur de bord signale qu'il reste 100 km puis ensuite ce sont des pointillés donc ça urge donc qd il dit qu'il reste 100 , il reste vraiment 100 km avant la panne sèche. il reste 7-8 litres.

moi je fais du 8.5 l de ss pb 98.