Qui a : 206 Xline 1.4L Hdi , 70 cv ??? -> conseils !

dahype

Membre
14 Août 2005
11
0
0
Salut a tous ,
j aimerais savoir si certains on une 206 Xline 1.4L Hdi , 70 cv ?
J'envisage d'en acheter une et j aimerai avoir vos impressions sur ce modèle , sur le moteur , ect ...
merci a tous ! :D
bybye !

Bienvenue sur FP Dahype. :coucou

J'ai une 206 Xline HDI 70 en 2ème voiture et j'en suis très content. :oui:
Le moteur est assez nerveux pour un 70 chevaux et il est très économique (5,5 l/100). :good:
Le reste est bien aussi : confort, tenue de route, équipement..... :)
Bref, un achat que je conseille. :jap:

Ok merci bien pour ton avis ! :wink:
Sinon il y a t il des remarques particulieres par rapport à cette voiture ? Même s'il s agit juste de etits defauts ( habitacle , ... )
Merci !
ciaciao !

Une autre question : pourquoi ce forum ne parle jamais de topics avec des 206 Xline ??? Ce n'est pas rare pourtant sur la circulation ? non ?
merci , bye !

Voiture sympa............comme défaut.......y a rien en bas régime mais sinon bonne p'tite voiture :oui:

Hormis l'équipement mais ça c'est correct quand même, lemoteur n'est pas suffisant sur autoroute mais pour la ville et nationale, elle se défend plutot bien.
Un petit bémol pour la conso, elle aurait tendance à consommer plus que le 2.0L HDi 90

Un petit bémol pour la conso, elle aurait tendance à consommer plus que le 2.0L HDi 90

Pour ma part l' ayant effectivement en " concurrence "avec la 2 L HDI 90 au boulot ...........le 1.4 HDI consome moins et pourtant on leur en mets dans les dents aux 2 caisses. :jap:

Hormis l'équipement mais ça c'est correct quand même, lemoteur n'est pas suffisant sur autoroute mais pour la ville et nationale, elle se défend plutot bien.

Peut-être parce qu'il faut cravacher le moteur pour avoir de la puissance donc conso en hausse :/

moi j'ai commander une 206 SW pop Art 1,4 HDI je l'aurais en septembre.... je te dirais si le moteur est agreable au quotidien,
sinon je l'ai bien sur essayer en concession...... moteur souple... plusque que sur ma 307 HDI ......

voila...

8)

Moi je t'aurais conseillé soit le 1.6 HDI 110 soit le 2.0 HDI 90 qui consomment un peu plus en général mais y'a pas photo sur l'agrément.
Je déteste le bloc 1.4 HDI trop mou, trop peu de cv, obligé de le matraquer sur autoroute (donc la conso explose ...). Ce moteur est la principale raison de la vente de ma 1007. Même si la 206 est plus légère, ça change pas grand chose.

Moi je t'aurais conseillé soit le 1.6 HDI 110 soit le 2.0 HDI 90 qui consomment un peu plus en général mais y'a pas photo sur l'agrément.
Je déteste le bloc 1.4 HDI trop mou, trop peu de cv, obligé de le matraquer sur autoroute (donc la conso explose ...). Ce moteur est la principale raison de la vente de ma 1007. Même si la 206 est plus légère, ça change pas grand chose.
La 1007 est autrement plus lourde qu'une 206 :jap:

La 1007 est autrement plus lourde qu'une 206 :jap:

Oui une différence de 100 kg à la louche si je ne me trompe pas. J'ai eu l'occasion d'en essayer une 206 avec le moteur HDI 70 et c'est un peu mieux que 1007 mais on ne sent pas de différence flagrante.

1 gros point négatif selon moi

Voiture tres bruyante(j'en ai eu 2 en version XT)

Salut,

En faite cela dépend de l'utilité que l'on en a :
- Ville ou Route/Autoroute
- Voiture principale ou seconde voiture
- Conduite avec voiture chargée ou pas

ect...

Moi je la possede en seconde voiture, pour la ville et je la trouve top par contre pour partir en vacance avec sur 1000 kms je la trouverai un peu juste !

Bon bah jsui super content dla voiture !
en effet sur route rugeuse le bruit est assez désagréable mais il suffit d' hausser un peu le son !! lol !
bye ;)

Bon bah jsui super content dla voiture !
en effet sur route rugeuse le bruit est assez désagréable mais il suffit d' hausser un peu le son !! lol !
bye ;)

Pour le bruit, petit conseil d'un fidèle de la 206 (j'en suis à ma 6ème, d'ailleurs elle est à vendre !) :vérifie que le passe-gaîne de la tirette de capot est bien clippé sur la tôle du tablier, c'est une maladie chronique sur la 206 et sur presque tous les véhicules PSA !
Ouvre le capot et cherche une espèce de tétine en caoutchouc chaussée sur une gaîne de 5mm de diamètre (le câble de déverrouillage du capot). Cette "tétine" est clippée sur le tablier côté conducteur, sous l'embiellage du mécanisme d'essuie-glace derrière la passage de roue : tire un bon coup dessus pour vérifier que le clippage est OK. Si ce n'était pas le cas, tu constateras une diminution des claquements aigus de ton moteur. :)

je vais me faire incendier;)

j ai ete tres deçu, c un poumon, faut y tirer dessus, et j ai pas vraiment aimé le fait d etre obligé de passer la 1 ere par endroit...(passage de ralentisseur)

Le pire c que qd je l ai amené a la revision Peugeot, ils m ont preté une 2L HDi 90cv, j ai halluciné...
mais bon les gouts et les couleurs;)
je suis meme monté en Andorre avec elle avait 4000km j ai cru mourir...

VDS 307hdi Gris Alu
Contact MP

cela fait 15 jours que j'ai ma 206 SW POP ART HDI.......

j'en suis tres content............. pour la consomation environ un peu moins de 5litres/100km 8) 8) 8)

sinon je l'enmene au garage vendredi, j'ai un probleme avec le niveau du carburant........ quand mon reservoir est presque a la moitie, le lendemain matin je la demarre, elle m'indique le plein........... un peu genant pour svoir ce qui reste dans mon reservoir.............. heureusement que j'ai un carnet de bord pour savoir ce qui me reste vraiment..........

sinon au niveau agrement c'est assez sympa......... pas aussi bien que ma megane 2........... mais bon le prix n'es pas le meme...............;

j'ai aussi eu un souci quandj'ai monté mon attelage........ le faiceaux avait un detrompeur inverse..... ce qui me fasait clignoter les feux stop a droite au lieu du clignotant............. heureusement que j'ai quelque base de bricoleur :/

voila, sinon l'interieur est jolie