Qui a deja fait repeindre sa 307 GRIS ALU...

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Salut, je cherche des possesseurs de 307 qui ont deja eu a faire refaire faire une partie ou tte la peinture d une 307 GRIS ALUMINIUM

suite a un litige avecPeugeot, je veux echanger des infos.

merci

Salut,

On m'a refait le pare-choc arriere et l'aile ar droite. Et à part un petit défaut de goutelette sur l'aile, la couleur est bien par rapport au reste.
Juste peut-etre un peu trop métalisé ; mais là c'est que je suis maniaque car ca se voit sous un certain angle avec beaucoup de lumière.

Merci, a tiens maniaque???? :)

moi aussi, :)

mon pb est que mon capot se retrouve gris fer et gris alu en meme temps;) si si c est possible...

Avez vous aussi bcp de point de poussiere sur la peinture???

moi le type de peugeot me dit qu il y peu rien....

merci

Non, moi aucun point de poussière et couleur unie.

Je suis pas spécialite en peinture mais si le gars bosse dans les règels de l'art dans une cabine a peinture, il doit pas y avoir de poussiere.

J'ai lu ta mésaventure (c'etait peut-etre pas la peine de créer un nouveau post pour ça; t'aurai du continuer sur le meme...).
C'est toujours galère d'être en conflit avec un garagiste mais comme on le dit souvent ici, il a une obligation de résultat.
Je sais, c'est plus facile a dire...

Bon courage.

Moi j ai refait mon pc arrière avec mon cousin et no problemo.....En effet, si le carrossier a une cabine, il doit faire sa mise en peinture dedans, et la poussière ne doit pas exister....
Une nuance de gris fer et gris alu.....Tu n exagère pas un peu là.....?? :roll:

Concernant ma Cuivré Goa, comme je te l'avais déjà dit il me semble, j'ai fais repeindre mon PC AR, et l'intégrale , et le résultat est impeccable : pas de points, pas d'effet peau d'orange et pas de différence flagrante de couleur. Il faut vraiment le savoir que le PC AR a été repeint, tout comme l'intégrale... :wink:

Avant et après :
13uz1.jpg

26ny.jpg

non non je plaisante pas le capot est bien gris tres foncé et gris alu, si le type me le permet, demain matin je fais foto.

il dit que la peinture a marbré.... je connaissais meme pas cette expression....

j en suis malade, si j avais su je serais pas allé chez eux...

as-tu fais intevenir ton assurance dans ce cas?
si oui, tu devrais leur parler de ça afin qu'ils missionnent un expert et qu'il fasse regler tout ça.

J'ai fait repeindre l'aile AR et le pare-choc. Je l'ai ramené 5 fois avant d'avoir le résultat souhaité. A chaque fois petites bulles ou poussières, mais le ton était bon. Au dernier coup le résultat était ok à 99% j'ai laissé tomber même si ce n'était pas parfait. J'ai senti que mon carrossier craquait! Depuis je peux dire que je suis trés content du résultat, mais il faut être exigeant. En cas de conflit notamment dans ton cas. Un expert permettra de résoudre le problème, mais il est sûr que le ton de peinture doit être le même.

En 2002, j'ai fait repeindre le coffre de ma 307 qui avait pris un coup de plafond dans un garage trop bas! Le résultat était nickel, on ne voyait pas la différence avec le reste de la carosserie. Ma voiture était aussi gris alu!

aile arriere gauche et pare chocs arriere sur mon ancienne XS.

Aucune difference ;)

Le probleme avec le gris alu c'est qu'il y a beaucoup de nuances pour la même peinture si bien que sous un angle les couleurs seront identiques et sous un autre angle il y aura une grosse difference de teinte.
Par contre pour ton capot à ta place je ne serais même pas reparti avec ma voiture........
Au fait pour refaire faire une peinture rien ne vaut un vrai carrossier car chez peugeot ils sont vraiment pas bons....

Ouaip,
ben, si j'ai qu'un conseil à te donner, fais le faire par un vrai pro de la carrosserie.
Sur mon Coupé 406 Gris Alu, le pare-choc avait été repeint par Peugeot Bernier car ces crétins l'avaient embouti au garage.
Quand j'ai voulu le revendre, le concessionnaire qui l'a repris m'a fait comprendre que cela avait été fait de façon pas terrible. Et je me suis vu opposer des frais de remise en état pour un coupé en superbe état, je n'avais pas mentionné cet "accident" car il m'était sorti de l'esprit...
Et pourtant, moi qui suis maniaque, je n'avais pas vu la différence.
Il doit y avoir une technique pour repérer une zone repeinte en dehors de l'identification des défauts!

A y est les gars, elle est chez Peugeot, le type tjs aussi sympa me dit on la refait tant qu elle vs plait pas...
c gentil, mais ça commence a faire, j ai vu sur le forum que le record a battre est de 5 fois, la ça va faire 3 :)

je lui dit vs pouvez la garder 15 j s il le faut, il me dit non, je la fait faire pour merecredi, je prefere vs faire venir et vous demander si c est bon et au cas ou recommencer...
c dingue...

Suite au prochain episode