Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
Pas besoin de me l'interdire je regarde jamais un film sans rien faire d'autre à coté, pour tout te dire j'ai mes séries DVD depuis facile 3 ans et elles sont pour la plus part encore embalées :D

Bah quand c'est comme ça faut pas hésiter, si tu veux je te donne mon adresse postale en mp [:unclebens:8]

Cool je récupérère mon vtt samedi, la boutique m'a appelé hier pour me dire qu'il était prêt. J'ai fait une révision générale + révision de la fourche. En plus avant de leur apporter j'avais changer les vbrake pour des shimano XT ultraléger. Reste plus qu'à remplacer l'amortisseur arrière et il sera comme neuf :) D'après la personne du magasin, les fabricants arrêtent la fabrication de modèle à blocage suite aux nombreux incidents (casse du cadre, usure prématuré des joints de l'amorto,...)

Cool je récupérère mon vtt samedi, la boutique m'a appelé hier pour me dire qu'il était pret. J'ai fait une révision générale + révision de la fourche. En plus avant de leur apporter j'avais changer les vbrake pour des shimano XT ultraléger. Reste plus qu'à remplacer l'amortisseur arrière et il sera comme neuf :) D'après la personne du magasin, les fabriquant arrete la fabrication de modèle à blocage suite aux nombreux incident (casse du cadre, usure prématuré des joints de l'amorto,...)
Quel blocage ? avant ou arrière ?

Va falloir que je mette mon VTT en vente.
Ca va faire plus d'1an qu'il prend la poussière sur mon balcon :whistle: :whistle:

:lol: Ok :D
C'est clair qu'il te faudrait une petite nouveauté sur le balcon si tu veux avoir un déclencheur d'envie d'en faire ! :)

Edit : Mais avec tout le respect que je te dois, c'est vrai que toi t'es fainéasse dans l'âme [:bob113:3] (C'est un compliment ! :p)

:lol: Ok :D
C'est clair qu'il te faudrait une petite nouveauté sur le balcon si tu veux avoir un déclencheur d'envie d'en faire ! :)
Même pas.
J'habite en ville donc j'utilise les transports en commun ou ma caisse.
Sinon il faudrait mettre le velo dans la voiture et faire des bornes.... et ça me gonfle (faigneant [:unclebens:8] ).

Ca c'est typiquement le truc qui me gonfle : prendre la voiture pour faire du vélo .... vive la campagne ;)

:D

Bah moi dans ma petite ville 2 ou 3 kilomètres dans n'importe quel sens et ça y est ! :good: (Venez en Meuse :) :lol:)

Bon, en ce qui me concerne, j'avais contacté le vendeur pour mon vélo. Il n'y avait plus que du 36 en taille, donc impossible. Mais je suis maintenant intéressé par celui-ci :

http://www.skiperfo.com/boutique/fi...08&num=161&type=126&code_lg=lg_fr

- Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?
- Vous le trouvez beau ? :D
- Je ne connais pas trop Scott... Est-ce une marque à la notoriété égale à Lapierre ou d'autres ? :(
- En XL, il fait 13.750 kg. Un peu lourd non ?

Voilà, parce qu'il se pourrait que je commande... :whistle:

Pas besoin d'habiter en province pour etre près des chemins. Je suis en Essonne et j'ai les bois et les lacs à 500m de chez moi. Pendant des années j'ai roulé dans le quartier sans jamais mettre le velo dans la voiture. Bon, maintenant je roule partout en IDF, donc souvent je prends la voiture mais c'est juste pour etendre mon horizon. Pour ceux qui sont à Paris, il suffit de prendre le RER le dimanche et on a des forets geniales à moins d'une heure de train.

Pour le Scott, on doit pouvoir negocier 30% sur un XL parce que c'est pas facile à vendre et le bouclard doit déstocker avant de recevoir les modeles 2009. Ou bien quelques accessoires gratos, genre compteur ou pedales automatiques. Scott est une bonne marque, importée depuis longtemps avec une bonne image en haut de gamme. Environ 13.5Kg, c'est pas leger mais tout le monde tourne dans ces poids là pour cette gamme de prix: A upgrader avec des pieces plus legeres au fur et à mesure des casses ou de l'usure.

Zerby

Merci pour ta réponse Zerby. C'est marrant, mais je pensais effectivement essayer de gratter un compteur en plus, en me disant que c'était peine perdue (surtout alors que le vélo est déjà en promo) mais que je pouvais quand même essayer. Du coup, tu me fais penser que c'est possible ! Pour le poids, oui, 13.5Kg, mais ça, c'est pour la petite taille. Sinon par exemple, le 5XC fait 500 grammes de moins !

Possible, j'ai cru comprendre que tu habites aussi pres du circuit de Montlhery. Je tourne souvent dans ce coin là à VTT

Zerby

Je pense commander très vite le Scott, j'ai même fait la pré-commande :good: Voilà qui, enfin, concrétise un peu les choses :)
Problème, j'hésite encore un peu pour la taille... L ou XL ? Je fais 1m83/84, mais d'un autre côté, je compte le garder quelques années et sûrement vais-je encore prendre quelques centimètres... Alors certains me disent sur le forum Vélo Vert que les Scott taillent petit, que quelqu'un a un XL alors qu'il fait 1m70, et de l'autre côté on me dit qu'il sera trop grand à coup sûr... Je suis tiraillé ! :(

Sinon je pense prendre ce compteur avec (eh oui, à nouveau vélo, nouveau compteur ! :lol: En ce qui me concerne c'est comme ça en tout cas :p :D) qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous la marque et est-elle réputée ? Sinon rapport qualité/prix/fonctions ?

http://www.skiperfo.com/boutique/fi...ro_b9&code_lg=lg_fr&pag=1&num=201

:hello:

Je dirais un L. Il vaut mieux un velo trop court qu'on peut allonger avec une tige de selle à deport et une potence plus longue qu'un velo trop long qu'on ne peut pas raccourcir. Plus petit, il sera plus rigide et plus joueur. Pour moi XL, c'est pour les 190 cm et plus

Zerby

Je dirais un L. Il vaut mieux un velo trop court qu'on peut allonger avec une tige de selle à deport et une potence plus longue qu'un velo trop long qu'on ne peut pas raccourcir. Plus petit, il sera plus rigide et plus joueur. Pour moi XL, c'est pour les 190 cm et plus

Zerby

Ok merci, mais il paraît que les Scott "taillent petit". A voir donc... :/

Plus une Fiat pour le coup! :D
Admire la monte asymétrique, un slick a l'arrière pour transmettre la puissance, un pneu bien rainuré a l'avant pour garder le pouvoir directif en toute occasion.
Et l'effet crado c'est pour cacher le cadre en carbone :sol: .

Très haute technologie je te dis :o :o