Qui pratique le vélo ?

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Voilà un topic/sondage qui devrai faire couler du pixel !

Ici on pourra parler cyclisme dans toutes ses disciplines, matos, entretien, trucs et astuces, technique de roulage...! Tousce qui a deux roues, des pédales et une selle et qui avance à la force des gambettes !
Alors à vos PC !

Moi perso, c'est VTT rando découverte ou sportive, ça dépend avec qui je roule ! :whistle: et aprés [:unclebens:6] [:jak-69]
 

Tu as ounlié le VeloV
Présent à Lyon et bientôt à Paris ;)
 

Quoi qu'est ce ce véloV :confused: ???
On range ça dans autres alors :p
Présente nous donc ça :whistle:
 

moi je faisais du vtt cross et j'ai arrété suite à un accident dans les alpes qui m'a valut 140 points de suture au visage et 180 dans la bouche..... aujourd'hui j'ai des belles balafres sur la gueule et une dent en moin (que je galère à faire remplacer vu le prix exorbitant des pivots)

du coup maintenant c'est vtt en ville ou sur petits chemins sympas :sweat:
 

Oh merde !...Ca s'est passé comment ?

De mon coté, je te touche du bois il m'est jamais rien arrivé de grave en VTT...

Sinon j'ai touché un peu à tout en terme de vélo, j'ai bien aimé le BMX Race ! Par contre, jamais essayé la descente !
 

Des petits parcours avec ma femme et nos B'Twins sur des chemins blancs pour ma part. :)
 

Je fais du vélo sur la route avec un VTT. Il me sert aussi à aller dans la foret ou des parcours aménagers pour avoir un peu des sensations. Mais c'est un VTT de base quoi. :)
 

ça m'est arrivé en faisant de la descente sur les pistes de ski l'été , j'ai fais les parcours du plus simple au plus costaud 5 fois dans la journée et la dernière descente m'a été douloureuse...

en plus pour l'anectode le mec de la remontée a été hesitant à me refaire monter en haut des pistes pour l'heure un peu juste (il etait sur le point de fermer) , j'ai insisté et il m'a fait remonter une dernière fois ( signe du destin???)

remarque j'ai fais mon baptème d'helicoptère (enfin j'ai rien vecu en fait j'etais sous perf...dans les choux)
 

Quoi qu'est ce ce véloV :confused: ???
On range ça dans autres alors :p
Présente nous donc ça :whistle:
Le VeloV
C'est les vélos en location. Tu as des stations automatisées ou tu prends et rends le vélo 24/24 7/7. Tu prends un vélo au point A et tu le rends dans n'importe quel station au point B.
 

Moi Vtt en amateur 60 bornes/semaine environ

J'ai achete en Janvier un Bianchi MUTT 7400 Frein Hydraulique

sympa ce velo!!
 

moi je faisais du vtt cross et j'ai arrété suite à un accident dans les alpes qui m'a valut 140 points de suture au visage et 180 dans la bouche..... aujourd'hui j'ai des belles balafres sur la gueule et une dent en moin (que je galère à faire remplacer vu le prix exorbitant des pivots)

du coup maintenant c'est vtt en ville ou sur petits chemins sympas :sweat:
attends, 140 points sur le visage et 180 dans la bouche, tu t'es explosé sur du verre ou quoi ? :eek:

benigne, le VeloV c'est pratique, quand tu en trouves, et qu'ils sont pas abimés :/
 

je me suis arraché la gueule sur de al caillase sur 20 mètres....en pleine descente à fond je te laisse imaginé ce que j'ai morfé....vous voulez des photos?? :eek:
 

Oui mais une chose...Je n'a jamais pratiqué la descente, mais lorsque j'emprunte des terrains trés abimés, je me protège un minimum, ce n'est une honte de se baladé avec un casque style BMX, des coudières et un pantalon Trail...DECATHLON vend de trés bon équipement pour pas trés cher
 

c'etait de la location!! et c'est vrai que tu peux penser que j'avais ce qu'il fallait au niveau corporelle puisque je ne suis pas paraplégique , mais c'est vrai que la gueule de loup m'a bien manquée...j'avais un casque qui enserrait bien la tète (un peu style casque de scooter mais pour velo) mais pas de protection sur le visage! donc c'est lui qui a morflé...
 

Ah remerde ! mais en descente, la protection, ché l'élément primordial !

Sinon, personne ne pratique du vélo à sensation ?
 


Sa doit faire au moins 1 an que je n’ai pas touché mon vtt. Il doit pourrir dans la cave...

Ps: Qui va regardé le Tour de France ? j'aime bien régarde de temps en temps... je ne suis pas un grand Fan de vélo
 

Moi je vais essayer de regarder au maximum, mais bon souvent quand je rentre du taf, l'étape est terminée... [:alvone:1] Enfin les étapes de plat avec arrivée en sprint ça me gêne moins de les manquer !! :p
 

Ps: Qui va regardé le Tour de France ? j'aime bien régarde de temps en temps... je ne suis pas un grand Fan de vélo
Alors pour faire la sieste le week end... ça fait une excellent berceuse. Si au bout de 10min tu ronfles pas profondément.... c'est que t'es gavé denrgy drink avant [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
 

je me suis arraché la gueule sur de al caillase sur 20 mètres....en pleine descente à fond je te laisse imaginé ce que j'ai morfé....vous voulez des photos?? :eek:

oui ça donne envie :D
 

faut que je les trouves sur le dvd et je les met .... vous etes des malades...mais bon c'est pas le genre d'album que je feuillette tous les jours.....
 

Hier, sortie VTT...seconde de l'année..je reprends doucement car aprés un arret trop long, dur dur les cuisseaux mon seigneur !

y'en a qui sont abonné à des magazine de vélo ?...je prends régulièrement Vélo Tout Terrain, qui est complet et ouvert àun large public, on te présente pas comme d'autres magazine des trucs inacaccesible genre des VTT à 4000€ ! Ce mois ci il disent comment pour 500€ améliorer un VTT existant, pas mal !
 

Alors pour faire la sieste le week end... ça fait une excellent berceuse. Si au bout de 10min tu ronfles pas profondément.... c'est que t'es gavé denrgy drink avant

Le week end je regarde pas sauf si y a un résumé le soir...
Tu pouuras faire des siestes tout le mois de juillet ;)
 

Des que je peu je saute sur mon bike, surtout quand je n'ai pas de foot.

Je me suis surtout remis au VTT XC l'été dernier et depuis peu au velo route.

Je me suis inscrit dans un club, histoire de ne pas sortir seul le dimanche, et quand mes potes ne sont pas dispo. Depuis le mois d'aout dernier je suis a 1400km.

Mais entre le foot qui me prend du temps et les astreintes du boulot, je suis assez coincé pour rouler.

Sinon voici mes montures

2bike1.PNG


Orbea Mortirolo 2007 & Decathlon 8.1 2006
 


j'ai un DECATHLON 5.2 équipé en DEORE (dérailleurs, freins et pédaliers)... manque juste deux trucs....d'içi quelque jours, je fais remplacer la cassette par une 27v, et mes manettes qui font double fonctions (dérailleur et frein), je les remplace par les DEORE aussi . frein et dérailleurs à part.

poids du vélo entre 12.5 et 12.8kg. Dés que j'ai de l'argent, je fais changer la fourche par une plus mieux :D :love:

Quelqu'un peut-il me conseiller pour une fourche débattement 100mm ? budget 600€ max, même en occas', je prends.
 

j'ai répondu autres, je suis un vrai touriste : 5 mn par çi, 10 autres par là...
Par contre je me suis payé un suspendu chez déca très frime :sol:, mais je ne me souvient plus de la référence :bounce:
 

j'ai répondu autres, je suis un vrai touriste : 5 mn par çi, 10 autres par là...
Par contre je me suis payé un suspendu chez déca très frime :sol:, mais je ne me souvient plus de la référence :bounce:

:pfff: :lol: on reconnais bien là ceux qui ont un peu trop d'argent et qui ne savent même plus comment le dépenser... :D

Moi, il m'aura fallut 3 ans pour partir d'un cadre et l'équiper lentement en cross country usage sport... c'est que ça coute bonbon un bon VTT ! le mien m'aura couté 1000€ !! mais j'espère revendre mes anciennes pièces histoire d'amortir un peu le coup ! :heink:
 


Merci le dabe !..tant que les modo accepte, j'incrustre !! Donc tu trouves ma copine mignone, ils disent tous ça !