Qui pratique le vélo ?

:pfff: :lol: on reconnais bien là ceux qui ont un peu trop d'argent et qui ne savent même plus comment le dépenser... :D

Moi, il m'aura fallut 3 ans pour partir d'un cadre et l'équiper lentement en cross country usage sport... c'est que ça coute bonbon un bon VTT ! le mien m'aura couté 1000€ !! mais j'espère revendre mes anciennes pièces histoire d'amortir un peu le coup ! :heink:

Il n'a qd même pas couté autant, de mémoire c'était dans les 300€.
Entre les vélos de grandes surfaces à 150€ tout pourlingue, et un bon truc évolutif pour une pratique régulière à 1000€ c'est dans la moyenne.
Je reste grosso-modo dans les mêmes budgets annuels que toi : 300€ en 1 fois, ou 1000€ en 3 fois...
Et vu que je ne le changerai pas, je trouve la dépense finalement très raisonnable.
Avec les 700€ qui reste ça nous paye les vacances :p :lol:
 

C'est pas totalement faux ! Pour pratique amateur en sortie 2 à 3 fois par semaine ou entre 30 et 90 kms par semaine, investri dans un vélo autour des 400€ et le faire évoluer, reste la meilleure option, je pense.
 

Je fais du VTT plutot Xcountry mais en ce moment les sorties se font rares :/

Voilà ma monture :D Commençal Essence avec jantes Shimano

vtt-commencal-essence.jpg
 

En effet, il m'a l'air bien propre ( pour une commencal qui marche à l'essence ! :D )...

J'essaie plus de sortir 1h à 1h30 2 fois par semaine, histoire de me remettre dans le bain doucement...et ça me :bounce:

Baptème ! Ce week-end, j'ai descendu ma première marche de 30cm sans saut...gentilou ! On est vite limité par la garde au sol du VTT malheureusement !
 


Bon, moi ca fait un bail que j'en ai pas fait de velo et je prevois de m'en reprendre un cet été (2 en faites, un pour moi et un pour mon amie), je vais prendre un quantum , je les trouves tres bien, j'en ai trouvé 2 pour moins de 900€ tres bien équipés et avec 10% de remise suplémentaire.
je trouve sa honnete, par contre, je ne peut dire le modele, je m'en rapelle plus.
 

:bounce: Trucs & astuces : Pour redonner du mordant à vos V-brake.

Je suis actuellement en Shimano DEORE V-Brake, et depuis qq tps, je freinais mal à l'arrière :cry: . démontage des patins et là :eek: les ils sont complètement glacés -> nettoyage dans un premier temps (ôter la boue, les impuretes), ponçage au papier de verre, et surfaçage pour replanifier la partie frottante (avec une petite meul genre DREMEL. et, le petit truc : passer un coup de brosse métallique sur cette partie frottante, & dans tous les sens. Remonter et régler l'attaque vos freins !...A vos outils ! :sol:
 

effectivement sympa ce Commencal!

C'est des Magura hydro??

non c'est du v-brake mais les jantes supportent v-brake et disque, je devais monter du formula mais j'ai jamais eu le temps de le faire
ce modèle est presque un collector puisqu'il a le cadre du Doctor avec tube NUTS SL (pré-série)
 

pour ceux qui cherche un coin sympa :

http://www.metabief-montdor.com/pages.php?idMenu=29&idSsMenu=0&idPage=52

:bien:
 

Oui je connais bien

J'y fais du ski (Quand la neige est presente) et parfois du velo (Tres bonne descente)
 

Oui je connais bien

J'y fais du ski (Quand la neige est presente) et parfois du velo (Tres bonne descente)

attention quand même...Un minimum de technique, d'équipement sécurité et un vélo adéquat sont impératifs ! ;)
 


Alors toujours personne en vélo à sensation ? Freestyle, trial, trail, BMX ??? c'est quoi ces mous du glands sur FP ? :whistle: [:kham] dehors ! non mais sans blague ! :pfff:
 



Tient Paris viens de découvrir les Velo'V, ce que j'adore c'est que ça fait la une des journaux [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
C'est vraiement l'été et ils ont vraiment rien à dire.... on va leur expliquer que ça existe depuis un petit moment à Lyon :lol: :lol: :lol: .
VELOV-Lyon-BIRCK432.jpg
 

Alors toujours personne en vélo à sensation ? Freestyle, trial, trail, BMX ??? c'est quoi ces mous du glands sur FP ? :whistle: [:kham] dehors ! non mais sans blague ! :pfff:

On fait du velo, c'est deja bien , on pollue un peu moins.
 

personne ne vend des disques + étriers av ar par hasard ?

Vois en neuf chez MAGURA, ils ne sont pas cher et la qualité est là !

Sinon, je vends du matos... :p
 


VTT de base pour moi, il me sert à aller sur la route et dans les bois. J'ai aussi fait des courses de BMX pendant un temps...
 


je pensais que les boutiques internet étaient moins chères en général et bien non. Hier j'ai acheté un pneu chez Décathlon 22,90€ vu sur probikeshop à 29,90€ (sans les fdp) :eek:

http://www.probikeshop.fr/Pneus/Pneus-Normaux/XCR-DRY2-26x200-souple/
 






Dommage les vacances sont finis, faut que je pense maintenant à remplacer mes patins de freins avant et arrière !!! y'a plus rien
 

j'avais acheté des Michelin spécial terrain sec je crois que je les monterai pas avant 2008 :D
 

j'avais acheté des Michelin spécial terrain sec je crois que je les monterai pas avant 2008 :D

:lol: C'est clair ! J'suis resté embourbé plus d'une fois, vraiment marre de ces pneus de mer.e spécial terrain sec et rocailleux qu'il monte d'origine chez DECATHLON !! :mad: Du Coup, l'année prochaine, je m'équipe à l'arrière d'un Hutchinson python en 2.3 terrain gras (32€) et na ! :kaola: