![]()
on reconnais bien là ceux qui ont un peu trop d'argent et qui ne savent même plus comment le dépenser...
![]()
Moi, il m'aura fallut 3 ans pour partir d'un cadre et l'équiper lentement en cross country usage sport... c'est que ça coute bonbon un bon VTT ! le mien m'aura couté 1000€ !! mais j'espère revendre mes anciennes pièces histoire d'amortir un peu le coup !![]()
Il n'a qd même pas couté autant, de mémoire c'était dans les 300€.
Entre les vélos de grandes surfaces à 150€ tout pourlingue, et un bon truc évolutif pour une pratique régulière à 1000€ c'est dans la moyenne.
Je reste grosso-modo dans les mêmes budgets annuels que toi : 300€ en 1 fois, ou 1000€ en 3 fois...
Et vu que je ne le changerai pas, je trouve la dépense finalement très raisonnable.
Avec les 700€ qui reste ça nous paye les vacances

. démontage des patins et là
les ils sont complètement glacés -> nettoyage dans un premier temps (ôter la boue, les impuretes), ponçage au papier de verre, et surfaçage pour replanifier la partie frottante (avec une petite meul genre DREMEL. et, le petit truc : passer un coup de brosse métallique sur cette partie frottante, & dans tous les sens. Remonter et régler l'attaque vos freins !...A vos outils ! 

[:kham] dehors ! non mais sans blague !

Du Coup, l'année prochaine, je m'équipe à l'arrière d'un Hutchinson python en 2.3 terrain gras (32€) et na !