Qui pratique le vélo ?

Je te souhaite alors d'ameliorer ta moyenne. :chinois:

J'en ferai bien du vélo, mais le mien commence à vieillir et à etre trop petit. :(
Mes trajets quand j'en fais sont plus, route, terre, route. Mais bon, ce que j'aime le plus, c'est d'aller le plus vite possible, dans la limite du raisonnable. C'est pas bien :)
 

Moi j'ai fait 65,12kms en descente avec mon VTT. Autant dire qu'à cette vitesse un rien pourrait te faire chuter. Tu sens le VTT osciller, et sauter sur la moindre bosse.

Et je préfére la route et les chemins. Mais la forêt et la pleine nature ça non ! :non: :D

Tiens d'ailleurs lundi soir je suis tombé en vélo :sweat: Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas blessé. Quelques gouttes d'eau, un sol plus glissant qu'il n'y paraît. Et dans un virage que je prends trop vite et en me penchant, la roue avant glisse à tout allure. (une espèce de petite plaque d'eau boueuse invisible jusqu'au dernier moment recouvre la surface goudronnée à cet endroit) J'essaie de rattraper le coup, je redresse le vélo mais pour moi il est trop tard, je passe par au dessus et je me vois chuter. Tout cela se passe tellement vite... Difficile d'agir, de faire quelque chose pour éviter l'accident. Ca fait drôle de se voir tomber au sol d'une telle façon et j'ai eu une belle peur. Je ne suis pas gravement blessé, juste un peu aux genoux. :)
 

Moi j'ai fait 65,12kms en descente avec mon VTT. Autant dire qu'à cette vitesse un rien pourrait te faire chuter. Tu sens le VTT osciller, et sauter sur la moindre bosse.

Et je préfére la route et les chemins. Mais la forêt et la pleine nature ça non ! :non: :D

Tiens d'ailleurs lundi soir je suis tombé en vélo :sweat: Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas blessé. Quelques gouttes d'eau, un sol plus glissant qu'il n'y paraît. Et dans un virage que je prends trop vite et en me penchant, la roue avant glisse à tout allure. (une espèce de petite plaque d'eau boueuse invisible jusqu'au dernier moment recouvre la surface goudronnée à cet endroit) J'essaie de rattraper le coup, je redresse le vélo mais pour moi il est trop tard, je passe par au dessus et je me vois chuter. Tout cela se passe tellement vite... Difficile d'agir, de faire quelque chose pour éviter l'accident. Ca fait drôle de se voir tomber au sol d'une telle façon et j'ai eu une belle peur. Je ne suis pas gravement blessé, un peu aux genoux. :)

Je sais plus mon record, attends vais voir mon compteur. :bounce:
 

:D ok

Et je peux tomber tu t'en fous, hein!! [:nono le bo] [:nono le bo] (Je plaisante je me fais juste rire tout seul :D)
 

:D ok

Et je peux tomber tu t'en fous, hein!! [:nono le bo] [:nono le bo] (Je plaisante je me fais juste rire tout seul :D)


Il s'est remis à 0. :sweat: Mais bon, une fois, ca m'ait arrivé d'être sur un 2x2 à 50 en legere pente et je doublais les voitures quoi. On était 5 donc bon...

Sinon, les rêches en vélo, ca fait tjs mal. Ca rappe bcp. C'est chiant après avec les jeans, ca brule. :lol: :lol: Mais bon, ca à l'air de bien aller. :D
Surtout avant le brevet, c'est malin !! :sleep: :p
 

Attention avec le velo les gars, un ami est tombé tout seul en foret et malgré son équipement (casque ...) il a plusieurs fois perdu connaissance. Tout s'est bien terminé mais c'est assez effrayant.

Bon sinon j'ai toujours pas mon vélo, encore une semaine de retard :/
 

Il s'est remis à 0. :sweat:

Mince alors :D Tu reviendras nous donner un chiffre après une folie. :)
Mais bon, une fois, ca m'ait arrivé d'être sur un 2x2 à 50 en legere pente et je doublais les voitures quoi. On était 5 donc bon...

1. Bon je vois que tu as corrigé ton "ais" en "ait", mais en fait pour te donner un indice, c'est juste le verbe être :lol:
2. Et sinon un 2X2 c'est quoi :confused: Un vélo 4 personnes ? :D A 50 tu doubles les voitures ?
Sinon, les rêches en vélo, ca fait tjs mal. Ca rappe bcp. C'est chiant après avec les jeans, ca brule. :lol: :lol: Mais bon, ca à l'air de bien aller. :D

Oué :D Bah j'avais même pas de jean, juste un pantacourt. Je préfére tout ce qui est direct donc là le contact avec la route l'était :D
Surtout avant le brevet, c'est malin !! :sleep: :p

Si je le rate j'aurai une excuse :lol:
 

Attention avec le velo les gars, un ami est tombé tout seul en foret et malgré son équipement (casque ...) il a plusieurs fois perdu connaissance. Tout s'est bien terminé mais c'est assez effrayant.

Bon sinon j'ai toujours pas mon vélo, encore une semaine de retard :/

Sa tête a tapée contre un arbre ? C'est vrai que c'est effrayant. Et puis en vélo, la carosserie, c'est toi...
Mais, on fait attention :)

Tu as commandé quoi comme vélo déjà ?
 

Mince alors :D Tu reviendras nous donner un chiffre après une folie. :)

De souvenir, j'ai pas dépassé les 60 sur route. (à fond, sur un très léger faux plat)
1. Bon je vois que tu as corrigé ton "ais" en "ait", mais en fait pour te donner un indice, c'est juste le verbe être :lol:
2. Et sinon un 2X2 c'est quoi :confused: Un vélo 4 personnes ? :D A 50 tu doubles les voitures ?

Ouais je sais. J'ai oublié le "e". sur une 2x2 voies. Ouais je double, mais bon, j'ai fait le dépassement le moins dangereux de tous mes pots. Entre ceux qui doublent sans visibilité et que tas les 2 voitures qui pillent. Ou prendre un rond-point...
...mais au milieu. :lol: :lol:

Desole je fais bcp de fautes ce soir. :sweat:
Oué :D Bah j'avais même pas de jean, juste un pantacourt. Je préfére tout ce qui est direct donc là le contact avec la route l'était :D

Ouais, moi aussi, quand je fais du sport chuis tjs en short, meme s'il fait froid, chuis en short. Je supporte pas d'avoir un truc sur les jambes qui te gène. :ange:
Si je le rate j'aurai une excuse :lol:

C'est impposble de rater le brevet. Sauf à faire expres. :lol: :lol:
 


On ne sait pas, il était seul et n'a aucun souvenir.

ok. :( Alors à mon avis contre un arbre ou pas, il s'est cogné la tête :D
Un Lapierre Technic 200, pas un super VTT mais bien suffisant pour mon utilisation très occasionnelle :D

Oh, bah un Lapierre quand même ! Je viens de regarder, effectivement 359 euros, je ne savais même pas qu'il se faisait des prix si "bas" dans la maison. Enfin, si jamais tu n'en étais pas pleinement satisfait, n'hésite pas à m'en faire don :D
Moi j'ai un VTT Rockrider 5.1 Je pense que c'est un bon vélo parce que je l'ai payé 400 euros :lol:
En tous cas mon prochain aura les freins à disques ! Marre et plus que marre des patins ! Ca fait du bruit, ça s'use, ça salit les jantes, c'est moche, ça ne freine pas ou alors ça frotte contre la roue ! En revanche ça serait trop beau que les freins à disques n'aient pas leurs désavantages... En ont-ils ?
 

De souvenir, j'ai pas dépassé les 60 sur route. (à fond, sur un très léger faux plat)

En VTT, à 60kms/h sur plat, bravo.


Ouais je sais. J'ai oublié le "e".

Mais nan c'est pas une histoire de "e", c'est le verbe être alors tu dis "m'est" :D
sur une 2x2 voies. Ouais je double, mais bon, j'ai fait le dépassement le moins dangereux de tous mes pots. Entre ceux qui doublent sans visibilité et que tas les 2 voitures qui pillent. Ou prendre un rond-point...
...mais au milieu. :lol: :lol:

En parlant de doublement, y a un truc qui me dépasse :D Les voitures roulent à 50 sur une 2X2 voies ?
Desole je fais bcp de fautes ce soir. :sweat:

Désolé je comprends pas grand chose ce soir :sweat: :D
Ouais, moi aussi, quand je fais du sport chuis tjs en short, meme s'il fait froid, chuis en short. Je supporte pas d'avoir un truc sur les jambes qui te gène. :ange:

Je suis pareil maintenant.

C'est impposble de rater le brevet. Sauf à faire expres. :lol: :lol:

Ou à être con. On verra si je le suis :D
 

En VTT, à 60kms/h sur plat, bravo.

Merci. Mais oui, je dépassais les voitures quand c'était limité à 50. :p
Mais nan c'est pas une histoire de "e", c'est le verbe être alors tu dis "m'est" :D

Ok. Jesuis fatigué c'est pour ca. :whistle: :lol: :lol: :lol:
En parlant de doublement, y a un truc qui me dépasse :D Les voitures roulent à 50 sur une 2X2 voies ?

Ba c'est limité à 50, les gens roulent à 50 :voyons:

Ou à être con. On verra si je le suis :D

Non, avec la moyenne de la 3e, tout le monde l'a. A moins d'arriver bourré à mourir. :sweat:
 

Oh, bah un Lapierre quand même ! Je viens de regarder, effectivement 359 euros, je ne savais même pas qu'il se faisait des prix si "bas" dans la maison. Enfin, si jamais tu n'en étais pas pleinement satisfait, n'hésite pas à m'en faire don :D
Moi j'ai un VTT Rockrider 5.1 Je pense que c'est un bon vélo parce que je l'ai payé 400 euros :lol:
En tous cas mon prochain aura les freins à disques ! Marre et plus que marre des patins ! Ca fait du bruit, ça s'use, ça salit les jantes, c'est moche, ça ne freine pas ou alors ça frotte contre la roue ! En revanche ça serait trop beau que les freins à disques n'aient pas leurs désavantages... En ont-ils ?
399€ en fait (derniere "collection"), il a les freins à disques mais par cable, pas par circuit hydrolique, ce qui est un avantage (moins d'entretien, pas de "grippage") et des inconvénients (moins de 'force' au freinage).

De toute façon se sera 1 weekend sur 2 dans le meilleur des cas, car l'autre ce sera ballade en S :D
 

Record de vitesse en vélo... pas loin de 70km/H.
Et sans effort :whistle: :whistle: .

C'était avec un pote en moto, mon école était séparé en 2 sites et 1 fois par semaine on faisait le trajet ensemble. Lui en moto et moi accroché a son coude.... avec séparation au feu rouge. Mais avec mon VTT à 2€.... je me faisais des frayeurs :sweat: [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Aujourd'hui et pour la deuxième fois, j'ai fait une petite balade de 30kms. Pour faire ces 30 kms, je mets une heure et vingt minutes. Qu'en pensez-vous ?

Oui c'est ça :chinois:
Pendant un moment je faisais presque tous les jours 30 bornes et pareil 19/20 km/h de moyenne.
Allez je reprend ça demain :D
 

Qu'est ce qui se passe sur ce topic ? Toute cette activité d'un coup, c'est le printemps ou quoi ?

Bon pour moi, déjà 1000km parcourus cette année à VTT. Record de vitesse 62km/h. Record de distance sur une sortie (VTT) 82km

trop vite dans la descente.jpg


Zerby
 

Vais bientôt arriver aux 1 000 bornes aussi, surtout avant la révision des 3 mois [:unclebens:8]
 

Merci. Mais oui, je dépassais les voitures quand c'était limité à 50. :p


Ba c'est limité à 50, les gens roulent à 50 :voyons:

Ah! D'accord! Excuse-moi, comme je m'amuse à le répéter tout le temps, j'habite en Meuse et je n'arrivais pas à concevoir une 2X2 voies en ville. :D
Je ne l'ai même pas imaginé une seconde. Pour moi ça voulait dire nationale au minimum...
Non, avec la moyenne de la 3e, tout le monde l'a. A moins d'arriver bourré à mourir. :sweat:

Oui normalement ça devrait aller. Mais bon, quand je demande à mes potes combien il me reste de points à rattraper, chacun d'entre eux me fait un calcul et trouve un résultat différent ! :lol: Donc je ne sais même pas exactement.
 

399€ en fait (derniere "collection"), il a les freins à disques mais par cable, pas par circuit hydrolique, ce qui est un avantage (moins d'entretien, pas de "grippage") et des inconvénients (moins de 'force' au freinage).

De toute façon se sera 1 weekend sur 2 dans le meilleur des cas, car l'autre ce sera ballade en S :D

aie, je ne sais pas trop pour les freins par câble. J'en ai entendu beaucoup de mal. Je crois qu'il vaut encore mieux privilégier de bons V-Breaks que des disques de basse qualité, par câble.
De plus, pour moi acheter un VTT de ce prix et de cette gamme chez une marque comme Lapierre ne présente pas un grand intérêt, et j'aurais même tendance à penser : au contraire. Je ne prends pas la peine de développer plus car peut être ton vélo est déjà acheté ou ton choix fermement décidé :confused:
Je termine en te filant un super forum, vélo vert. Je te le recommande. Passionnant pour les passionnés ou ceux qui veulent des conseils. Voilà. :)
 

Vais bientôt arriver aux 1 000 bornes aussi, surtout avant la révision des 3 mois [:unclebens:8]

Moi depuis que j'ai installé le compteur en septembre, j'ai fait 750. J'ai pas mal abandonné mon vélo l'hiver et puis il y a des périodes où je n'en fais pas.
D'ailleurs mon compteur ne marche plus depuis tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi. La pile était naze et a été changée par une neuve, la même. Pas moyen. Il y a l'affichage mais... Tout reste sur 0,00. Kilomètres par heure et distance!
 

aie, je ne sais pas trop pour les freins par câble. J'en ai entendu beaucoup de mal. Je crois qu'il vaut encore mieux privilégier de bons V-Breaks que des disques de basse qualité, par câble.
De plus, pour moi acheter un VTT de ce prix et de cette gamme chez une marque comme Lapierre ne présente pas un grand intérêt, et j'aurais même tendance à penser : au contraire. Je ne prends pas la peine de développer plus car peut être ton vélo est déjà acheté ou ton choix fermement décidé :confused:
Je termine en te filant un super forum, vélo vert. Je te le recommande. Passionnant pour les passionnés ou ceux qui veulent des conseils. Voilà. :)
En gros chez Lapierre, du technic 100 à 330€ au technic 700 à presque 1000€, ils ont tous le même cadre, donc c'est l'équipement qui change, ce qui me permettra de le faire évoluer doucement si je casse, ou de le laisser telquel si je ne me sert pas beaucoup de mon vélo ;).
 

il a les freins à disques mais par cable, pas par circuit hydrolique, ce qui est un avantage (moins d'entretien, pas de "grippage") et des inconvénients (moins de 'force' au freinage).

Clair que c'est l'idéal !
En même pas un mois j'avais les patins d'usés, alors que je ne freine pas comme un taré (j'utilise le frein moteur [:unclebens:8]). Je demanderais s'il peut me les changer à la révision :chinois:
 

Si les freins à disques par câble ont moins de force au freinage, restent-ils tout de même plus efficaces que les patins ? Parce que apparemment des disques hydrauliques, ça ne se trouve que sur des vélos à 2000 euros :confused:
 

Que pensez-vous du 5.3 à 399 euros de chez Décathlon ?
J'ai déjà un 5.3 mais acheté en 2004 et sans les freins à disque, ce que je veux avoir maintenant. Aurai-je une différence, des améliorations ? Ou au contraire des composants de moins bonne qualité puisque mon 5.3 de 2004 était au même prix sans freins à disque. Merci :coucou:
Sinon il y a le 6.3, 100 euros plus cher, peut être mieux, mais apparemment vraiment moche :confused:
 

Je pense qu'avec le 5.3 on en a vraiment pour son argent. Ceci dit, à ta place, je ne changerais pas de VTT juste pour reprendre le meme avec des disques, mecaniques de surcroit. Sauf si tu roules souvent et longtemps dans la boue. Et encore.

Evite le 6.3, le ticket d'entrée pour un bon tout-suspendu est dans les 1000 Eur malheureusement (9.1 chez DKT, FS700 chez Lapierre). Le 6.3 pese un ane mort, il vaut mieux un bon semi-rigide qu'un tout-suspendu de 15Kg sans systeme anti-pompage pour un usage classique rando / XC. Si tu vises un tout-suspendu dans les 500Eur, regarde plutot si tu trouves un 9.1 de 2 ans en occasion. Avec 750eur tu auras peut-etre un 9.1 2008 en solde quand les modeles 2009 sortiront

Zerby
 

Allez une petite image pour vous montrer pourquoi j'aime bien le VTT

2008-02-Meudon-38.jpg


Ca a été pris cet hiver dans les bois de Meudon, à moins de 15Km de Paris

Zerby
 

Tres belle photo!

Concernant les freins a disques, personnellement j'en suis satisafait.
Mon velo est un "Raleigh" recif (je ne sais pas si quelqu un connait) equipé de freins a disques mécanique. Concernant le freinage,il est tout aussi efficace que des V-breaks mais pas focement plus. Net avantage dans la boue (beaucoup et souvent de par chez moi), et meilleure endurance en usage intensif. Petit bemol, les premieres gouttes provoquent de jolies grincements au freinage, qui s'estompent soit en sechant soit au contraire en etant reellement mouillé.
Petit remarque concernant les freins hydrauliques, l'an dernier lors du rando VTT,un VTTiste equipé de ce systeme de freinage a eu un petit souci.... de fuite! Je suppose qu il a frotté quelque part ou pris une branche,toujours est il que le cylindre pissait a mort et qu il n avait plus de frein. C'est le coté un peu bete je trouve c est de n'avoir aucun moyen de palier a la "panne".
 

Oui, les freins hydro n'ont pas que des avantages. Mais chaque systeme a ses risques. Si tu casses un cable sur des freins mecaniques, tu es bien embété aussi, à moins d'avoir un cable de rechange dans le sac, ce que personne n'a jamais.
Il est clair par ailleurs que des bons freins à disque mecaniques sont imbattables en endurance, puiqu'il n'y a pas de risque d'ebullition du liquide de frein. Les Avid BB7 par exemple ont pas mal de partisans chez les freeriders

Zerby
 

Je ne pourrais pas te dire la marque de mes disques...Toujours est il que je suis satisfait de mon VTT, pour l'usage que j en fais. Et puis je n ai jamais vu le meme dans aucune rando organisées donc je me sens un peu unique!