Qui pratique le vélo ?

Tiens j'ai besoin de conseils :D

Pousser par ma douce à faire un peu de sport ( :D ) j'ai décider de faire un peu de VTT pour aller de paire avec le tennis, mais je n'ai pas de VTT :p donc du coup je suis à la recherche d'un VTT assez polyvalent (un peu de route et un peu de chemin, pas de cascade ni freestyle) pas trop cher (maxi 250€, dans les 180€ ça m'irais mieux :) ).

Ne connaissant quasiement rien (si ce n'est que lapierre est généralement une bonne marque :D ) je sollicite vos conseil. En flanant un peu sur ebay j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/VTT-26-FULLY-2-D...Z115210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Connaissez vous cette marque ? Cela vaut-il le coup ? merci d'avance ;)

au passage, que valent les velos décathlon ?

Impeccable...! :bounce:
Cela fait 8 an que je roule en DECATHLON, et jamais un souci...A si, le prix des pièces de rechange, bien supérieur à d'autres magasins pour des références identiques, sans quoi la fiabilité et la légéreté sont là ! Vas-y fonce !

Ok c'est décidé je m'oriente vers du décathlon, j'en ai 2-3 en ligne de mire, je vous informerais dès que j'aurais plus d'infos.

Merci ;)

Decathlon propose pas mal de vélo selon les budgets.

Tu prends quoi Ville loisirs, VTT ou route ?

VTT :) je ferais peut être un peu de route mais aussi pas mal de chemin.

Si je pars sur neuf je pense m'orienter vers un rockrider 6.0. En occase j'ai peut etre quelques chances sur des 6.1 et 8.1 pas trop cher, mais c'est vraiment pas sur.

Après avoir discuter avec un collègue un peu plus éclairé que moi je réfléchi aussi a flamber mon budget pour partir sur un lapierre tecnic 200 (370€ :( ) qui à l'avantage d'avoir un super cadre, donc investissement à long terme.

Bref je sais pas trop, je veux pas acheter un velo tout les 2 ans parceque l'ancien est trop pourris mais je veux pas non plus me ruiner pour un vélo :D.

En gros je patauge :lol:

Les seul bons conseils que je peux te donner c'est que l'investissement dans un Vélo n'est jamais perdu. Les vélo de grandes marques profitent aussi d'un argus ! Qui peut prendre de la valeur ou ne pas en perdre pour certain, donc à la revente c'est plus facile.

Quand je parle investissement, je dis mettre 600€ voir + dans un VTT n'étonnera pas un VTT sportif. Tu pars alors sur un équipement milieu de gamme sport voir entrée de gamme compétition, donc rapidité de passage des vitesses, confort, fiabilité et maniabilité seront les maitres mots !

J'ai acheté un 5.2 qui valait 300€ que j'ai équipé avec 600€ de matos entrée de gamme compét' budget répartie sur 2ans !!! me reste la fourche à remplacer et j'aurai un vélo qui serai vendu un peu moins cher (env 1000€), soit ! mais face à mon budget, j'y aurai vu plus clair.
Là je peux sortir 3 à 5h sans problème...(poids 12.8kg au lieu des 13.2 du départ)

Le 6.0 est un tout suspendu lourd et peu maniable comme le 6.1...si tu fais de free-ride je te les déconseille..

Pour de la sortie trés portive ou pas le 8.1 ou 8.1XC sont comme qui dirai des entrées de gamme compét' là je dis ok ! fonce! (sortie de 2 h à 5h) (cross-country / Enduro)
Sinon le 5.2 est un bon VTT pour de courte sortie (<2h), mais l'équipement reste juste (c'est ma vision) plutot le 5.2XC alors...balade à sortie sportive (Cross-country)

Un LAPIERRE possède effectivement un bon cadre, voir de meilleure fabrication qu'un DECATHLON mais cela est vrai sur les vélo > à 1000€...
Pourun même budget un DECATHLON est mieux équipé. Acheter un LAPIERRE c'est comme Acehté une AUDI et Decathlon une peugeot :whistle:

Recap :

Budget de 0 à 300€ -> Ne t'attends pas à avoir une bete de course - sortie > 1h - peu fiable et maniable et surtout trés lourd !
300 à 600 € -> typé sport sortie de 1h à 1h30 plus intensive...On commence alors à parler VTT là :lol:
600 1000€ -> typé sport intensif - sortie de 1h30 à 3h :bounce:
au dela -> C'est presque du "à la carte" on commence à parler de VTT typé compétition.. :love:

Voilà !
:coucou: et bonne [:unclebens:6]

Ouep, je pense donc partir sur un lapierre, mais je vais peut etre attendre noël pour investir dedans :lol:
Par contre je vais me faire pretter un VTT assez rapidement, ce qui me permettra de me faire le fessier dessus :D

Merci d'avoir pris la peine de me répondre ;)

Justement, je discutais ce matin avec une collègue qui roule sur Lapierre (Et sur l'or aussi :whistle: ), qui me disait que pour un équivalent chez DECATHLON, la différence de prix était relative. (Lapierre Xc comparé au D 9.1).
Choisi bien ton VTT alors (Taille, équipements, poids, modèle, couleur, usage). Et envoie nous des photos ! ;)

Moi j'ai un Lapierre "bas de gamme". A l'epoque il etait 20 euros plus cher que son jumeau à décath, mais on m'a repris l'ancien alors qu'à décath, on ne me l'aurait pas repris. :spamafote:

Moi j'ai un Gitane, que je me suis offert en octobre dernier (gamme 2007 que j'ai eut avant tout le monde :)), il est vraiment bien. Avant j'avais un decathlon qui roule encore (mais peu à cause d'une roue arrière voilée à fond, et un dérailleur foutu ^^) qui a quand même duré plus de 5ans sans vraiment être entretenue (oui, j'étais jeune et pas très souciant de l'état du vélo). Mais en tout cas, ils sont tous les 2 supers bien. Je mettrais des photos du "Gitane" un peu plus tard.

Les voilà (je n'ai pas pris l'autre vélo en photo à cause de son état... je m'en sert surtout pour faire des bêtises ^^)
IM000979.JPG

IM000981.JPG

Salut
je vais changer de velo (j'en ai un tout pourri ) <et je penche pour un giant terrago 2 disc, j'ai vu un ktm qui me plait bien en equipement, mais pas en couleur, donc vous en pensez quoi du Giant?
Pour info, il est equipé fourche rock shox dart 2, frein chimano alivio hydrolique, derailleur deore et LX de chez shimano.
Seul probleme, je le trouve un peu lourd environs 13 Kg.

Salut
je vais changer de velo (j'en ai un tout pourri ) <et je penche pour un giant terrago 2 disc, j'ai vu un ktm qui me plait bien en equipement, mais pas en couleur, donc vous en pensez quoi du Giant?
Pour info, il est equipé fourche rock shox dart 2, frein chimano alivio hydrolique, derailleur deore et LX de chez shimano.
Seul probleme, je le trouve un peu lourd environs 13 Kg.

Bon choix pour des sorties < 2h...13kg est un bon poids...Tu pourras l'alléger en y remplaçant les roues complètes par des MAVIC Crossmax par exemple équipée de 2.0.

L'Alivio est du bas de gamme chez SHIMANO...COnsulte mon annonce, je vends du matos VTT, donc si ça t'interesse...

Je ne suis pas un grand sportif, j'utilise régulièrement mon vélo pour le plaisir et sur tous les petits trajets qui ne nécéssitent pas de faire le déplacement en voiture.

Tiens, je decouvre ce topic.

Pour ma part c'est de la rando sportive, entre 35 et 80km par sortie, de 2h à 8h de VTT. Je fais çà presque tous les WE, j'en suis à 2650km en 2007. Et 24.000m de D+ cumulé

Je suis inscrit dans une assoc parisienne, le CIHM, qui organise des sorties de tous niveaux, tous les WE, au depart d'une gare d'IDF. Je fais la moitie de mes sorties avec eux, le reste en solo.
Sinon, je roule sur un Decathlon 9.2, un tout suspendu relativement HDG donc, avec une fourche et des freins hydrauliques et des jantes tubeless, qui pese dans les 13kg, plus ou moins, selon les pneus et les gardes boue
J'ai aussi un velo de route mais je m'en sers très peu, moins de 300km cette année.

Zerby

Vue la chaleur de ces derniers jours.... je pense que le taux d'utilisation des Velo'v et autres copies parisienne :ange: a du chuter méchament :D :D .

Merci merci.
Avant je roulais sur un semi rigide en acier old school, mais je ne pouvais pas vraiment resisté plus de 50 bornes. Le 9.2, tout suspendu et en tubeless (moins de pression), c'est un pullman à coté.

Si je devais changer aujourd'hui je prendrais sans doute un Spécialized Stumpjumper FSR, mais bon il faudrait que le Pere Noel soit tres genereux cette année parce que le bestiau n'est pas donné. Alors je pense plutot upgrader le DKT tranquillement, avec des roues plus legeres par exemple

Zerby

Moi, c'est VTC une fois ou 2 par semaine. Je fais à peu près 1300kms par an.
J'ai un BH Beachtrack et, bien qu'il soit un peu lourd, j'en suis content.

Voici ma nouvelle monture achetée hier. Un Lapierre X-Control 410.
J'ai fais 52km ce matin avec 4 autres membres de mon club, du plaisir tout le temps, pas mal au dos cet apres midi, c'est que du bonheur.

Je ne regrette en rien mon achat, et le remplacement de mon semi rigide decathlon 8.1 de 2006.

S6004359%20%5B1280x768%5D.JPG1..jpg

S6004360%20%5B1280x768%5D.JPG1..jpg

S6004362%20%5B1280x768%5D.JPG1..jpg

ouai le défaut maintenant c'est qu'on ne peut plus remonter le guidon :/

En ce moment j'ai repris le vélo, 30 kilomètres/jours :D

Wah bravo Bob! :D
Moi aussi, je fais un peu de VTT, pas trop régulièrement mais je vais m'y remettre sérieusement!! Il faut!

avant d'acheter, il faut prendre ses mesures avec un appareil pour qu'il fasse le vélo aux cotes. maintenant chez decatlon c'est payant. c'est important.
une selle aussi c'est super important. svt sur un vélo tout monté , la marque se ratrappe sur de petits accessoires: selle, porte -bidons basiques...
moi, je roule sur un vélo route colnago . j'ai changé la selle au bout de 5 sorties pour une fizik et je n'ai plus mal du tout.
aussi acheter des roues performantes car avoir un super cadre et des roues de 2ème plan c'est pas bon. prendre des mavic ou si vous êtes tres riches des corima!!!!!

J'ai fais 52km ce matin avec 4 autres membres de mon club, du plaisir tout le temps, pas mal au dos cet apres midi, c'est que du bonheur.

Je ne regrette en rien mon achat, et le remplacement de mon semi rigide decathlon 8.1 de 2006.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004359 [1280x768].JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004360 [1280x768].JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004362 [1280x768].JPG1..jpg
Superbe :chinois: , mais 2500€ le bestiaud :eek:

Pour mon utilisation très occasionnelle je suis aller acheter cet aprem un Lapierre Technic 200, relativement bas de gamme mais c'est presque du luxe pour l'utilisation que je vais en faire :) Je dois le récupérer samedi normalement :)

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004359 [1280x768].JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004360 [1280x768].JPG1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2586/S6004362 [1280x768].JPG1..jpg

:bien: comme je vois ce genre de matos je me dis que mon Commençal Essence à bien vieilli :D

Aujourd'hui et pour la deuxième fois, j'ai fait une petite balade de 30kms. Pour faire ces 30 kms, je mets une heure et vingt minutes. Qu'en pensez-vous ?

Sur du plat ?

30/1,33 = 22,55 km/h de moyenne, ça me semble pas mal. non ? :chinois:
J'arrive pas à tenir autant de temps sur un vélo. :lol: :lol:
J'y vais à fond et quand je suis crevé je m'arrete. :lol: :lol: :lol:

Sur du plat ?

Pour être plus précis, sur un fort dénivelé incessant la première fois en 1h20 et cette deuxième fois sur du plus plat en 1h25.
30/1,33 = 22,55 km/h de moyenne, ça me semble pas mal. non ? :chinois:

Merci :) J'étais au début de la première balade de 30kms à 19.65 de moyenne et à la fin de cette deuxième balade je suis à 20.41. La moyenne s'établissant sur un grand nombre de kms, elle est plus dure à faire changer/monter. Car je fais aussi des trajets et des aller-retour en ville, et là, stop et autres feux rouges (quand je ne les grille pas :D) me ralentissent et baissent la moyenne. (décélérer, ralentir, ré-accélérer)
J'arrive pas à tenir autant de temps sur un vélo. :lol: :lol:

J'avoue que quand je reviens de ma balade je suis bien épuisé. Je ne me sens pas trop bien pendant 5 minutes, mais après, nickel et grande forme de nouveau. :)
J'y vais à fond et quand je suis crevé je m'arrete. :lol: :lol: :lol:

Bah je faisais un peu pareil. Maintenant j'essaie toujours d'aller vite (Je suis un vrai obsédé de la vitesse moyenne et je veux qu'elle grimpe :D J'essaie d'avoir le meilleur rapport kms/temps) mais j'arrive un peu à me forcer même quand je suis crever.