Va falloir attendre que j'aille l'acheter...

Ouais. En tout cas tu es sûr d'avoir un rapport qualité/prix/équipement imbattable !
Je l'ai déjà vu chez Décathlon mais je ne me souviens plus trop... Un poil trop "sérieux" pour moi je trouve, dommage. Un vélo Décathlon ça reste pas très beau![]()
C'est clair, mais ce n'est pas le critère premier lorsque je choisi un vélo.
Il y a des modèles superbes chez MERIDA. Exemple :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/166/merida.jpg

mais après qu'on ne regrette vraiment pas !Sympa le velo !
Verifie tous les serrages avant d'aller rouler. Deux precautions valent mieux qu'une à ce niveau
Pour les cales autos, c'est un coup à prendre. Perso j'ai jamais reussi à m'y faire, mais une amie a reussi en une seule sortie ... On doit pas tous etre faits pareils
Zerby

Vi.
J'ai changé de monture. Je passe d'un Peugeot à un Décathlon :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/166/DSC00435.jpg
J'ai encore trop de taf pour l'essayer aujourd'hui. C'est prévu pour dimanche.
Va falloir que je choisisse un terrain souple, car les pédales autos, c'est casse-gueule au début![]()
C'est clair !
En tout cas, le 8.1 est superbe ...
dans mon garage![]()
c'est qu'elle version?
(ce qui était pas le cas dimanche dernier : j'ai fais un mini tour dans mon quartier et, devant mon garage, j'ai un peu oublié que j'avais des pédales autos... un beau gadin
)Ben le 8.1![]()
J'ai eu l'occasion d'en faire dimanche matin et c'est vraiment le pied ! J'ai réellement aprécié ! Un super modèle. Les freins hydrauliques sont impressionants.
Et le plus fort, c'est que je ne me suis pas cassé la figure(ce qui était pas le cas dimanche dernier : j'ai fais un mini tour dans mon quartier et, devant mon garage, j'ai un peu oublié que j'avais des pédales autos... un beau gadin
)
Ben le 8.1![]()
J'ai eu l'occasion d'en faire dimanche matin et c'est vraiment le pied ! J'ai réellement aprécié ! Un super modèle. Les freins hydrauliques sont impressionants.
Et le plus fort, c'est que je ne me suis pas cassé la figure(ce qui était pas le cas dimanche dernier : j'ai fais un mini tour dans mon quartier et, devant mon garage, j'ai un peu oublié que j'avais des pédales autos... un beau gadin
)

C'est quoi les freins, des Juicy 3 

???
mais en plus aucun n'indiquait la même vitesse ! Avec des écarts considérables hein.
Vache. Moi je vais prendre en même temps que mon vélo et dans la même boutique un petit compteur sans fil, 50 euros. Je ne sais pas si c'est pas un peu cher : il n'a que 12 fonctions. Mais il paraît qu'ils sont fiables et solides, donc moi je vais arrêter avec les Sigma parce que j'en ai marre d'en acheter un toutes les 5 minutes.
D'ailleurs en parlant de Décathlon quand j'y suis allé, il y avait 3 compteurs Sigma différents reliés à une petite roue. Quand j'ai fait tourner celle-ci, ça pouvait allait jusqu'à 100 km/h...???
mais en plus aucun n'indiquait la même vitesse ! Avec des écarts considérables hein.
Bon sinon je le redis ici : j'ai commandé mon nouveau VTT : KTM Ultra Flite. Je pense le recevoir d'ici à la fin de semaine prochaine normalement.![]()

Ah les compteurs, j'y ai goûté à l'âge de 10ans, j'ai laissé pas mal d'argent. Très déçu également par les Sygma, les piles ça en consomme énormément, surtout en sans fil.![]()
J'en ai eu plus d'une dizaine, du moins cher au plus cher à 75€ et aujourd'hui je ne met plus rien.
Pour ton histoire de vitesse différente, c'est un peu normal car ça se configure avec la circonférence de tes roues, d'ailleurs il faut la changer suivant la monte de pneu.![]()
Un peu comme en automobile, tu changes de circonférence ton compteur est faux.![]()
(voire un peu moins). J'avais vers 7/8 ans, je rêvassais sur mon vélo... Puis je rentre je dis à ma mère "oh j'ai pensé à un truc ça serait génial s'il existait comme un compteur sur les voitures mais pour les vélos et on pourrait voir notre vitesse." Elle m'a dit que ça existait et de là...
Sinon c'est un peu con...Mon premier compteur était un truc à aiguille.Bah comme toi, ça devait être à peu près 10 ans(voire un peu moins). J'avais vers 7/8 ans, je rêvassais sur mon vélo... Puis je rentre je dis à ma mère "oh j'ai pensé à un truc ça serait génial s'il existait comme un compteur sur les voitures mais pour les vélos et on pourrait voir notre vitesse." Elle m'a dit que ça existait et de là...
![]()
Bon plus d'une dizaine j'en suis pas encore là. ^^ Mais pour les compteurs ils devaient être réglés pareils nonSinon c'est un peu con...
Par contre ça j'ai jamais pensé que les compteurs de voiture allaient être adaptés à une taille de roue ! C'est le même principe alors... Mais ça veut dire que si t'achètes ta 308 en 16 pouces et que t'achètes des jantes de 17" ta vitesse sera fausse ? Remarque avec des pneus moins "épais", ça revient peut être au même.
Mon premier compteur était un truc à aiguille.![]()
J'espère que tu as réglé tes précédents compteurs sérieusement car sinon tout était faux.![]()
Pour ton exemple de 308, si tu changes de diamètre mais que tu respectes la circonférence + ou -3%aucun problème. Si par contre il y a plus d'écart de circonférence, c'est mort, tout est faux.
et la dernière fois j'ai pas voulu me faire chier, hop je l'ai fait monter
J'aime bien acheter des trucs mais j'avais pas envie de lire la notice et tout le bazar
Le prochain là comme je l'achète dans la même boutique : il monte et il règle sinon je ne prends pas 

)Copper
Une conception unique pour un vélo polyvalent
Transformez la ville en terrain de jeu et survolez les difficultés avec ce vélo tendance et racé. Sa boîte de vitesse compacte à double embrayage, ses disques hydrauliques, sa fourche télescopique blocable ainsi que sa musculature de tout-terrain en font le crossover d'aujourd'hui et de demain.

A plus de 15kg le morceau, c'est un crossover entre un velo et une enclume. Plus besoin d'aller lever de la fonte en salle de muscu, il suffit de faire du velo maintenant.
Zerby
3kg de plus que mon tout suspendu
c'est pas une erreur ?