Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
:/

Ça fait mal tout ça. Cet été j'ai clairement failli me prendre un arbre en pleine tête je pense et là j'aurais terminé légume... Je me le serais pris à une bonne vitesse puisque j'ai attaqué le fossé au bord de la route à 40 km/h minimum. Et j'ai fait un petit vol plané puisque je me suis écrasé en longueur et sur le ventre (avec respiration complètement coupée ce qui fout la trouille au passage). Encore un joli coup de chance je pense (et précipice en contre-bas avec bruit sympathique de cours d'eau :D)

:ange:

Suite à cela, et constatant que je ne faisais plus de petites chutes mais que quand j'avais des accidents, elles étaient de plus en plus graves (ce qui fout les boules), je m'étais promis d'acheter un casque (et on m'a saoulé avec ça aussi). Mais je n'arrive pas à sauter le pas. :sarcastic: Je sais, je suis très con.

salut,
30 de moyenne c'est très bien. moi j'ai fait 28 samedi ( il y avait du vent).
pour ce qui est de la tenue sur vélo de route , t'es obligé déjà de mettre les chaussures sinon tu ne peux monter dessus et puis vu le vélo t'es un peu obligé de pousser sur les jambes sinon on te dit " ouah, t'as vu le vélo et il n'avance pas!"
le maillot près du corps permet justement de ne pas prendre dans le vent; vous avez déjà roulé avec un kway ???? HORRIBLE çA FREINE à MORT.

salut,
30 de moyenne c'est très bien. moi j'ai fait 28 samedi ( il y avait du vent).
pour ce qui est de la tenue sur vélo de route , t'es obligé déjà de mettre les chaussures sinon tu ne peux monter dessus et puis vu le vélo t'es un peu obligé de pousser sur les jambes sinon on te dit " ouah, t'as vu le vélo et il n'avance pas!"
le maillot près du corps permet justement de ne pas prendre dans le vent; vous avez déjà roulé avec un kway ???? HORRIBLE çA FREINE à MORT.

Demain soir je vais tenter une sortie plus "light" en terme de vitesse, pour bosser l'endurance, car jusqu'à present je suis souvent "en force" car mes 30 voir plus de moyenne, certe c'est tres bien, mais je ne les tiendrais pas bien longtemps apres les 2 heures (dimanche j'etais bien fatigué).
Donc si je veux pouvoir tenir 5h voir plus, va falloir que j'apprenne a gerer l'effort!

Pour le maillot pres du corps certe c'est mieux certe, mais un T-shirt pour le velo tout leger meme si il n'est pas moulant ca handicape pas des masses!
Maintenant sut une tres longue sortie, peut etre que ce genre de detail finisse par faire la difference...

salut
à force s'il y a du vent ça prend sur les côtés, le t-shirt et puis le maillot long ça protège les reins et il y a les poches derrière pour ranger ce qu'on à transporter ( manches, j'ai tjs une barre gerblé au cas où). tu peux en acheter un sans marque pro, c'est plus discret.

pour le casque , j'étais comme toi. je roule depuis que j'ai 12 ans ( c'était des casques boudins à l'époque) et je n'ai mis le casque que l'année passée. je pensais avoir plus chaud que ça. mais le passage au casque m'oblige à porter des lunettes de soleil. avec la casquette, je n'en portais pas.
l'endurance ça s'attrape au fil des semaines. qd j'avais 15 ans je faisais des sorties de 150 km; ça ne m'amuse plus; je préfère rouler 50 km et ne plus devoir penser à gérer mes efforts, mes bidons, mes barres gerblé...

Question: Qu'emmenes tu dans ta sacoche? Pompe?pompe a CO2? chambre a air?
Ayant acheté le velo pret a rouler, apparemment il y a 7 bars de pression! Comment faire le plein, a la main ou autre?

salut
oui c'est 7 bars de pression. le mieux c'est après chaque sortie tu dégonfles un peu ( tu fais un pschittt) tu seras à 6 bars; c'est pas bon de laisser tant de pression tout le temps , la chambre ne tiendra pas.
donc faut regonfler avant chaque sortie avec pompe à bras à manomètre . je ne peux pas te dire le prix car on me l'a offerte.
sur mon vélo j'ai une mini pompe télescopique qui s'attache sur le porte bidon.
dans mes poches: pâtes de fruit, manches rectractables ( tu connais? des sortes de chaussettes pour les bras, je les mets qd je pars et je les tire en roulant, coupe vent cyclo).
dans ma sacoche derrière la selle: chambre à air ,quelques BTR)

ben oui j'ai dû touché la barre d'envoi mais j'ai tout de suite cliquer sur " édition" et j'ai continué mon message, il est juste au dessus du tien, tu n'as pas vu?
Ma pompe c'est une BBB AIRSTEALTH.

J'avais pas vu ta reponse!
Bon ca y'est j'ai investi:
-Chambre a air
-Pompe telescopique (essayer, elle marche nickel même si faut en avoir quand meme dans les bras une fois passer les 6 bars!)
-Pompe a pied avec manometre
-Un 2eme porte bidon (comme le 1er etait un carbone, j'en ai repris un pareil...)
-Un cuissard bretelle avec peau de chamois "pro" (pour les sorties plus longues)
-Un Tee shirt plus pres du corps (mais sans faire seconde peau tout de même), avec ouverture/fermeture totale sur l'avant et 3 poches separées a l'arriere.

Vais essayer tout çà des cet apres-midi. ;)

avec ce vélo là non ( pneu michelin)mais j'ai déjà crevé avec les boyaux.
une fois j'ai été gonflé, j'ai demandé à un passant de me tenir le vélo; roue arrière crevée et je ne voulais pas déposer le dérailleur par terre.
ma petite pompe sur le vélo c'est juste pour redémarrer car pas possible de mettre 7 bars avec.

Salut. :hello:

Je sais que c'est dérisoire par rapport à vos vitesses moyennes, mais j'ai tracé et j'ai largement battu mon record donc je suis fier de moi. :sol:

Même parcours de 24,5 km (donc petit tour je l'accorde...) avec quelques montées et descentes, mi-chemins, mi-route. 23,6 km/h de vitesse moyenne. :)

salut LLDR,
j'ai vu dans un autre topic que tu es considéré comme le chouchou des modérateurs.
pas mal ton avatar. tu t'es déjà fait prendre aux jumelles en vélo?
MOI OUI! c'était zone 30. les gendarmes me rattrapent en auto, baissent la vitre et disent " faut ralentir"; je prends ça comme une blague , alors il me redit plus fermement: " je vous demande de ralentir".
une autre fois en belgique côté flamand, les gendarmes m'ont coursé avec girophare car là-bas les pistes cyclables sont obligatoires. c'est rempli de cailloux et de merd..... en plus souvent la piste cyclable est sur un seul côté de la route et les vélos se croisent dans les 2 sens, c'est dangereux je trouve. donc je roulais du côté où il n'y avait pas de piste mais au moins je n'étais pas à contresens de la circulation. les gendarmes m'ont donc croisé et ont vu que j'étais sur la route ont mis leur girophare , ont freiné et ont fait demi-tour...

Salut Fred,
salut LLDR,
j'ai vu dans un autre topic que tu es considéré comme le chouchou des modérateurs.

Ouais il y en a un qui a dit ça. :lol:
pas mal ton avatar. tu t'es déjà fait prendre aux jumelles en vélo?

Merci. :D Pas encore mais ça fait longtemps que je veux le faire. :ange: Mais là où je pourrais le faire c'est limité à 50, un peu en descente, et l'autre fois je rentrais d'un tour de 47 km complètement crevé donc j'ai pas réussi.
MOI OUI! c'était zone 30. les gendarmes me rattrapent en auto, baissent la vitre et disent " faut ralentir"; je prends ça comme une blague , alors il me redit plus fermement: " je vous demande de ralentir".

Excellent. [:nono le bo] [:nono le bo] Les cons... [:francis:1]

Et puis ça me fait penser à "je vous demande de vous arrêter". :lol:
une autre fois en belgique côté flamand, les gendarmes m'ont coursé avec girophare car là-bas les pistes cyclables sont obligatoires. c'est rempli de cailloux et de merd..... en plus souvent la piste cyclable est sur un seul côté de la route et les vélos se croisent dans les 2 sens, c'est dangereux je trouve. donc je roulais du côté où il n'y avait pas de piste mais au moins je n'étais pas à contresens de la circulation. les gendarmes m'ont donc croisé et ont vu que j'étais sur la route ont mis leur girophare , ont freiné et ont fait demi-tour...

Ils aiment bien mettre leur gyrophare peut-être ? Ah ah ah ça rigole pas là-haut on dirait. :lol: :lol:

Avec le passage de 70% de la voirie de ma ville en zone 30, il sera facile de se faire avoir à vélo.
J'ai déjà réussi à me faire flasher à 50 en descente d'un viaduc...

Parce que tu crois quoi ? [:nono le bo] Moi j'entame une course s'ils veulent m'arrêter ! :lol: Première petite ruelle où ils ne peuvent pas passer en voiture, et le temps qu'ils descendent leur cul...

En plus, il paraît que certains ont déjà eu des points retirés sur leur permis de conduire pour des infractions commises en vélo ! Ce qui est d'autant plus honteux que ceux qui n'ont pas de permis mais font du vélo... :???:

L'autre fois, j'ai eu la bonne idée de marquer un stop en vélo parce que je me demandais si une voiture de flic que j'avais vue n'avait pas tournée derrière moi. Bah j'ai bien fait, c'était le cas. :lol:

salut,
oui faut marquer les stop maintenant! pas pratique avec chaussures auto.
les gendarmes flamands c'est pas comme les français , qd ils coincent un français, ils s'acharnent. bref moi, j'ai springté et pris par des petits chemins tortueux et ils ne m'ont pas rattrapé. en ligne doite je n'aurais rien tenté du tout. bref, pas un bel exemple mais sur le coup ce fut un réflexe car les flamands m'auraient fait plein d'ennuis, m'auraient embarqué le vélo...

Ah carrément. :ouch: Ils sont tarés ces belges, on peut continuer à faire des blagues sur eux... :D

T'as pris la fuite excellent. [:nono le bo] Refus de coopérer hein, tu sais ça va chercher loin. [:bob113]

Bon sinon je ne vois pas trop l'intérêt de marquer les stop en vélo... C'est bien chiant quoi de s'arrêter et de repartir à chaque fois. En plus, nous n'avons pas un capot devant nous donc on peut voir la situation plus tôt et s'arrêter plus tardivement au cas où il faudrait.

J'avoue que des fois même les feux rouges y passent avec moi. :ange: Bon en général je m'arrête, mais quand il y a pas un chat ou que je tourne à droite, ou que c'est pas un vrai carrefour...

En conclusion plus de laxisme qu'en voiture parce que c'est un truc que je ne ferais jamais en voiture ! Sais pas pourquoi...

Idem. Feux rouges parfois je les grille, parfois non. Les stop c'est plus un cedez le passage. :bah:
Quand t'es lancé et qu'après faut relancer c'est chiant. :lol:

Oui. Je vois qu'on est beaucoup à faire ça... N'en déplaise aux conducteurs, et pourtant on en est aussi. :ange:

L'autre fois en vélo j'étais le premier de la file et je m'étais gentiment arrêté. Le petit bonhomme du passage piéton était passé au rouge et j'en avais marre, j'ai redémarré avant que ça ne passe au vert, ça a dû leur faire drôle. :lol:

On ne peut pas, à la fois émettre 0 émission de CO2, et puis être parfait, et puis quoi encore. :sol: :lol:

salut
ben oui, j'ai fait un délit de fuite mais sur le coup je n'y ai pas pensé; mon délit: n'être pas dans la piste cyclable!!! en france ce n'est pas un objet de contravention mais en belgique oui! et puis là, ce n'était pas en belgique francophone mais en belgique flamande! ils détestent les français. anecdote: je me gare à ypres ( ieper en flamand) devant une maison pour aller au podium du rallye. un gars sort car je vois que je suis français: " français sale race, hitler aurait dû tous vous tuer"!!!!!!
j'ai repris l'auto et me suis garé bien plus loin!

pour le délit de fuite, un copain roulait dans un parc interdit à lille aux vélos, il s'est fait siffler par un flic, il a continué de rouler; le flic a pris l'auto; mon pote a dit : vais prendre un sens interdit sur le trottoir: et ben le flic a remonté le sens interdit sirène et girophare. mon ami a eu très peur et s'est arrêté. il a pris une grosse contravention+ tribunal de police.

en vélo, on démarre tjs + vite que les autos aux feux, vous avez déjà remarqué?
LES stop c'est super chiant; surtout que mon vélo est vraiment à mes mesures donc quand je suis sur la selle mes jambes sont tendues; pour m'arrêter faut pencher le vélo.

salut
ben oui, j'ai fait un délit de fuite mais sur le coup je n'y ai pas pensé; mon délit: n'être pas dans la piste cyclable!!! en france ce n'est pas un objet de contravention mais en belgique oui! et puis là, ce n'était pas en belgique francophone mais en belgique flamande! ils détestent les français. anecdote: je me gare à ypres ( ieper en flamand) devant une maison pour aller au podium du rallye. un gars sort car je vois que je suis français: " français sale race, hitler aurait dû tous vous tuer"!!!!!!
j'ai repris l'auto et me suis garé bien plus loin!

pour le délit de fuite, un copain roulait dans un parc interdit à lille aux vélos, il s'est fait siffler par un flic, il a continué de rouler; le flic a pris l'auto; mon pote a dit : vais prendre un sens interdit sur le trottoir: et ben le flic a remonté le sens interdit sirène et girophare. mon ami a eu très peur et s'est arrêté. il a pris une grosse contravention+ tribunal de police.

:ouch: pour l'ensemble de ce que tu as écrit :ouch: et pour le racisme...

Pour le délit de fuite, je plaisantais ! ;) Je pense que j'aurais fait pareil. On verra bien si ça m'arrive un jour. [:bob113:3]

en vélo, on démarre tjs + vite que les autos aux feux, vous avez déjà remarqué?
LES stop c'est super chiant; surtout que mon vélo est vraiment à mes mesures donc quand je suis sur la selle mes jambes sont tendues; pour m'arrêter faut pencher le vélo.

Ah ouais ? Marrant ça, je pense qu'un vélo bien réglé c'était pouvoir poser le pied à terre en ne penchant pas trop le vélo, jambe tendue.

Ça + tes pédales automatiques ça doit être casse-gueule. :lol:

Sinon, oui j'ai déjà remarqué ! Je m'amuse à faire des départs canon. :lol: En plus je n'aime pas emmerder le monde donc...

Et par exemple il y a un feu, où je tourne à gauche et ceux d'en face tournent donc à droite ou vont tout droit. Les feux passent au vert en même temps, normalement il faut attendre et les laisser passer, en vélo en général facile de griller. :p

Dimanche matin c'etait ma 1ere sortie a plusieurs,on etait 4.
84km en 3h02 avec 1150m de denivellé (j'ai emmené ma montre GPS).
A la fin j'ai commencé a bien sentir mes cuisses!