Référence disque de frein pour 307 Phase 2 - 1,6 HDI 90ch

fafa10

Nouveau membre
12 Mai 2009
4
1
1
Bonjour,

Je dois remplacer les disques de frein avant et arrière de ma 307 Phase 2 – 1.6 HDI 90 ch. Malheureusement, lorsque je fais des recherches sur les sites de commerce en ligne en entrant l’immatriculation, on me propose au moins deux types de disques de frein avant.

Quelqu’un aurait-il la RTA du modèle 307 Phase 2 1.6 HDI Diesel et pourrait me transmettre la référence des disques de frein avant ainsi que ceux de l’arrière ?

Voici les informations du véhicule :

PEUGEOT 307 1.6 HDI 90 ch1ère mise en circulation : 16/01/2006Moteur DieselCode moteur : 9HX / DV6ATED4VIN : VF33C9HXC84370828

Vous remerciant d’avance,

FAFA10

Salut,

Freinage AV
1769458660976.png

Freinage AR -> Attention 2 configurations possibles pour ton VIN ! Soit la Bosch soit la TRW Lucas. Ne pas mélanger les 2 !

Version Bosch

1769458809974.png

Version TRW Lucas

1769458897464.png

Bonjour,

Suite au remplacement des disques et des plaquettes de frein sur ma 307 1.6 HDI 90 ch, j’ai rencontré un problème lors du remontage des vis de colonnettes dans les douilles de guidage. Il semble que le filetage de la douille inférieure (la vis la plus basse du support d’étrier) soit endommagé. En effet, lorsque je revisse la vis de colonnette, elle ne se serre pas correctement : elle force légèrement, puis finit par tourner dans le vide sans résistance, avant de reprendre un semblant de serrage… puis de tourner à nouveau dans le vide.

Lors du démontage, j’ai remarqué un filament en forme de ressort enroulé autour de la vis de colonnette. Je suppose qu’il s’agissait du filetage interne de la douille de guidage, ce qui confirmerait qu’elle est détériorée.

J’ai malgré tout réussi à remonter la vis en la serrant modérément, sans aller jusqu’au couple final, et en appliquant du frein filet à l’intérieur de la douille ainsi que sur la vis

1ère question​

Le frein filet suffira‑t‑il à maintenir correctement la vis de colonnette et à éviter tout desserrage susceptible de provoquer des dégâts à terme ?

2ème question​

La documentation Peugeot mentionne un kit de réparation/remplacement des douilles de guidage comprenant :

• 2 vis de colonnettes
  • 2 douilles de guidage
  • 2 manchons souples (soufflets d’étanchéité)
  • 1 échantillon de graisse
  • 1 manchette noire supplémentaire
La référence constructeur indiquée est RP 16 172 928 80 (repère 6 sur le schéma). Ce kit coûte environ 86 € chez Peugeot.

Voir le schéma ci-dessous :
1770628668485.png

Je souhaiterais savoir si un kit équivalent existe chez d’autres fabricants (Bosch, TRW ou autres) et connaître leurs références compatibles. Montage concerné : étrier de frein avant droit, type Bosch - VIN VF33C9HXC84370828

3ème question​

Dans le kit, il y a deux types de douilles (voir schéma).
1770628966380.png

Pouvez‑vous me confirmer que :

• la douille repérée 1 en rouge correspond bien à la douille supérieure du support d’étrier,
  • et que la douille repérée 2 en vert correspond à la douille inférieure ?
Vous remerciant d'avance de votre retour.

Anthony

Pièces jointes

• 1770628909462.png
    1770628909462.png
    130.7 Ko · Affichages: 0

Bonjour,

Non il ne faut pas prendre le risque, t'as retrouvé des filets arraché donc tu risques de perdre les freins tôt ou tard.

Il faut nettoyer le trou ou se loge la colonnette et le filetage du frein filet précédent.

Pour haut et bas je ne saurais pas te répondre.

À priori "en bas"

Bien moins cher ici :

4439 25

Merci à PlanB pour les schémas et Peug89 pour ta référence pièce.
Je viens de commander. Je vous tiendrai informer.

• J'aime
Reactions: peug89