Régime moteur qui s'emballe à l'arret et accélère toute seule

RaRR

Membre
4 Mai 2022
5
0
1
Poitiers
Bonjour à toutes et tous,

Je fais ce post pour trouver quelqu’un qui connaitrait mon problème et en aurait la solution, si possible.

Je vais vous faire un historique des problèmes rencontrés sur ma Peugeot. (206 1.6L 90ch XT de 2000)

- Lorsque je lâche la pédale d’accélération, de temps en temps elle continue de monter dans les tours et donc accélère. (dure moins d'une seconde)
- Lorsque je m'ârette, elle le fait aussi, ce matin elle est monté jusqu'a 2500 tours/minutes 2x (dure moins d'une seconde)
-> J'ai l'impression qu'elle remonte dans les tours pour ne pas caler. Elle a déjà calé juste après qu'elle ait accélèré et que j'ai du freiner pour m'aretter au feu.
-> Elle a se problème depuis que les températures sont froides.

J’ai été voir un premier garage, qui n’a pas eu le temps de regarder la voiture mais qui à supposé que c’était peu être le boitier papillon.

J’ai pris rdv avec un autre garage qui l’a gardé pendant 4 jours mais sans rien. Ils ont roulé avec et l’on laissé tourner pendant 30 min mais sans avoir aucun souci. Je commence à devenir fou….

Mes suppositions sont : boitier papillon, moteur pas à pas ; sonde lambda ; sonde de température d'eau ; potentiomètre d'accélérateur.

Merci d’avance pour vos réponses