Moteur accélère lors de l'arret

psgman80

Membre
18 Novembre 2006
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.1L d'année 2001.

Je l'ai acheté d'occasion dans un garage.

Depuis peu de temps, lors que je m'arrète, je freine jusqu'a temps de sentir des vibration et de débreille.

A ce moment la, l'éguille moteur monte au allentour de 1500 voir 2000 tours (tous dépend à le vitesse que je m'arrète)

Si je débreille sans avoir eu les vidration lors du freinage, l'éguille du moteur reste a sa place (cad 1000 tour/min).

Est ce normale que le moteur accélère légèrement lorsque je m'arrète avec les vibration??

Si vous comprener pas poser moi des quention.


Merci d'avnace
 

euh tu condui commant toi??
Moi toujour debrayé et freiné en même temps.........
 

Ben moi je fraeine, j'attend que sa vribre un peu et je débreille.

Et c'est a ce moment la que l'éqguille monte .
voila
 


Combien de temps dure ton accélération ?

Si ca dure le temps de monter à 2000 tr/min et ca redescend tout de suite il me semble que ca doit être tout à fait normal.
Ta manoeuvre d'arrêt mets ton moteur en sous régime ( les vibrations ).
Le fait de débrayer libère ton moteur d'un coups alors que ton système d'injection essaye d'empêcher le moteur de caler.

tu peux faire le test de passer la première moteur démarré.
D'apuyer sur le frein et d'embrayer lentement jusqu'à reproduire les vibrations que tu décrits.A ce moment là, débraye d'un coups franc.Il y a des chances que ton moteur monte brièvement en régime.
 

Combien de temps dure ton accélération ?

Si ca dure le temps de monter à 2000 tr/min et ca redescend tout de suite il me semble que ca doit être tout à fait normal.
Ta manoeuvre d'arrêt mets ton moteur en sous régime ( les vibrations ).
Le fait de débrayer libère ton moteur d'un coups alors que ton système d'injection essaye d'empêcher le moteur de caler.

tu peux faire le test de passer la première moteur démarré.
D'apuyer sur le frein et d'embrayer lentement jusqu'à reproduire les vibrations que tu décrits.A ce moment là, débraye d'un coups franc.Il y a des chances que ton moteur monte brièvement en régime.
 

L'explication de Luma semble interressante. De toute façon il convient toujours de debrayer avant d'être en sous régime (donc des vibrations); car ça doit pas faire trop de bien au moteur ça... :/
 

C'est le moteur de régulation ralenti qui gère ça, le test de luma est à faire.
 

ben pour info, ca methode de conduite, c'es t celle qui est enseigné par les auto ecol, faites aller vos meninges, vous verrez qu'on apprend na conduire comme ca, apres on ne le fait plus mais on commence toujours comme ca.
 

Meme chose que luma, en gros tu debreilles surement trop tard, le calculateur moteur compense le manque de tour pour eviter de caler lorsque tu es en prise d'ou la montée en regime que tu percois. Perso je debreilles un peu dessous 1500tr sur un essence, a toi de voir à combien tu te situes.
 

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai été voir mon garagiste et il me dit pareil.

Car avant j'avais un AX sans électronique bien sur donc maintenant sa me change lol.

Merci à tous