Bonjour à tous,
ma 308 CC va bientôt (juillet 2013) fêter ses 2 ans et depuis 1 mois, elle passe du temps chez mon CC.
1er épisode début mai:
allumage le matin et le moteur ne tourne pas rond. Je laisse reposer 5mn, je redémarre et plus de problème. Le soir, le moteur tourne de nouveau pas rond, cale et le voyant moteur s'allume avec l'indication "défaut moteur" et impossible de dépasser 50km/h.
Je la dépose chez mon CC qui le lendemain m'indique que la 4eme bougie est noire. Changement des 4 bougies --> Problème identique. Apres un passage à la valise, le CC remplace le boitier d'injection. Le problème semble résolu (le moteur tourne rond au ralenti).
2eme épisode:
lors d'un trajet sur autoroute, je me lance pour doubler et le moteur donne l'impression de forcer (l’accélération n'est pas linéaire mais se fait pas a coup) et il faut que je le lance dans les tours (dépassant 4000-5000 trm) pour m’insérer ... vraiment l'impression de ne pas avoir l'effet turbo que j'avais dès l'origine. J'ai également constaté un phénomène lorsque je me suis retrouvé à un stop avec une voiture arrivant à 50m et que ma voiture a mis un temps de réaction (le compte tour monte à 2000 trm puis tombe sous 1000 trm avant de repartir). Et pour finir, au point de patinage sans accélérer, le moteur semble prêt s’étouffer (obligé d’accélérer légèrement à plus de 1000trm pour rentrer dans le garage ... dernière nouveauté).
J'ai parcouru le forum, lisant avec attention les problèmes du THP (distrib ...) mais ma 308 est de juillet 2011.
Une idée ?
ma 308 CC va bientôt (juillet 2013) fêter ses 2 ans et depuis 1 mois, elle passe du temps chez mon CC.
1er épisode début mai:
allumage le matin et le moteur ne tourne pas rond. Je laisse reposer 5mn, je redémarre et plus de problème. Le soir, le moteur tourne de nouveau pas rond, cale et le voyant moteur s'allume avec l'indication "défaut moteur" et impossible de dépasser 50km/h.
Je la dépose chez mon CC qui le lendemain m'indique que la 4eme bougie est noire. Changement des 4 bougies --> Problème identique. Apres un passage à la valise, le CC remplace le boitier d'injection. Le problème semble résolu (le moteur tourne rond au ralenti).
2eme épisode:
lors d'un trajet sur autoroute, je me lance pour doubler et le moteur donne l'impression de forcer (l’accélération n'est pas linéaire mais se fait pas a coup) et il faut que je le lance dans les tours (dépassant 4000-5000 trm) pour m’insérer ... vraiment l'impression de ne pas avoir l'effet turbo que j'avais dès l'origine. J'ai également constaté un phénomène lorsque je me suis retrouvé à un stop avec une voiture arrivant à 50m et que ma voiture a mis un temps de réaction (le compte tour monte à 2000 trm puis tombe sous 1000 trm avant de repartir). Et pour finir, au point de patinage sans accélérer, le moteur semble prêt s’étouffer (obligé d’accélérer légèrement à plus de 1000trm pour rentrer dans le garage ... dernière nouveauté).
J'ai parcouru le forum, lisant avec attention les problèmes du THP (distrib ...) mais ma 308 est de juillet 2011.
Une idée ?