réglage autoradio pack jbl

vincent71

Peugeot Addict
13 Mars 2011
91
0
0
126
salut tout le monde,j'aurai voulu savoir quels étaient les meilleurs réglages (aigu,bass...) de l'autoradio avec le pack jbl pour écouter de la techno?Merci

Salut vincent71 :)

Perso, je laisse tout d'origine (neutre = 0 en basse, neutre = 0 en aigus, balance G/D neutre, balance AV/AR neutre, ambiance musicale aucune) sauf que je rajoute le loudness (ON).

Je trouve que ça rend très bien sans dénaturer :love:

:hello:

edit : pas tout à fait techno bien que ça m'arrive, plutôt trance ;)

si tu est seul dans ta rcz

balance + 2 a droite et - 1 a -2 vers l’arrière

cela permet en affinant de recentrer l'image sonore

si tu accompagné -1 a -2 vers l’arrière

après grave aigu c'est au gout de chacun

Tu l'as peut-être déjà vu rey95 :???: , mais petite précision : à l'arrière "dans les ailes" ce sont 2 hp coaxiaux (j'imagine 2 voies pour graves/médiums et aigus), à l'avant dans les portières 2 woofers et les mediums/tweeters sont en haut du tableau de bord au fond près du pare-brise.

Je n'ai pas l'impression que ça rende très bien en contre-balançant vers l'arrière (ressenti), mais ça dépend peut-être du type de musique écoutée.

heu pour les avoir déjà vu oui sont même en photo dans mon post
tableau de bord c'est aigu seul

dans les portes des 16 qui s'occupe de faire tout le reste

arrière elliptique large bande avec tweeter au centre

le but est de tricher pour que le son ne soit plus "localisable"

tu doit plus pouvoir dire sans hésiter le son viens de là

Merci pour les précisions :jap:

Par contre je n'ai pas l'impression d'un meilleur rendu en faisant -1/-2 vers l'arrière (dans tous les cas le changement reste minime), tu avais testé sur quelle musique (ou quel genre) ?

cela ce fait a l'oreille

faut une musique que tu connais par cœur et tu cherche TON réglage

tu ne doit plus pouvoir dire d'où viens le son

pour ça le top est un poste avec décalage temporelle car tu retarde le son au lieu de lui baisser le niveau sonore

Le réglage -1 / -2 en arrière auquel j'adhère aussi a pour but d'avoir une image sonore plus normale. Par défaut, c'est trop en avant, on a pas vraiment l'impression d'être DANS le son, mais un peu trop en face. En fait, cela revient juste de recentrer l'image sonore sur le conducteur.

Chacun a son audition, ce qui est valable à l'un ne l'est pas forcément à l'autre non?

L'image sonore est (a priori) commun à tous les auditeurs, il s'agit d'équilibrer le niveau sonore des HP de façon à tous les entendre au point de conduite. On ne parle pas de fréquence mais de répartition des niveaux sonores.

une bon réglage le top du top

c'est avoir l'impression d'avoir le chanteur a coté de soit

être incapable de dire si tel ou tel hp est plus fort que l'autre

être au cœur de l’enregistrement

là c'est le summum , et c'est ce que je vais tenter de faire avec la mienne, via mon processeur.