réglage géométrie

lecoyott

Lion d'Or
29 Mai 2010
3 861
1
0
Salut à tous, je viens vous expliquer un petit (j’espère) problème qui m'est arrivé et dont peut être certains d'entres vous auraient la réponse ou au moins un semblant d'explication:
Il y quelques jours j'ai fait changer mes 2 pneus avant chez mon garagiste habituel. Le pont étant pris celui-ci a donc lever ma voiture avec un cric d'un côté pour changer le premier pneu puis de l'autre.
Lorsqu'il la levé du premier côté vu que mes pneus étaient mouillé (pluie) et que le sol de son garage est en peinture (comme celle des parking souterrain) le côté resté au sol à glisser sur environ 10 cm, la voiture n'est pas tombée mais elle a glissée. Ensuite il fait la deuxième roue, la pas de soucis je paye et je m'en vais . Au bout de quelques centaines de mètres je me suis aperçu que mon volant était légèrement décentré sur la droite(environ 1.5 cm) alors qu'avant le changement des pneus celui-ci était parfaitement droit :mad: . Retour chez le garage on vérifie tout, pas de jeu, nulle part, rien de tordu.
Hier j'ai fais faire une géométrie complète du véhicule, le technicien a positionné le volant sur le point zéro (et l'a calé avec une sorte de canne) avant de faire les réglages des roues.
Je sort du centre et la rebelote, ma voiture roule parfaitement droite mais le volant est décentré sur la droite :confused: , je n'y comprend rien du tout !! Il doit forcément avoir quelque chose de tordu ou de déréglé non ??
Si certains d'entres vous auraient des idées elles seraient bienvenue, si vous avez la solution ce sera champagne pour celui qui trouve. :D
Cordialement



désolé pour le pavé je voulais être le plus précis possible :wahoo:
 


Oui merci ced j'y ai pensé mais comment faut-il faire avec l'airbag ? y'a une procédure (batterie, connecteur,..) ?
 

Ce matin passage au CT, ras 0 défaut, le contrôleur est un pote il a gardé la voiture 1 heure et a fait un contrôle plus qu'approfondie notamment du train avant et ben rien aucun jeux, rien de tordu me voila rassurer. :)
 

Bon y'a rien de tordu visuellement mais es-ce que la crémaillère aurait pu être tordue quand la voiture a glissée sur le cric, car la j'ai une direction complètement floue, c'est souvent le cas au début avec des pneus neufs mais la vraiment ça m’inquiète... :(