réglage portiere

202bh

Peugeot Addict
16 Janvier 2011
281
0
0
125
salut tout le monde,besoin de vous.
tout a l'heure en sortant du boulot j'ouvre ma portière de voiture(chauffeur),le vent c'est pris dedant et la ouverte assez fort,donc elle a était en buté asser fort,(j'ai quand même ralenti le choque en la retenant sur la fin.
maintenant ma porte de ferme plus correctement,j'ai l'impression quelle c'est relevé un peu.quand je veut la fermer doucement on sent quelle n'est plus a sa place et il faut la claquer pour quelle ferme.en regardant la ou le crochet tien la porte fermer on voi quelle est un peut trop haute.

qui pourrait me dire pour combien j'en aurait dans un garage psa pour la regler a bonne hauteur.

edit:la voiture est de 2002 c'est la xline et le vf32arhyu42803161
ou au pire si c'est une charnière le prix pour la faire changer(chez psa).
merci

a mon avis ça ne se règle pas. Il doit y avoir un truc tordu et faut changer...reste à trouver quoi

:hello:

C'est peu être simplement ton arrêt de porte qui a plié et qui t'empêche de fermer correctement ta porte. Ca se change facilement et ça coute pas trop cher en neuf. Sinon prévoir de l'occaz.

salut tout le monde,besoin de vous.
tout a l'heure en sortant du boulot j'ouvre ma portière de voiture(chauffeur),le vent c'est pris dedant et la ouverte assez fort,donc elle a était en buté asser fort,(j'ai quand même ralenti le choque en la retenant sur la fin.
maintenant ma porte de ferme plus correctement,j'ai l'impression quelle c'est relevé un peu.quand je veut la fermer doucement on sent quelle n'est plus a sa place et il faut la claquer pour quelle ferme.en regardant la ou le crochet tien la porte fermer on voi quelle est un peut trop haute.

qui pourrait me dire pour combien j'en aurait dans un garage psa pour la regler a bonne hauteur.

edit:la voiture est de 2002 c'est la xline et le vf32arhyu42803161
ou au pire si c'est une charnière le prix pour la faire changer(chez psa).
merci
Bonjour,
le seul réglage possible se trouve sur le montant centrale, c'est la gache qui tient avec 2 vis Torx.
Comme dit plus haut, ça peut etre l'arret le porte qui est tordu, ou plus grave la tole qui s'est déformée au niveau des fixations des charnières soit sur le montant soit sur la porte.

Bonjour ;)

Ce que je vais indiquer est, empirique... ok :ouch:

il te suffit de prendre ta porte puis, de la baisser ou la relever... selon ton besoin :)

Tu rattrapes ainsi le "jeu" créé par la bourrasque de vent ;)