Régulateur de vitesse H.S.

vbart

Membre
21 Janvier 2007
9
0
0
Bonjour à tous,
Mon régulateur de vitesse vient de tomber en panne.
Pour être sûr j'ai essayé de rouler a plus de 60 km/h en 5eme vitesse et actionné la commande de regulateur. J'ai entendu le déclic caractéristique du boîtier électronique au niveau de la boite a gants. La partie électrique et electronique ne serait donc pas en cause.
J'ai entendu dire qu'il pourrait s'agir d'une panne d'une sorte de poumon pres de la commande d'accelerateur ou bien de la petite pompe a vide qui serait grillée ou grippée, mais je n'en sais pas plus.
HELP!
Merci d'avance pour vos conseils.

Peugeot 605 3.0 SV24, AM 1999.

Ce n'est pas le poumon en cause la plupart du temps, mais la pompe qui se situe dans le passage de roue AVG derrière les AB, bien souvent juste les tuyaux fendillés

Ok, merci pour l'info. J'ai effectivement localisé la pompe mais pas pu regarder avec précision l'état des tuyaux. Je ne vois pas vraiment de moyens de savoir quelle pièce est défectueuse si ce n'est de l'amener en concession pour être fixé, non?
je précise que cette mésaventure m'est arrivée aujourd'hui alors qu'hier j'avais déposé ma voiture chez Peugeot pour le remplacement des bougies. D'aucun y verront un curieux concours de circonstances mais bon je reste dubitatif...

tu mets ton ES9 chez Peugeot pour changer les bougies, lol, cela a du te couter bonbon, facturation pas loin de 3 h de MO

En effet, en démontant les bougies, comme tu dis, on peut rester dubitatif, car lors de ce changement il faut lever la pipe d'admission et cela touche légèrement le câble accélérateur et la partie papillon et ce fameux poumon, d'où quelque chose peut être débranché dans ce secteur pour son fonctionnement..

1h50 de MO pour être exact. Je fais pas mal de choses moi-même mais je ne suis pas équipé pour aller chercher les 3 bougies de derrière.
Dans tous les cas merci pour les détailes, je vais pouvoir aller voir mon garagiste avec de bons arguments, car après tout la panne est vraiment consécutive à une visite chez eux alors à moins d'un très mauvais concours de circonstances...

Bon voilà conclusion de l'affaire, le mécano avait oublié de rebrancher une tige metallique juste à droite de la pipe d'admission en regardant le moteur de face, en dessous de la reglette.
Merci pour tes conseils avisés Gilles.

En fait tu as bien fait d'évoquer que ce fut suite au changement des bougies et ce fameux poumon, sans quoi j'aurais pas trop su te dire.

Néanmoins, bizarre de débrancher cette tige, car je n'ai pas eu besoin de le faire lors du changement de mes bougies, mais je vais regarder plus précisément comment c'est fait à cet endroit, car cela a pu se décrocher par inadvertance au démontage de la pipe admission aussi.

Du propre aveu du mécanicien, il m'a dit textuellement qu'il avait "oublié de la rebrancher".
Je suis curieux de savoir ce que tu en penses quand tu auras regardé...

Je reviens vers toi pour cette tige métallique débranchée, j'ai enfin regarder car mon régulateur ne fonctionne plus.
Et donc cette tige semblerait flotter dans la partie capsule, en la manipulant, comme cassée peut-être, donc si tu pouvais regarder comment c'est sur la tienne.

La partie indiqué par la flèche rouge
capsule-regule.jpg

Bonjour,
je possède une 605 sv 3 de 1990,
Plusieurs soucis en fait 2

le premier le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, a vrai dire je ne sais pas comment on le met en route. Je suppose qu'on appuie sur la manette mais pas de certitude alors si on pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympas.

le second un voyant allumé en bas à gauche sur le tableau de bord, il s'agit de la conduite sport pour les amortisseurs. d'ailleurs le bouton de la console centrale clignote. j'ai appuyé dessus mais change rien.

Les problèmes sont peut être liés, on ne peut peut être pas utiliser le régulateur en mode sport, j'en sais rien.

Et juste un petit renseignement sur la console centrale j'ai un bouton "C.C" quelqu'un peut me dire à quoi il sert parce que même en regardant la notice et bien j'ai pas trouver de correspondance.

Merci à tous de m'aider
cordialement

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens