Régulateur et frein à main

Sniper

Peugeot Addict
3 Décembre 2007
274
0
0
J'ai testé aujourd'hui, régulateur engagé, si on tire le frein à main, il ne se désactive pas. Est-ce une réaction normale ?
Je croyais que toute action sur le freinage ou l'accélération coupait le régulateur de vitesse...
Que se passerait-il en cas de panne du circuit de freinage normal (conduite de frein sectionnée), régulateur engagé, à l'approche d'un péage d'autoroute ?.... :(
Chaud devant ! [:sniper:5]

mouais drôle de test ....

Mon avis est que même si le circuit de freinage est hs ben le capteur de la pédale doit fonctionner (indépendant de l'hydraulique).
Après tu peux toujours désactiver le régulateur avec le bouton prévu à cet effet ... :jap:

D'ailleurs l'embrayage doit aussi le couper ...

+1
Pour couper le régulateur, tu as d'autres solutions que le frein: l'embrayage ou l'arrêt pur et simple du régulateur. Tu peux aussi te mettre au point mort en cas de soucis!!!
Drôle de test quand même. Tu serais pas un peu parano? :p

Ce cas n'est pas prévu (à ma connaissance) pour couper le régulateur.
les actions possibles :
- à partir du régulareur : passer en mode off (tourner la molette) ou appuiyer sur le bouton pour le désactiver
- freiner (à l'aide la pédale de frein)
- débrayer et changer de vitesse.

drole d'idée Sniper, je n'y aurait pas pensé mais c'est peut etre là une nouvelle méthode pour faire du DRIFT "passif": Tu braques à fond, tu enclenches le regulateur et t'as plus qu'a doser avec le frein a main :pt1cable:

ok je sors

Bon, OK, je suis un peu parano :pt1cable: j'avoue :D
Mébon ©, c'est comme le sketch de la chauve-souris de Bigard :lol: admettons.... que je souffre d'une paralysie subite des pattes arrières, je ne peux plus appuyer sur les pédales. Ma main gauche est bloquée par un plâtre... il ne me reste que la droite....
OK, je sais, j'aurais pas dû conduire :ange:
allez, bonne journée à tous et toutes :hello: c'était juste une question (bête) pour vous faire sourire en ce début de semaine maussade :bounce:

Mébon ©, c'est comme le sketch de la chauve-souris de Bigard :lol: admettons.... que je souffre d'une paralysie subite des pattes arrières, je ne peux plus appuyer sur les pédales. Ma main gauche est bloquée par un plâtre... il ne me reste que la droite....
allez, bonne journée à tous et toutes :hello: c'était juste une question (bête) pour vous faire sourire en ce début de semaine maussade :bounce:

[:bob113:1] [:bob113:1] [:bob113:1]

comme cela fait du bien de rigoler en début de semaine....
Merci Sniper...

:hello:

Ba oui, si tu n'arrive pas le désengager a cause de ta main dans le plâtre, une question ce pose, comment as tu fais pour le mettre en marche :???: :???:

:pt1cable: :pt1cable: :)