Régulateur de vitesse

dvanegue

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
79
0
0
126
Bonjour, quelqu'un sait il si il est possible de faire poser un regulateur de vitesse comme a l'origine sur une 307 SW VAN de 10/2003 qui n'en est pas équipée.

Merci de vos réponses

On peut avancer deux raisons :

- la première : la sécurité ! Surtout après l'histoire des Vel-Satis. Même si il est installé comme d'origine, ce n'est pas la même chose.
- la deuxième : économique ! Vu le prix de l'option et le coût de montage en 2nd monte.... ya pas photo.

Faux! :non: Moi, j'ai mis ça dans une 407 (CAN) 2004 , le coût de la pièce env. 38€ (si ma mémoire est bonne)
+ une petite intervention au niveau de BSI (et c'est dans deux endroits differnets: moteur et l'autre que je ne me souviens plus). Alors ça marche comme montée d'origine et presque 8 fois moins chèr que l'option à l'achat...
:W :W

Faux! :non: Moi, j'ai mis ça dans une 407 (CAN) 2004 , le coût de la pièce env. 38€ (si ma mémoire est bonne)
+ une petite intervention au niveau de BSI (et c'est dans deux endroits differnets: moteur et l'autre que je ne me souviens plus). Alors ça marche comme montée d'origine et presque 8 fois moins chèr que l'option à l'achat...
Fais gaffe. Il y aun forumeur qui a perdu cette option lors de sa révison suivante sur une 307.
Lors de la révision, Peugeot a brancher PPS qui a remis la BSI en config d'origine donc sans régulateur :cry: :cry: :cry:
Et tu as eu de la chance de trouver un garage qui a voulu te le faire. Car ils ont plus ou moins ordre de ne pas le faire. Et des amis ont essayé en vains. :jap: :jap:

Fais gaffe. Il y aun forumeur qui a perdu cette option lors de sa révison suivante sur une 307.
Lors de la révision, Peugeot a brancher PPS qui a remis la BSI en config d'origine donc sans régulateur :cry: :cry: :cry:
Et tu as eu de la chance de trouver un garage qui a voulu te le faire. Car ils ont plus ou moins ordre de ne pas le faire. Et des amis ont essayé en vains. :jap: :jap:

Il est vrais qu'après la mise à jour du BSI, la semaine denière, il a perdu cette option chez moi, mais mon garagiste l'a remis sans aucun problème. Légalemnt Peugeot n'a aucun droit de l'empecher, au contraire on peut l'exiger avec insistance. :oui: change de garagiste :W

Est-ce que tu aurai la réference de la piece que tu as du rajouter?

A+,

Cyrille

Tu veux dire que pour mettre le régulateur de vitesse, il faut juste acheter la piece et programme le BSI ?

As tu la réf de la piece et peux tu me dire combien cela t'a couté pour poser l'ensemble ?

Tu veux dire que pour mettre le régulateur de vitesse, il faut juste acheter la piece et programme le BSI ?
Pour une voiture qui peut le recevoir, OUI.
La BSI est déjà prête et le cable arrive au volant. Il suffit de poser le petit module avec les boutons et de cliquer sur activer dans la BSI.
Cependant il y a des exceptions. Certaines Xsara par exemple n'ont pas tos les capteurs de série (capteur sur pédale d'embrayage, ...) ou sur 206 par exemple, ce n'est pas le même boitier d'injection que sur 307 (sur 2L HDI) donc c'est pas possible.

JE viens de demander a ma concession, il me dise qu'ils n'ont pas le droit de poser des régulateurs de vitesse meme si c'est possible et trés rapide.

Apparemment cela serait une note de Peugeot.

De plus, il a précisé que cela annulé ma garantie et ce d'ailleurs quelque soit l'accessoire posé (je souhaitais aussi faire monter une alarme).

Il a meme été jusqu'a me dire que la pose de jantes alu pouvait aussi annuler ma garantie

Bien entendu, toutes ces interventions sont prévues pour être faite chez Peugeot.

Qu'en pensez vous ?

je pense que tu devrais te trouver un agent peugeot qui a un peu de sens commercial. Celui-là ne mérite que de fermer ses portes !

Est-ce que tu aurai la réference de la piece que tu as du rajouter?

A+,

Cyrille

ref. 00006239NK - CDE REGULATION, prix 38,48 € HT (pour 407), pose en 3 min. Il faut enlever double cache (l'un sur l'autre et puis le clipser dans le trou). Mon garagiste me l'a proposé lui même (en juin 05) et l'a fait à l'oeil (hors la pieèce).
Puis dans BSI il faut choisir 3e option parmi les regulateurs "avec limitateur de vitesse" même s'il ne l'a pas, puis il faut le signaler aussi au niveau du moteur.
:???: Je ne comprends pas pourqoi Peugeot pourrait l'interdire maintenant ???

:???: Je ne comprends pas pourqoi Peugeot pourrait l'interdire maintenant ???

Officiellement, pour ne pas avoir de problèmes style "renault..."...

Officieusement, pour éviter que ceux qui ont payé l'option 300 euros crient à l'arnaque en voyant qu'il est possible de l'obtenir pour environ 40 euros...

Mon agent me dit que ma voiture n'en est pas équipée et que je ne dois pas chercher a en monter un car c'est de la m.... et que cela ne marche pas.

il me dit meme que je peux mettre ma vie en danger car risques explosifs...etc...

Vous en pensez quoi ?

Mon agent me dit que ma voiture n'en est pas équipée et que je ne dois pas chercher a en monter un car c'est de la m.... et que cela ne marche pas.

il me dit meme que je peux mettre ma vie en danger car risques explosifs...etc...

Vous en pensez quoi ?
Risques explosifs :???: :???: :???: c'est bien la première fois que j'entends ça sur le régulateur.
Et les régulateurs marchent très bien.. faut juste savoir s'en servir :wink:
Ca va faire combien d'année que les US utilise le régulateur... Il y a combien de millions de voiture qui en sont équipées aujourd'hui???
Il délire un peu ton garage???
C'est celui qui t'a vendu la voiture ou celui qui veut changer ton FAP???.... je te conseillerais de prendre un jocker: va voire ailleurs.

Risques explosifs ? :eek:
Il confond pas régulateur avec système de déclenchement des airbags par hasard ton garagiste ?
C'est quand même hallucinant d'entendre une chose pareille.

Cela n'a rien à voir avec l'automobile, mais cela me rappelle une histoire que j'ai eu chez un bijoutier. La vendeuse chez qui je voulais acheter une montre me soutenait mordicus qu'il ne fallait surtout pas changer la pile soi-même car c'est atomique ! :lol: Du grand n'importe quoi. Résultat je suis aller acheter une montre ailleurs...

Risques explosifs ? :eek:
Il confond pas régulateur avec système de déclenchement des airbags par hasard ton garagiste ?
C'est quand même hallucinant d'entendre une chose pareille.

Cela n'a rien à voir avec l'automobile, mais cela me rappelle une histoire que j'ai eu chez un bijoutier. La vendeuse chez qui je voulais acheter une montre me soutenait mordicus qu'il ne fallait surtout pas changer la pile soi-même car c'est atomique ! :lol: Du grand n'importe quoi. Résultat je suis aller acheter une montre ailleurs...
Mode HS: ON
C'est parceque elle était synchronisée sur l'horloge atomique de Francfort :W :W :W :W :W :W :W :W :W
C'est des ondes radioactives qui arrivent à la montre :roll: :roll: :roll:
Mode HS: OFF

Mode HS: ON
C'est parceque elle était synchronisée sur l'horloge atomique de Francfort :W :W :W :W :W :W :W :W :W
C'est des ondes radioactives qui arrivent à la montre :roll: :roll: :roll:
Mode HS: OFF
Cela m'est arrivé peu après l'explosion du réacteur nucléaire à Tchernobyl. Je ne sais pas si ça explique cela, mais elle avait l'air complétement traumatisée la petite dame. Et en plus elle avait l'air de vraiment croire ce qu'elle disait. :W

Pour une voiture qui peut le recevoir, OUI.
La BSI est déjà prête et le cable arrive au volant. Il suffit de poser le petit module avec les boutons et de cliquer sur activer dans la BSI.
Cependant il y a des exceptions. Certaines Xsara par exemple n'ont pas tos les capteurs de série (capteur sur pédale d'embrayage, ...) ou sur 206 par exemple, ce n'est pas le même boitier d'injection que sur 307 (sur 2L HDI) donc c'est pas possible.
Et en remplaçant le boitier d'injection par un de 307? ;) :love:

Bon, ok c'est un doux rève.

bonjour a vous tous

j'ai une 307 1.6l essence

je voudrai savoir si c possible d'y mettre un regulateur de vitesse ??

merci

bonjour a vous tous

j'ai une 307 1.6l essence

je voudrai savoir si c possible d'y mettre un regulateur de vitesse ??

merci
Si tu as lu tout ce qui est plus haut... le plus gros problème est de trouver un garage qui veuil le faire et le refaire à chauqe révision :wink: :wink:
Si l'option était dispo a l'époque ou tu l'as acheté alors OUI à 99%.

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire, il m'a dit que ca ne posait pas de problème sauf que la fonction "limiteur de vitesse" ne fonctionnerait pas car il manque le capteur dans la pedale d'accelerateur. Par contre, pour la fonction regulateur, a priori ca devrait fonctionner.

Le seul problème, c'est que le boitier de commande 00006239NK qui coutait 38 euros coute maintenant 200 euros HT. Probablement une augmentation de prix pour s'aligner avec le prix de l'option d'origine...

Reste à se renseigner chez Citroen pour voir si ils ont aussi appliqué l'augmentation de prix.

A+,

Cyrille

ou alors dans une casse ? un commodo ne souffre pas même lors de gros impacts ...

http://www.forum-peugeot.com/cat40-regulateur-de-vitesse-307-sw-16409-0.html

Au bout du compte PEUGEOT a changé la voiture a bon entendeur!!!!!!

Vous en pensez quoi ?

Alors si on paye 300€ d'origine pour la même chose c'est mieux??? :non:
Chez moi la peièce ajoutée marche très bien. Normalemnt les cablage y est quant aux capteurs, il faut vérifier.

Par ailleurs les competences de certains agents pas une seule fois ont été mise en doute sur ce forum... :roll:

Tiens bolotelewidz, tu peux confirmer que le limitateur de vitesse ne fonctionne pas chez toi?