Régulateur en 2eme monte 307

jerome35

Membre
11 Février 2005
16
0
0
J'ai entendu dire que la vente en accessoire du comodo de régulateur de vitesse et l'installation de celui-ci était totalement interdite depuis le 1er mars. Vérité ou rumeur pour décourager les bricoleurs? :confused:
 

c'est plus pour eviter de faire perdre de l'argent à Peugeot !
environ 300 € l'option contre 50€ le commodo et 50€ (??) pour un coup de valise !
 

Il me semble aussi qu'il y a une histoire de gros sous la dessous car en seconde monte c'est moins cher que l'option premiere monte.
 


Bonjour à tous,
Il n'y a rien d'autre a faire pour avoir un regul en seconde monte sur une 307 ?
le commodo un coup de diag et c'est parti
 

Bonjour à tous,
Il n'y a rien d'autre a faire pour avoir un regul en seconde monte sur une 307 ?
le commodo un coup de diag et c'est parti
exact sur les HDI 110 et 136 a condition que touts les contacteurs (2 sur les freins et un sur l'embrayage) soient presents et quelle ne soit pas trop recentre .
il me semble que depuis 2004 c'est verouillé.
si tu a l'ESP c'est tout bon. :oui: :oui:
 


Oui mais en ce moment peugeot veux plus monter de régulateur en 2ndmonte.......
Donc c'est chaud. Un ami vient de faire 2 garages qui lui ont refusé! (oui c'est possible mais non on le fait pas).
 



J'ai entendu dire que la vente en accessoire du comodo de régulateur de vitesse et l'installation de celui-ci était totalement interdite depuis le 1er mars. Vérité ou rumeur pour décourager les bricoleurs? :confused:

Le commodo du régulateur n'a jamais été un accessoire mais une pièce de rechange, en cas de défaut sur les véhicules équipés d'origine du régulateur.

D'autre part, Peugeot n'a jamais autorisé le montage du régulateur en 2ème monte, mais depuis l'affaire Vel Satis, a diffusé une note écrite l'interdisant et précise que le réparateur prend ses responsabilité en mettant le régulateur, et perte de garantie pour le client.

Dernière chose, dans le cas où vous auriez quand même effectué le montage, vous prenez le risque de ne plus avoir le régulateur après une intervention quelconque en atelier, je m'explique : lors d'un téléchargement ou autre intervention électronique sur le véhicule, le diag récupère les données sorties d'usine (donc sans régulateur), et les programme sur le véhicule, mais supprime la ligne permettant la reprogrammation dudit régulateur. Donc fini le farniente sur l'autoroute !!
 


Moi qui y pensais , je viens de lire des choses vraiment incroyable .
Moins cher que l'option et montage interdit par Peugeot ?!!

Si c'est uniquement pour une raison économique , pourquoi ne pas le faire au prix de l'option ?

:confused:
 

Moi qui y pensais , je viens de lire des choses vraiment incroyable .
Moins cher que l'option et montage interdit par Peugeot ?!!

Si c'est uniquement pour une raison économique , pourquoi ne pas le faire au prix de l'option ?

:confused:
Tout simplement que pour la pièce de remplacement ils ne vont pas la faire payer 300eur si elle ne vaut que 50eur, et de plus ils sont interdits de poser en seconde monte, quoiqu'en insistant pour le faire au noir (c'est à dire sans facture le prouvant) bah ça devrait être faisable :p
 

Ce n'est absolument pas une question de sous cette fois ci, mais on a pas envie d'avoir un batage médiatique comme pour Renault à cause de loulous qui ont monté ça eux mêmes n'importe comment.
 

Ce n'est absolument pas une question de sous cette fois ci, mais on a pas envie d'avoir un batage médiatique comme pour Renaultà cause de loulous qui ont monté ça eux mêmes n'importe comment.

Bah attends c'est peugeot qui te l'active quand même... et le monter n'importe comment même un manchot pourrait le faire, il y a juste le commodo à clipser sur le com 2000, c'est clair c'est hypra dur :eek: [/b]
 


Bonjour,

De mon coté, il y a environ 7-8 mois, j'ai fait toutes les succursales de rp... aucune n'a accepté de me monter le régulateur de vitesse.

Alors profitant d'un voyage à saarbruck, j'ai demandé à peugeot saarbruck. Aprés avoir passé plusieurs coups de fils, les techniciens m"ont dit que ça ne leur posait aucun probléme si ce n'était un délai de 3 mois d'attente.....( visiblement, comme c le siege de peugeot allemagne, ils étaient débordés)

Du coup, je suis repassé en France et j'ai tenté le coup à peugeot sarrguemine (57), ils m'ont monté le régulateur de vitesse pour le lendemain et ca m'a couté une petite centaine d'euros (137 ttc je crois mais je suis plus tres sur).

La seule différence entre mon régul de vitesse et un regul de premiere monte, c'est que sur le mien on voit que le trou pour faire passer le comodo a été fait à la main.

Mais ca marche super bien.

Et quand j'ai dis à peugeot sarrguemine que y avait pas moyen de le faire monter à Paris, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune interdiction officielle écrite, qu'ils n'étaient absolument pas au courant d'une interdiction et que donc, ils pouvaient le faire sans aucun probléme.
 

Sur certaines autos, c'est très facile à monter (307, picasso ...) mais ce n'est pas le cas sur toutes ...
Pour ce qui est de l'interdiction de peugeot, j'ai jamais rien vu d'écrit, mais je pense que c'est très vraissemblable et compréhensible...
 

On va dire, ya détterage, et bien oui ! :)

J'apporte une precision , j'ai voulu installer un regulateur de vitese en seconde monte, sur ma 206 hdi 90cv !

Je vais chez peugeot, et avec l'aide d'un amis, on active dans le BSI le regulateur , et ensuite direction calculateur moteur pour faire de meme !

Et la , il manque une ligne calculateur :cry: donc c'est foutu, a moin que l'un d'entre vous soit magicien ! :p

Par contre, apparement il y a possibilité de rajouté L'ESP

Cordialement
 

Heu ... c'est pas nouveau, c'est une manip que j ai tenté avec 3 ou 4 de mes 206, et ça n'a jamais fonctionné, il y a pas mal de post sur ce sujet sur les différents forums traitant de la 206 ...
 

Desoler, mais c'etait surtout pour L' ESP, mais bon il et vrais que j'ai rajouté une info deja vu !
 

Pour ma part, après avoir passé ma 307 SW sous diag 2000 , j'ai demandé au technicien de m'activer le régulateur de vitesse et il a refusé car Peugeot ne veux pas avoir la même publicité que Renault avec les régulateur de vitesse bloquée.
…..
 

Pour tous ceux qui veulent un regulateur de vitesse, une seule adresse

http://www.ets-debeaux.com


J'en ais un sur ma 406 - un sur ma xantia et un sur ma 156.

accelerateur avec ou sans cable, possibilite de rajouté un module 3 memoires et de le omnter soit meme si un peu bricoleur.

et enplus ce n'est pas de ma famille alors si j'en fait la pub , devinez pourquoi?