GPS et régulateur de vitesse????????

fournier

Membre régulier
8 Août 2005
38
0
0
:confused: Je viens de faire l'acquisition d'un 807 avec GPS d'occas 2004. En vérité je ne l'ai pas encore (Jeudi seulement) et en l'achetant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de régulateur de vitesse........ J'ai demandé au vendeur de me le faire poser; celui ci m'a répondu que cela n'était pas possible, la Marque Peugeot au regard des problèmes de Renault, on donner l'ordre de ne plus poser de régulateur???????? :confused:

:eek: Pouvez vous me dire ceux que on un GPS si ils ont un régulateur ou pas? Pourquoi cela ne serait pas fesable? etc....

Merci :chinois:
 

Le GPS n'implique pas de régulateur tout dépend le modèle de 807 que tu as choisis ( navteq on board, ?? peut être)
Pour le régulateur c'est interdit par Peugeot France. Il n'y a pas d'autres explications.

Ah oui j'oubliais bienvenue sur Forum Peugeot ;)
 

Voilà donc après m'être renseigné pas de régulateur de série sur les navteq on board....
mais dispo sur Norwest, SV et SV pulmann ( peut être d'autres mais je ne sais pas )
 

Bon je viens d'avoir mon garage et le responsable dit qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse homologué pour le Navteq donc il faut attendre.......... :cry:

Premier problème!!!!!!!!!!

Pour la suite sur le Gps il y a un emplacement pour mettre une carte sim afin que la prise de téléphone portable soit en main libre dans le véhicule.
Je suis SFR et eux disent que je ne peux avoir deux carte sim sur le même numéro............

Avez vous une solution :confused:
 

Bon je viens d'avoir mon garage et le responsable dit qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse homologué pour le Navteq donc il faut attendre.......... :cry:

Premier problème!!!!!!!!!!

Pour la suite sur le Gps il y a un emplacement pour mettre une carte sim afin que la prise de téléphone portable soit en main libre dans le véhicule.
Je suis SFR et eux disent que je ne peux avoir deux carte sim sur le même numéro............

Avez vous une solution :confused:

Disons que si tu n'avais pas le RT3, il n'y aurait pas de problème... :/

Mais, tu peux quand même prendre une carte jumelle SFR, ou autre, ça existe... mais, payant, bien évidemment... :/ :rolleyes:
 

Bon je vais me renseigner chez SFR pour une carte jumelle, mais en attendant vous pouvez m'en dire plus entre le RT3, le RT4 et les autres car vraiment je suis larguer, avant j'avais une 307 avec un palm GPS et là j'ai l'impression que le vendeur n'en sait pas plus que moi....... :eek:

Merci de vos renseignements.
 

RT3 : radio-téléphone + GPS dispo avec un écran monochrome ( C) où un couleur 16/9ème ( DT )
normalement avec le RT3 ta un chargeur 6CD, une prise "aux" dans la boite a gant, bi-tuner,...
le système est pas mal..... la dernière version officielle doit être dans les 5.41 ( je crois ) puisque les 807 sont encore en VAN pour plus trop longtemps.
Il utilise des cd de cartographie dispo ici : http://www.navteq.com/ , et uniquement celle ci.
Il ne permet pas l'ajout de POI, ne possède pas de nav 3D.
Mais globalement c'est un système assez complet avec les MP3 et le TMC annoncé dans les temps qui viennent.


Le RT4 n'existe pas. Tu parlais peut être du RD4 ? Le RD4 lui est un poste de radio classique ( réservé aux véhicules CAN )bi tuner, lecture des mp3 avec option JBL .
Mais puisque le 807 est encore en VAN ça doit être le RD3 qui est instalé sans le Bituner et sans les mp3. Un poste classique quoi.

Quoiqu'il en soit dans ta 807 navteq on board tu auras un Rt3 :D

:chinois:
 

Merci de tes renseignements très clairs, enfin je comprends mieux. Par contre tu dis que le système est en 2d, mais peux t'on le mettre à jour, et qu'elle différence entre le van et le Can, je crois? :eek:
 

Alors oui ce système peut être mis a jour ( d'ailleurs ça se prépare avec l'arrivé des Mp3 et du TMC, version 5.5 ;) )
Alors le VAN et le CAN sont 2 types de multiplexage de la voiture.
Le VAN est l'ancien model et le CAN le nouveau ( normalement plus fiable, plus "performant" )
Il permet d'obtenir de nouvelles fonctions comme la clim bi-zone, entre autres.
Mais ... pour avoir de la 3D sur le Rt3 faut pas espérer.................... il faudrait un support DVD ce qu'il ne possède pas. Donc c'est pas pour demain la 3D.
 

Bonjour,
Bizarre la réponse de ton garage pour le régul.

J'ai un 807 Navetq avec régul de vitesse..... :W
 

Bonjour,
Bizarre la réponse de ton garage pour le régul.

J'ai un 807 Navetq avec régul de vitesse..... :W

Oui y en qui le font encore, malgré l'interdiction. Aux risques et périls et la personne qui le fait qui risque sa place. :/
De plus ton régulateur "sautera" a la première mise a jour moteur ou BSI. :spamafote:
 

Ok mais pour mon cas j'ai la clim bi zone puisque je peux régler chaque coté, la t° :rolleyes: donc j'aurais du van? Ou je confonds???? :confused:

A moins que tu veux dire que la clim serais réglabe du module de GPs?! :mouai:

Par contre pour la position des radars fixes et la mise à jour, est-ce que j'ai un moyen par ce matos RT3?
 

NON, mon régul est d'origine....

mon garage à mis un régul sur une 307SW et pas de pb, même après MAJ de BSI. :chinois:
 

Ok mais pour mon cas j'ai la clim bi zone puisque je peux régler chaque coté, la t° :rolleyes: donc j'aurais du van? Ou je confonds???? :confused:

A moins que tu veux dire que la clim serais réglabe du module de GPs?! :mouai:

Par contre pour la position des radars fixes et la mise à jour, est-ce que j'ai un moyen par ce matos RT3?
Normalement clim bi-zone c'est CAN. Mais sur 807 c'est peut être différent, je peux me tromper.
Non la clim est rêglable indépendemment.

Pour les radars fixes non. Pour les mises a jours les officielles se feront en concession.
 


NON, mon régul est d'origine....

mon garage à mis un régul sur une 307SW et pas de pb, même après MAJ de BSI. :chinois:

Tu l'as pris en option d'origine ? Là oui OK.

Bon ben disons que sur la 307 tu as dû avoir de la chance....
 


bon et bien merci pour tous ces renseignements, je reçois mon véhicule Jeudi et je ne manquerais pas de vous mettre au courrant de tout cela. :eek:
:W Surement que j'aurais d'autres questions ou des choses à dire sur la technologie de ce beau véhicule qu'est le 807.
:chinois: SA yo na ra :chinois:
 

le mien est de 2004, et j'ai eu des pb avec les portes électriques;
Blocage en milieu de course, et n'ont plus fonctionner en mode électrique.
Peugeot m'a changer les capteurs et le boitier qui gèrent les portes, résultat cela a demander 3 semaines.

Quelle motorisation as tu prises???
As tu pris une garantie supp??? je te le conseil. :)
 

Mais ... pour avoir de la 3D sur le Rt3 faut pas espérer....................

Sisi ;)

Le "bird view" est prévu pour la "prochaine prochaine" (5.6 et 6.7) version. Certains disent que (sur le forum lancia, il y aurait sois-disant un développeur du RT3 qui poste) ce serait même prévu pour les 5.5 et 6.6, mais là j'ai du mal à y croire. En fait, avant qu'ils fassent une vue 3D, j'aimerais déjà que le RT3 fonctionne sans bug en l'état :p

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait un lecteur de DVD pour en profiter.

PS : J'ai même retrouvé le fil ou notre ami e111111 qui semble bien au courant en parle : http://www.forum-peugeot.com/message340929.html#340929
 

Pour la garantie j'ai pris sur 5 ans comme cela je n'ai jamais vraiment de problème. Ma version de 807 c'est le 130 ch hdi 2.2 ;)
 

Mais ... pour avoir de la 3D sur le Rt3 faut pas espérer....................

Sisi ;)

Le "bird view" est prévu pour la "prochaine prochaine" (5.6 et 6.7) version. Certains disent que (sur le forum lancia, il y aurait sois-disant un développeur du RT3 qui poste) ce serait même prévu pour les 5.5 et 6.6, mais là j'ai du mal à y croire. En fait, avant qu'ils fassent une vue 3D, j'aimerais déjà que le RT3 fonctionne sans bug en l'état :p

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait un lecteur de DVD pour en profiter.

PS : J'ai même retrouvé le fil ou notre ami e111111 qui semble bien au courant en parle : http://www.forum-peugeot.com/message340929.html#340929

Ah autant pour moi alors :oups:
Merci de m'avoir corriger ;)
 

exact, vu sur un forum Anglais bien connu,
la 3D c'est pour la version 5.6, mais bon si c'est comme TOMTOM, la version 2D est beaucoup mieux. :p
 

sur 807, il y a une clim Bi-zone + régalge des ventil aux places arrières.

Merci pour ta précision, j'ai appris quelque chose :chinois:

607 I avait également une clim bizone alors qu'elle était en VAN.
Le passage au CAN n'a rien à voir avec des équipements spécifiques, c'est plutôt un standard donc, à priori moins cher mais, ce n'est pas forcément le cas.... :rolleyes:
 

Les protocoles VAN et CAN ont tous deux des compétences et performances similaires. PSA a décidé d’abandonner le protocole VAN, pour des raisons industrielles et par crainte de rupture de la production des composants VAN, dont la palette et le choix n’ont pas été jugés suffisants.

En effet TEXAS INSTRUMENTS, PHILIPS et SGS-THOMSON, ont abandonné la voie du VAN délaissé par un grand nombre de constructeur (comme renault depuis longtemps) , préférant les perspectives offertes par le protocole CAN.