Installation d'un régulateur de vitesse post livraison

Bon, finalement, je n'en sais toujours pas plus !
Peugeot interdit cette manipulation pour diverses raisons obscures, sa si je ne le sais pas, c'est que je ne sais pas lire, mais des infos sur la technique de cette manipulation, c'est plutôt rare :W

LA MARQUE PEUGEOT INTERDIT LE MONTAGE EN POST FABRICATION D UN REGULO POUR TOUT TYPES DE VEHICULES

Alors, je vais acheter une WW parce que chez eu ça ne pose aucun problémes.PIJOU, C'EST MA VOITURE ET JE FAIS CE QUI ME PLAÎT AVEC.


AUREVOIR TA GARANTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui: [/b][/size]
 


POURQUOI PEUGEOT PROPOSE DES REGULATEURS 2eme MONTE AU BRESIl SUR SON SITE OFFICIEL ???
Les clients français sont ils juste de bonnes vaches à lait ?

http://carros.peugeot.com.br/showroom/familia/acessorios/grupos.do;jsessionid=F596E784B2D7FAC1D8401C2775CA5298?codigoCategoria=3&codigoFamilia=18

voir en bas de la page !
 

aller zou, encore un sujet ré-ouvert à la grenade :D
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire mettre, en 2ème monte, ce type d'accessoire...
C'est sacrément mieux de le prendre directement sur une caisse neuve ;)
Dans la 2ème monte le risque zéro est des plus difficile à garantir ( déjà qu'avec des boules de caravanne c'était la m... )
Alors des régulateurs :heink:
Et au brésil à mon avis, ils ne doivent pas être trop regardant la dessus :eek:

Edit : sans compter que sur ton site, la pièce concerne 307...
 

POURQUOI PEUGEOT PROPOSE DES REGULATEURS 2eme MONTE AU BRESIl SUR SON SITE OFFICIEL ???
Les clients français sont ils juste de bonnes vaches à lait ?

http://carros.peugeot.com.br/showroom/familia/acessorios/grupos.do;jsessionid=F596E784B2D7FAC1D8401C2775CA5298?codigoCategoria=3&codigoFamilia=18

voir en bas de la page !


:coucou:

c'est clair que Peugeot fait chi..r avec ça... Moi, je voulais le monter sur ma 407, il y a tout les branchements, elle est vendue avec en serie (la mienne est une d'import -vente diplomatique) en France. Techniquement c'est possible, dixit les techniciens, mais légalement non, parce que Peugeot a peur que le régulateur déconne : en clair q'un abruti de service qui devrait avoir un âne au lieu d'une voiture oublie son regulteur et ne lui vienne pas à l'idée de freiner ou de débrayer ou de passer sur N... Donc on paye la connerie et le principe de précaution (le meilleur prioncipe de précaution c'est de se terrer chez soi... )...

Le plus rageant c'est la réponse "non on peut pas" !

Résumé de ma conversation avec les mecs de la technique de ma concession :

"Bonjour, est il possible de brancher le régulateur de vitesse sur ma voiture ?
- Non, ce n'est pas possible
-Ah bon, mais pourquoi, c'est un problème technique ou de legislation ?
- C'est pas possible pour des raisons de legislation
- Ok, mais ça je m'en fiche, est ce que c'est possible techniquement ?
- Non car Peugeot nous interdit formellement la post monte
- Ni didiou di ni didiou, est ce que si vous aviez le droit, ce serait TECHNIQUEMENT possible ????? :mad:
- Ah bin oui, techniquement, il nous suffirait de rajouter juste le commodo, un passage au BSI/PPS et hop, mais c'est interdit...
- Ok, donc c'est possible donc, concrêtement je vais acheter un commodo, et je le fais monter et on rebranche, et m'en fiche si c'est interdit ! na ! :kaola: :kaola: :kaola: (Supporte pas qu'on me dise non quand ce n'est pas rationnel

Conclusion, un petit garage du Luxembourg ou d'Allemagne va bien me faire ça, car j'ai lu des posts de gens qui avaient pu le faire outre rhin...

Bon, une [:paternacu:1] pour me calmer.... :coucou:
 

aller zou, encore un sujet ré-ouvert à la grenade :D
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire mettre, en 2ème monte, ce type d'accessoire...
C'est sacrément mieux de le prendre directement sur une caisse neuve ;)
Dans la 2ème monte le risque zéro est des plus difficile à garantir ( déjà qu'avec des boules de caravanne c'était la m... )
Alors des régulateurs :heink:
Et au brésil à mon avis, ils ne doivent pas être trop regardant la dessus :eek:

Edit : sans compter que sur ton site, la pièce concerne 307...


Oui, mais moi j'y le veux
!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :D

:coucou:
 


Oui, mais moi j'y le veux
!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :D

:coucou:
Je te comprend tout à fait sur les explications que peut fournir Peugeot quand il ne veut pas se faire ch...
J'ai eu droit a quelques séances autour de l'activation du bargraph rd4 et c'était aussi à se la mordre :pt1cable:
Bref, pourquoi tu l'as pas pris d'entrée ton régulateur :confused:
Pour te remonter le moral, sache que pour l'instant, j'ai eu des infos comme quoi l'utilisation trop soutenue du cruise-control aurait tendance
a niquer les embrayages...
:coucou:
 

Je te comprend tout à fait sur les explications que peut fournir Peugeot quand il ne veut pas se faire ch...
J'ai eu droit a quelques séances autour de l'activation du bargraph rd4 et c'était aussi à se la mordre :pt1cable:
Bref, pourquoi tu l'as pas pris d'entrée ton régulateur :confused:
Pour te remonter le moral, sache que pour l'instant, j'ai eu des infos comme quoi l'utilisation trop soutenue du cruise-control aurait tendance
a niquer les embrayages...
:coucou:

Yop yop !

Bin parce que la mienne était d'occasion récente et je ne savais pas qu'il n'y était pas sur cette Executive de vente diplomatique. Ensuite, je ne pouvais pas attendre une autre occaz car je devais changer la mienne rapidos et aussi il faut dire que je l'ai eue à un tarif très très avantageux ! :D Et me suis dit, bouh, j'y l'f'rai monter plus tard !

Pour le cruise control, je l'ai sur la 406 (version allemande d'import aussi, en france à l'époque, pas de cruise control sur les SVE Hdi), rien à redire !

En fait, je deteste les "non" en vertu du principe de précaution...

:coucou:
 


Dis Vipi, tu ne nous as pas mis des photos de ta 407 ?? :D


Si, des photos du tableau de bord avec les 6.2 l/100 de conso de SP95 :D :D :D

Je vous en ferai, mais j'attendrai d'être chez moi à la campagne, que la voiture soit propre ! Je profiterai aussi pour mettre le CC et la 406 (comme au 1er jour avec ses 200.000km et ses 7 ans :sol: )

:coucou:
 


Bonsoir a vous tous

Pour revenir à votre topic du régulateur de vitesse, il est possible de le faire pour un montant très bas par rapport à l'option usine, je m'explique, sur ma 307 sport 2.0 hdi 136 ch de 2004 acheter en nov 2005 la commande coûte 45 € la pose en 10 minutes montre en main pour la programation et 5 minutes de découpe . Mon garagiste me l'a fait car il connaît bien mes parents.
La cause : ils ont l'interdiction de la faire à cause de la différence de coût en option usine a 280 € et post accessoire 70 € avec pose.
il est possible de le mettre sur 407 mais pas avec le limiteur de vitesse

a bientot
 

A ma connaissance ce n'est pas un problème de legislation :non: :non: :non: . Car tu trouves des régulateurs de 2nde monte vendu par des accesoiristes :chinois: :chinois: :chinois: .

Par contre Peugeot et beaucoup d'autres ont été traumatisé par la fausse affaire de la Vel Satis et sont du coup hyper prudent. On peut malheuresment les comprendre :spamafote: :spamafote: .
Donc pour éviter une mauvaise manip du garagiste... il lui interdise de le faire :eek: .
 

Donc pour éviter une mauvaise manip du garagiste... il lui interdise de le faire :eek: .

En même temps pourquoi ne pas interdire au garagiste de changer les plaquettes de frein, on ne sait jamais.......si il les remontent mal.

Par contre pour vendre des vannes EGR qui se mettent en rideau sans prévenir quand tu doubles un camion il n'y a aucun soucis
 

En même temps pourquoi ne pas interdire au garagiste de changer les plaquettes de frein, on ne sait jamais.......si il les remontent mal.

Par contre pour vendre des vannes EGR qui se mettent en rideau sans prévenir quand tu doubles un camion il n'y a aucun soucis


Merci de pas tour mélanger , la méca et l'électronique n'ont rien à voir. :(
 

Les problèmes , en particulier les inter action de la méca et l'électronique n'ont rien à voir.



Désolé pour la triplette , on fait comment pour supprimer un message. :confused:


Pas grave ;)

Pour supprimer, tu dois editer ton message et en bas tu auras une case "effacer message" (ou suprimer je sais plus)
 


Bon, finalement, je n'en sais toujours pas plus !
Peugeot interdit cette manipulation pour diverses raisons obscures, sa si je ne le sais pas, c'est que je ne sais pas lire, mais des infos sur la technique de cette manipulation, c'est plutôt rare :W

je ne sais pas ou tu habite mais si comme moi tu vie dans une région frontaliere ,passe la frontiere j'ai eu une panne sur le mien et en france pas moyen de le faire réparer,car pas présent d'origine (407sw premium import allemagne) mais regul ajouté en post par peugeot allemagne avec pieces d'origine peugeot,pour éviter les palabres avec les differents concess. alsaciennes je suis allé chez les teutons et en 2 mn chrono c'était reglé. :sol:
 

Bonsoir a vous tous

Pour revenir à votre topic du régulateur de vitesse, il est possible de le faire pour un montant très bas par rapport à l'option usine, je m'explique, sur ma 307 sport 2.0 hdi 136 ch de 2004 acheter en nov 2005 la commande coûte 45 € la pose en 10 minutes montre en main pour la programation et 5 minutes de découpe . Mon garagiste me l'a fait car il connaît bien mes parents.
La cause : ils ont l'interdiction de la faire à cause de la différence de coût en option usine a 280 € et post accessoire 70 € avec pose.
il est possible de le mettre sur 407 mais pas avec le limiteur de vitesse

a bientot

j'aimerai savoir s'il est confirmé que le modèle limiteur/régulateur ne peut pas se monter sur 407...
Ma titine vient d'Italie (modèle 2006, 2.0 HDi 136) et n'était pas équipée en première monte... à l'achat, j'ai négocié le régulateur mais je savais pas que le modèle installé par le vendeur était un régulateur uniquement. Aujourd'hui, j'ai installé un modèle complet (régulateur - limiteur) mais la fonction limiteur n'est pas activée...peut-être dois-je juste faire un tour de PPS et informer la bestiole que le matos a changé...
Si vous en savez plus....
 

non ca ne marchera pas a moins de changer le contacteur pedale egalement qui dispose, quand le limiteur y est, d'un bouton en fin de course.
 

non ca ne marchera pas a moins de changer le contacteur pedale egalement qui dispose, quand le limiteur y est, d'un bouton en fin de course.

merci pour l'info....
je pense que je vais m'en passer, je continuerai à avoir l'oeil sur le compteur pour pas risquer l'amande pour exces de vitesse (surtout en ville puisque je ne peux pas utiliser le régulateur en ville) :heink:
 


Bonjour,
je souhaite activé un régulateur de vitesse mon modèle n'ayant pas été monté d'origine.
Y a t il une personne dans le 76 ou 27 qui pourrait me le faire ?
Merci pour vos réponses.