help : post pose de régulateur

ls8

Nouveau membre
27 Octobre 2007
2
0
0
123
:confused:
Bonjour,

J'ai une 407 HDI commandée il y a 2 ans -par inattention- sans régulateur de vitesse. Je suis condamné à vivre encore 2 ans avec cette paisible auto qui malgré tout allume tranquillement les radars automatiques.

"On" m'a dit que "c'état possible", facile, mais "interdit" chez les concessionnaires en tout cas sous leur responsabilité !
J'ai acheté la commande ~55 EUR, à peine plus cher que ma dernière amende. Un copain l'a posée mais n'a pas réussi à l'initialiser malgré l'électronique ad hoc.

La commande est reconnue (apparait à la place du compteur journalier quand on tourne la molette sur "on" ) mais le symbole de régulation reste en position off si on actionne une des 3 commandes + - et le poussoir. Le régulateur cherche avec un affichage --- clignotant qques secondes puis rien.

Si la vitesse chute sous le minimum et qu'on demande la régulation ==>message "vitesse insuffisante pour régulation" ce qui semble sain.

Si on insiste pour connecter la régulation (poussoir maintenu poussé) avec une vitesse correcte, l'ordi affiche "défaut de fonctionnement du contrôle de vitesse" au bout de quelques secondes.

Pas envie de changer de copain, de voiture, de continuer à gonfler petit à petit les recettes des automates des bords de route.
Je suis preneur d'un tuyau pour sortir de ce corner.
Cordialement


---------------
LS8