Les + et les - de vos 308

tank

Membre
24 Avril 2014
24
0
1
124
Déterrage de post!!!!


308 sw e-HDI 115 style

Les +

- boite bien étagé
- part soleil vitre latéral arrière
- ergonomie de la commande de régulateur/limiteur de vitesse
(edit) - les rétros qui ce repli automatiquement à la fermeture.


Les -

- Style arrière (certainement l'arrière le plus moche vue depuis 20 ans)
- passage des vitesse très rugueux type panzer (j'ai l'impression d’être revenue 10 ans en arrière)
- garde d'embrayage trop haute (pas réglable)
- éclairage phare non xénon (ampoule hongroise qui éclaire rien!!!)
- navigation WIP NAV PLUS qui à 10 ans de retard
- ergonomie du poste multimédia ( ha la belle molette!!!!!)
- ergonomie du poste de conduite ou le freins à mains touche l'accoudoir central quand celui-ci est avancé)
- sono à l'agonie même à volume faible
- grincement et claquement en tout genre (la sono est pas suffisante pour les couvrir!!)
- sifflement aérodynamique due aux barres de toit
- largeur des places arrières (on ne peut prendre que des gnomes!!!!)
- place arrière qui coulisse et s'incline de manière symbolique
- modularité arrière ou il faut maintenant 9 opérations pour dégager un plancher même pas plat et avoir 3 sièges sur les bras alors que sur 307 et 207 2 opération et 2s suffisais
- Pas de possibilité de désactiver définitivement le stop & start
- ESP trop intrusif
- voiture livré neuve avec plein de petit défaut (coffre qui ferme mal, tôle qui vibre sous le moteur etc....)


Voila pour 1 début et la voiture est neuve!!!!!!
 

Déterrage de post!!!!


308 sw e-HDI 115 style

Les +

- boite bien étagé
- part soleil vitre latéral arrière
- ergonomie de la commande de régulateur/limiteur de vitesse


Les -

- Style arrière (certainement l'arrière le plus moche vue depuis 20 ans)
- passage des vitesse très rugueux type panzer (j'ai l'impression d’être revenue 10 ans en arrière)
- garde d'embrayage trop haute (pas réglable)
- éclairage phare non xénon (ampoule hongroise qui éclaire rien!!!)
- navigation WIP NAV PLUS qui à 10 ans de retard
- ergonomie du poste multimédia ( ha la belle molette!!!!!)
- ergonomie du poste de conduite ou le freins à mains touche l'accoudoir central quand celui-ci est avancé)
- sono à l'agonie même à volume faible
- grincement et claquement en tout genre (la sono est pas suffisante pour les couvrir!!)
- sifflement aérodynamique due aux barres de toit
- largeur des places arrières (on ne peut prendre que des gnomes!!!!)
- place arrière qui coulisse et s'incline de manière symbolique
- modularité arrière ou il faut maintenant 9 opérations pour dégager un plancher même pas plat et avoir 3 sièges sur les bras alors que sur 307 et 207 2 opération et 2s suffisais
- Pas de possibilité de désactiver définitivement le stop & start
- ESP trop intrusif
- voiture livré neuve avec plein de petit défaut (coffre qui ferme mal, tôle qui vibre sous le moteur etc....)


Voila pour 1 début et la voiture est neuve!!!!!!


Slt.

Tiens tiens.... on dirait que les moins sont supérieurs aux plus............... :ange: :ange:
Mimi.
 


Bonjour, c'est à se demander pourquoi tu as acheté cette voiture... :heink: :ange: :sarcastic:

Je ne l'ai pas acheté. C'est mon véhicule de fonction

Je ne l'ai que depuis récemment donc petit à petit je pense que les points positif vont ressortir et j’hésiterais pas a en faire mention.

Les rétros qui ce replie automatiquement à la fermeture de la voiture c'est bien ça.
 

Est-ce comme moi, le caoutchouc collé tout le tour de la vitre du haillon s'est cassé en petits morceaux. à quoi servait-il au fait?

L'accoudoir central que l'on se prend dans le coude car il avance tout seul

sa lourdeur

j'aimais mieux la 306!
 

Déterrage de post!!!!


308 sw e-HDI 115 style

Les +

- boite bien étagé
- part soleil vitre latéral arrière
- ergonomie de la commande de régulateur/limiteur de vitesse
(edit) - les rétros qui ce repli automatiquement à la fermeture.


Les -

- Style arrière (certainement l'arrière le plus moche vue depuis 20 ans)
- passage des vitesse très rugueux type panzer (j'ai l'impression d’être revenue 10 ans en arrière)
- garde d'embrayage trop haute (pas réglable)
- éclairage phare non xénon (ampoule hongroise qui éclaire rien!!!)
- navigation WIP NAV PLUS qui à 10 ans de retard
- ergonomie du poste multimédia ( ha la belle molette!!!!!)
- ergonomie du poste de conduite ou le freins à mains touche l'accoudoir central quand celui-ci est avancé)
- sono à l'agonie même à volume faible
- grincement et claquement en tout genre (la sono est pas suffisante pour les couvrir!!)
- sifflement aérodynamique due aux barres de toit
- largeur des places arrières (on ne peut prendre que des gnomes!!!!)
- place arrière qui coulisse et s'incline de manière symbolique
- modularité arrière ou il faut maintenant 9 opérations pour dégager un plancher même pas plat et avoir 3 sièges sur les bras alors que sur 307 et 207 2 opération et 2s suffisais
- Pas de possibilité de désactiver définitivement le stop & start
- ESP trop intrusif
- voiture livré neuve avec plein de petit défaut (coffre qui ferme mal, tôle qui vibre sous le moteur etc....)


Voila pour 1 début et la voiture est neuve!!!!!!

c'est bien une T7 :confused:
 

C'est l'une des dernières 308 sw moche fabriqué.

Ensuite je ne suis pas un familier des dénominations peugeot.

Voilà le modèle :

http://voiture.autoplus.fr/technique/102833-Peugeot-308-SW-1.6-e-HDi-115-FAP-Style-Break-
 

bref...tu as raté le coche parce que la 308 SW T9 (cad le dernier modèle élue voiture de l'année) est tout simplement SUBLIME :love: :love: :love:

une vraie réussite c'est ballot hein [:francis:1]
 

En même temps une voiture à usage personnel pour 0€ on vas pas cracher dessus!!!

Je me doute que vue la sortie de la nouvelle 308 l'ancienne à du être à un tarif intéressant donc......
 


Alors me voici de retour après quelques mois d'utilisation et 30000km de plus et ......... c'est une horreur cette voiture :pfff: :pfff: :pfff:

Je ne veux pas dénigrer mais en plus des points déjà cité il faut rajouter la vitre électrique conducteur HS (pris en garantie et mal réglé lors du remplacement), le coffre qui maintenant s'ouvre en roulant (Peugeot ne trouve rien :pfff: ), les disques de freins voilé, de plus en plus de bruit de sifflement d'air et des performances qui s’écroule (la aussi pour Peugeot RAS alors que j'arrive péniblement a 170km/h sur du plat).

Je remarque aussi des problèmes d'ergonomie grossier comme le manque d'un passe câble au niveau du vide poche centrale alors que vous avez une prise USB dedans.

Et cette s***perie de stop & start que l'on ne peut pas définitivement enlever :mad: :mad: :mad: :mad:


Bref à mon avis (et ça n'engage que moi) Peugeot n'a pas sortie ça meilleur voiture!!!!!
 

Perso je n'ai rien à dire sur la mienne

J'ai une berline en 1.6 Hdi 112 Navteq

En point positif
- Agrément de conduite
- Equipement
- Consommation assez faible
- Bon rendu sonore
- Tenu de route
- Prix d'entretien correct
- ...

En point négatif:
- Le système GPS peu ergonomique
- L'info trafique qui est toujours en retard sur les conditions réelles

Après, pour le SW, je n'en ai jamais eu dans les mains
 

Alors pour la consommation la aussi c'est une déception car en moyenne je fais du 7.7 l/100 en faisant 80% d'autoroute à 140 compteur (132 GPS).

Mon véhicule personnel a un 6 cylindres essence de 3 litres de 250ch comme motorisation et sur le même trajet je fais du 8.8 l/100 alors qu'en plus elle a la transmission intégrale!!!

Dans les points noir j'ai oublié que j'en suis à mon 3ème jeu d'ampoule de phare. Quand je vois de nuit, la sur-tension que ramasse les phares a chaque ré allumage du moteur ça m’étonne pas vraiment.

Bref très très dessus.
 

:coucou:

Je rejoins Kris407 car j'ai la même que la sienne en véhicule école sauf le GPS! Elle a 75000kms de souffrance :lol: et vraiment très satisfait de cette 308. Par contre je suis à 5.6l/100 en conso.
 

Alors me voici de retour après quelques mois d'utilisation et 30000km de plus et ......... c'est une horreur cette voiture :pfff: :pfff: :pfff:

Je ne veux pas dénigrer mais en plus des points déjà cité il faut rajouter la vitre électrique conducteur HS (pris en garantie et mal réglé lors du remplacement), le coffre qui maintenant s'ouvre en roulant (Peugeot ne trouve rien :pfff: ), les disques de freins voilé, de plus en plus de bruit de sifflement d'air et des performances qui s’écroule (la aussi pour Peugeot RAS alors que j'arrive péniblement a 170km/h sur du plat).

Je remarque aussi des problèmes d'ergonomie grossier comme le manque d'un passe câble au niveau du vide poche centrale alors que vous avez une prise USB dedans.

Et cette s***perie de stop & start que l'on ne peut pas définitivement enlever :mad: :mad: :mad: :mad:


Bref à mon avis (et ça n'engage que moi) Peugeot n'a pas sortie ça meilleur voiture!!!!!

tu arrives péniblement à 170 kms/h :pfff: