1 an plus tard

tilo38

Peugeot Addict
7 Décembre 2013
340
2
16
123
Voila, la première année est passée, plus d'un an au volant de ma 308, pour moi, une voiture yin yang


Coté Yin :bounce:
Top1 : elle est belle, classe
Top2 : elle est relativement correctement assemblée
Top3 : elle est agréable à conduire (hors aides à la conduite)

Coté Yang :mad:
Flop1 : Rien à faire je ne m'habitue pas à l'inergonomie de cette voiture. Le niveau de bâclage m'insulte, comme si les responsables s'étaient dit "L'ergonomie, bof, pas grave, ils s'en apercevront plus tard et ils devront faire avec ces c... de clients et on leur fera racheter une voiture pour avoir mieux . . ."
Le pire à mon sens c'est l'affichage de la vitesse numérique qui disparaît pour un oui pour un non. Y'a rien à faire, ça me sort par les yeux. Ils vivent sur quelle planète ?
Flop2 : Les arrivées en 2sd dans les ronds points où le régime descend trop bas si bien qu'on a l'impression que le moteur vous lance un "eh, du schnoc, cause toujours avec la pédale d’accélérateur si ça t'amuse, je broute un coup, je reprends mon souffle et après on y va ok !"
Flop 3 : Ces saletés d'alarmes qui ameutent le quartier pour n'importe quoi. Ca me fait toujours penser à Démolition man avec la machine qui beugle à chaque gros mot ...


Style 9/10 - J'aurai préféré des sourcils continus et le clignotant progressif qui arrive sur gt, ça manque
Fiabilité 7/10 : remplacement du smeg, de l'autoradio, de contacteur de frein ( 2 fois ) , des feux arrières, . . . ça fait beaucoup.
Assemblage 7/10 . plusieurs passage en atelier pour faire sortir des oiseaux, c'est pas gravissime mais pas top.
Conduite de jour 8/10 hors aides à la conduite ... fluide mais ça glisse trop fort sur les joints de dilatation et le coup du broutage au rond point à lui seul vaut les 2 points.
Conduite de nuit 6/10 le full led c'est bien mais en feux de croisement sur la 308, honnêtement, bof
Ergonomie des aides à la conduite 0/10 c'est simple y'a pas une commande qui soit bien foutue
Poste multimédia (radio/jukebox/connectivité ... ) 3/10, instable, à peine personnalisable (impossible d'ajouter un logo de station, d'enlever les alarmes etc). Devoir changer la taille des pochettes pour que les morceaux passent c'est ridicule.
Personnalisation 0/10 le paramétrage porte quasiment uniquement sur des aspects sans intérêt

Au final, en prenant en compte cette année de conduite, si c'était à refaire, non, la voiture de l'année je ne l'achèterai pas mais je dois bien avouer aussi que j'en aurai pas acheté une autre non plus. Même maintenant, je trouve le look des tableaux de bord des autres voitures désuet ou moche.
 

Ne jamais acheter une voiture qui vient de sortir ! Il y aura toujours des soucis de jeunesse !

J'ai acheter une A3 8P en 2004 alors qu'elle venait de sortir et je peux te dire que tes soucis c'est rien du tout à côté de ce que j'ai vécu ;) pourtant c'était une premium
 

je te rejoins sur certains points d'ergonomie, et sur quelques rossignols qui pointent leur nez.
Pourrais tu nous préciser ton moteur et ta finition.
Le tachymètre numérique qui disparait ca doit etre lié à la matrice couleur de la feline e pense et aux affichage de sécurité.
Le ehdi 115 est un peu creux effectivement à bas regime mais j'ai vu pire.
L'ergo des commmandes radio était largement mieux sur 308 t7 je trouve.
Moi 7500 km après je la racheterais, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais sans la bvm.
C'est sans aucun doute la voiture la plus agréable que j'ai pu conduire hors ville à cause de la boite.
Mais chaque jour sur mes 50km AR au boulot de nationale déserte et roulante je me fais un kif...
 

J'ai eu un tdi injecteur pompe alors je crois savoir de quoi tu parles ;)

Attendons de voir les prochaines versions, je viens de voir une vidéo pour l'aide au parking, je commence à craindre que ce soit simplement la culture Peugeot, wait and see . . . :sarcastic:
 

je te rejoins sur certains points d'ergonomie, et sur quelques rossignols qui pointent leur nez.
Pourrais tu nous préciser ton moteur et ta finition.
Le tachymètre numérique qui disparait ca doit etre lié à la matrice couleur de la feline e pense et aux affichage de sécurité.
Le ehdi 115 est un peu creux effectivement à bas régime mais j'ai vu pire.
L'ergo des commmandes radio était largement mieux sur 308 t7 je trouve.
Moi 7500 km après je la racheterais, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais sans la bvm.
C'est sans aucun doute la voiture la plus agréable que j'ai pu conduire hors ville à cause de la boite.
Mais chaque jour sur mes 50km AR au boulot de nationale déserte et roulante je me fais un kif...
ehdi115 en féline. Je ne le trouve pas particulièrement creux, quand tu pars arrêté, je trouve les reprises tout à fait correctes pour la puissance annoncée, je m'y suis fait. C'est uniquement pour les sens giratoires que ça le fait pas, t'arrives, tu ralentis, tu peux passer sans gêner en relançant, sauf que, ça relance po, ça broute :(
L'affichage change quand le GPS t'indiques une direction, quand l'inter-distance est activé ( affichage par défaut d'une belle route vide, top génial comme info ), quand . . . et en plus, si tu as le malheur de toucher au commodo au moment ou l'affichage revient, hop tu es reparti pour tu tour de menu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je la trouve très forte pour avaler des km, par rapport à ma leon, y'a pas photo mais, quand mon passager fait un bon sur son siège parce qu'il a débouclé sa ceinture 3 secondes avant l'arrêt de la voiture, j'ai les oreilles qui virent au rouge