J'offre un pack de bière à celui/celle qui me met sur la bonne voie !

Bonjour les gars @TDN57 @kawajo

J'ai regarder un peu combien il y eu de mise à jour . Alors ça me marque 1 , je sais pas si ça prend en compte la première fois ou le programme a était mis dedans ou pas . Je pense .

Donc je doute qu'elle est reçu un correctif quelconque...

Désoler pour la qualité des photos .. ^^

salut, quelles photos?
 


Bonjour les gars @TDN57 @kawajo

J'ai regarder un peu combien il y eu de mise à jour . Alors ça me marque 1 , je sais pas si ça prend en compte la première fois ou le programme a était mis dedans ou pas . Je pense .

Donc je doute qu'elle est reçu un correctif quelconque...

Désoler pour la qualité des photos .. ^^

date de téléchargement 23/04/02...il n'y a jamais eu de mise à jour.
 



@TDN57 oh oui j'en ai fait les malheureusement...

Mais malgré tout , je croise les doigts que ça viennent de la . Il y aurai un soucis similaire sur 2l essence , régler grâce à une mise à jour ...
Je verrai bien
 


@kawajo @TDN57

Bonjour les gars ...

Juste pour vous tenir au courant . Pour l'instant, je me retrouve dans l'impossibilité de faire une mise à jour du calculateur , car soit , on veut me faire payer 330€ un diag puis en suite si ils trouvent utile me faire mise à jour , mais c'est même pas obliger qu'ils acceptent . Soit dans un autre on me dit qu'il existe pas de mise à jour pour se moteur ...


Je commence vraiment à perdre patience ...
 

@kawajo @TDN57

Bonjour les gars ...

Juste pour vous tenir au courant . Pour l'instant, je me retrouve dans l'impossibilité de faire une mise à jour du calculateur , car soit , on veut me faire payer 330€ un diag puis en suite si ils trouvent utile me faire mise à jour , mais c'est même pas obliger qu'ils acceptent . Soit dans un autre on me dit qu'il existe pas de mise à jour pour se moteur ...


Je commence vraiment à perdre patience ...

salut, ça ne m'étonne pas, il y a 20 ans, les calculateurs n'étaient pas forcément téléchargeables dans le réseau.
De toute façon, je ne crois pas que ça solde ton problème.
 
  • J'aime
Reactions: Thom83ooo


@kawajo certe mais en faite les mises à jour existe . Mais pour ne pas les faire gratuitement il facture un diagnostic 330€ . Alors peut être que ça va rien changer , mais de ce côté là j'aurai aimer en avoir le cœur net . Je vais continuer à me renseigner , au pire voir dans un centre de reprogrammation si eux , ils ont pas les dernière maj des soft et voir un peu ...

@TDN57 c'est un peu sa , surtout que encore une fois , soit on te dit que ça existe pas , soit on te le facture 330€ . A mon avis , je me fais prendre doublement pour un con ... Mais bon ... Je vais essayer chercher une solution comme expliquer plus haut , aller voir dans d'autre garage qui serai susceptible de pouvoir me le faire ...

Après celui qui m'a dit qu'il existait pas de mise à jour , m'a dit qu'il y avait une note comme quoi les conduits de culasse se calaminer très souvent sans pour autant remonter de défaut . Vu que le véhicule avait que 27 000km , peut être qu'elle n'a jamais était trop decrassée , mais j'en doute car elle l'aurai fait de suite problème...
 


Après celui qui m'a dit qu'il existait pas de mise à jour , m'a dit qu'il y avait une note comme quoi les conduits de culasse se calaminer très souvent sans pour autant remonter de défaut . Vu que le véhicule avait que 27 000km , peut être qu'elle n'a jamais était trop decrassée , mais j'en doute car elle l'aurai fait de suite problème...
Il faudrait démonter le collecteur pour vérifier, mais je n'y crois pas trop.
 
  • J'aime
Reactions: Thom83ooo

@kawajo exactement surtout que je sais pertinemment qu'il va rien sortir sur leurs diag ... On a les mêmes ... Et du coup j'y ai dit , mais vous me faite le diag et après la mise à jour ? Et elle me répond : beh non si la voiture en a pas besoin on la fait pas . Ok . Et si vous trouvez rien au diag vous me le rembourser ? Beh non le mécano aura passer du temps dessus ...

Bref tu vois le truc quoi . Je vais essayer de trouver d'autres structures mais franchement ça me soûle . Chez BM j'ai jamais était accueilli comme ça, les services coûtent le même prix voir moins chère, là je suis chez Mazda idem , accueil et renseignement toujours au top . Peugeot , ils se prennent vraiment pour d'autre... Surtout que je suis quasiment certain qu'ils ont sorti des mises à jour . Je demande juste à avoir la dernière version du soft quoi ....


@TDN57 j'ai acheter une caméra andoscopique, je vais essayer d'y jeter un coup d'œil sans tout démonter . A tout démonter , j'y fais un coup de propre ( Selon la l'accès car sur 307 c'est un peu la merde ) puis j'y change les injecteurs par la même occasion..

Alala qu'est ce que c'est relou d'avoir une caisse que personne veut réparer, c'est un truc de ouf .
 



@TDN57 @kawajo

Salut les gars , je viens un peu aux nouvelles .

Changement des injecteurs plus les joints du collecteur d'admission .

Toujours pareil . Et même mieux , j'ai un poussoir qui c'est désamorcer ... bref ..

Au démontage , un injecteur avait une sorte de bacterie , comme si il y avait du dépôt d'adblue dessus ^^ ... Mais bon , faux espoirs d'avoir trouvé la " panne " ...

Voili Voilà . Demain je vais faire une réadaptation des injecteurs sans grand espoirs non plus ...
 




Non aucun est soit équipé soit à envie de me la faire au prix normal !

Par contre j'ai du nouveau ! Apres s'être coupée ( retomber au ralentie ) en sortie de rond point et plus moyen d'accélérer appart l'éteindre et la rallumer . Elle vient de m'afficher un voyant moteur avec ces deux codes défaut ! ( je suis trop content mdr )

P 0226 : Défaut signal capteur pédale d'accélérateur piste 2 cohérence

P 0221 : Signal capteur pédale d'accélérateur incohérence des signaux 1 et 2

Après quelques recherches . Il semblerait qu'il y ait une note sur un soucis de blindage des fils qui partent du potentiomètre de la pédale . Je vais essayer de trouver les schémas
 


Super !! Merci à toi ! Je t'ai laisser la photo du mien .

Mais je pense pas que ça change beaucoup avec celui que tu m'as laisser car la mienne non plus à pas d'ESP .

En tout cas je te remercie , par curiosité je vais me rendre à peugeot avec mon histoire de fil défectueux pour voir si ils ont déjà entendu cette histoire . En tout cas sur internet , le soucis semble être présent sur 306 , 407 etc . Après va t il règler mon soucis initial , je l'espère
 

Pièces jointes

  • 20230925_062703.jpg
    20230925_062703.jpg
    727 Ko · Affichages: 5


Bobine d'allumage totale HS ou/et mal fixée ? J'ai le droit à un pack de bière? :)

plus serieusement j'avais cette impression d'acoup en reprise franche, c'etait la bobine qui etait morte, voila en espérant que ce soit ton probleme