clim débit d'air irrégulier

amigo21

Nouveau membre
18 Juillet 2008
4
0
0
bonjour,

j'ai un petit problème depuis peu avec ma 206

lorsque je met la clim en mode auto ou bien que je choisisse moi même la vitesse cela fonctionne bien mais par exemple je me met en vitesse 2 par moment ça souffle normalement, puis d'un coup moins fort, puis ça revient...le débit n'est pas constant mais ça fait bien du froid encore, vous avez pas une idée d'où ça peut venir?

c'est une 206 de 2001, 1L6 16v avec 111 000km et j'ai jamais eu aucun problème de clim jusqu'à présent

merci
 

salut !

C'est donc un boitier clim auto à régulation automatique de la température si j'ai bien compris ? celui avec l'afficheur digital ?

si oui, je pense que ton bloc pulseur d'air qui doit commencer à rendre l'âme. En plus ta 206 est de la même année que la mienne ... donc je pense que tu vas y avoir droit. pour info c'est environ 170€ le pulseur d'air je crois. Enfait c'est la partie régulation qui est embarquée sur le pulseur d'air qui rend l'âme petit à petit. pour moi à la fin il ne fonctionnait plus du tout et j'étais en plein hiver, donc buée à gogo et obligé de rouler avec les fenêtre ouvertes ... bref super ...

j'ai été bien content quand je l'ai remplacé et que tout est reparti comme en 40 :) plutôt 2001 ... ;)
 

ouais c'est bien une clim auto j'ai oublier de préciser ;)

j'espère qu'elle va pas rendre l'âme rapidement je part en espagne dans 2 semaine j'aurai bien besoin de la clim lol

c'est compliqué à changer soit même ou ça ne vaut pas le coup de s'emmerder et autant aller directement chez peugeot?

toujours quelque chose a payer avec une voiture :(

merci
 

ça se change en désaccouplant la colonne de direction, vers les pédales sinon ça sort pas. si tu sais faire, c'est l'affaire de 20 minutes =)
si tu sais aps faire 1h, mais dans nu garage ça te ferais économiser un bon paquet tout de même, à toi de voir ... ;) si tu es sur lyon, je peux te le faire rapidement pas cher ;) en tous cas moins cher que dans un garage ;)
 

merci pour ta proposition mais je ne suis pas sur lyon ;)

j'essaierais de changer ça moi même alors, j'ai pris une photo pour savoir exactement si c'est ça a coté de la flèche?

merci

IMGP1617.jpg
 

non non beaucoup plus haut ... pour être exact il est sous l'horloge et derrière les ventilations du milieu et le bloc qui conduit l'air.limite sous le pare brise enfait ... accessible depuis le côté conducteur, une vis à enlever pour le libérer et ensuite faut lui faire faire un quart de tour.

puis finalement désaccoupler la colonne de direction (je sais ça parait dingue ... mais heureusement ça se fait bien et vite) pour le sortir.

bonne chance, ça se fait sans trop de mal et surtout pas besoin de 15 outils différents !
 

et depuis le bas on arrive a accédez jusqu'en haut pour enlever la vis? ou faut démonter la casquette de l'horloge et tout par là? et la colonne c'est bien en bas là ou on vois sur la photo qu'il faut désaccoupler? y a pas de précaution a prendre avant de la démonter?

merci pour ton aide en tout cas :)
 

pour la colonne oui c'est bien en bas.
Et non retirer la casquette de l'horloge ne t'avancera a rien car c'est innaccessible par la.
Il faut donc bien passer par en dessous.

si tu as d'autres questions n'hésites pas, plus on es renseigné mieux c'est.