Réinitialisation autoradio en continu

6co

Membre
18 Novembre 2010
6
0
1
124
Bonjour,
Mon 5008 a maintenant 1 an et je n'ai jamais rencontré le soucis suivant durant cette période.
Lors d'un trajet, j'utilise comme souvant la radio et le GPS.
Soudain l'autoradio s'éteint puis se rallume.

10 minutes àprès, il refait la même chose. Entre temps j'avais programmé de nouveau la destination à atteindre.
Puis il s'éteint toutes les 5 minutes (pas vraiment régulières) et se fige en écran noir.
impossible d'éteindre et de rallumer l'autoradio.
Profitant des bouchons, je coupe le contacte, et le remet, mais la fenêtre de l'autoradio reste ouverte, et eteinte sans que le fait de couper le contacte n'y fasse rien.
Bref impossible de se servir de la radio des MP3, du téléphone et de la navigation.

Au bout de plusieurs initialisations l'autoratio était vierge de toutes configurations.

J'ai donc entré à nouveau les stations préprogrammées, mes destinations GPS, resynchronisé le téléphone, fait les règlages audio, date, heure, luminosité, etc...
Le lendemain matin tout fonctionnait correctement.

Un mois après le même phénomène est arrivé.
De nouveau c'est assez espacé, puis plus régulié, puis plus de configuration et il continue de s'éteindre. Plus de configuration, etc...

J'enmène la voiture en révision en expliquant le problème.
Le chef d'atelier me dit qu'il a chargé le dernier firmware, mais j'ai du mal à croire qu'il ait fait quoi que ce soit, car il m'explique que si le problème persiste il faudrait venir le revoir.

Je la récupère alors que rien n'a été réinitialisé au niveau de la configuration, et 2 jours après même topo.

Depuis tous les jours je reconfigure l'ensemble.

Je suis dans l'attente pour qu'il puisse reprendre la voiture et enfin se pencher sur le problème.

Ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Pour info le firmware de la voiture est ng4_D_R23quat_R23.21

La voiture a été livrée en Novembre 2010.
 

C'est pas la meilleure pub pour un Wipcom3D.... vraiment électroniqué au bout de 12 mois

:confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,
Mon 5008 a maintenant 1 an et je n'ai jamais rencontré le soucis suivant durant cette période.
Lors d'un trajet, j'utilise comme souvant la radio et le GPS.
Soudain l'autoradio s'éteint puis se rallume.

10 minutes àprès, il refait la même chose. Entre temps j'avais programmé de nouveau la destination à atteindre.
Puis il s'éteint toutes les 5 minutes (pas vraiment régulières) et se fige en écran noir.
impossible d'éteindre et de rallumer l'autoradio.
Profitant des bouchons, je coupe le contacte, et le remet, mais la fenêtre de l'autoradio reste ouverte, et eteinte sans que le fait de couper le contacte n'y fasse rien.
Bref impossible de se servir de la radio des MP3, du téléphone et de la navigation.

Au bout de plusieurs initialisations l'autoratio était vierge de toutes configurations.
Bonjour,
avez-vous encore les soucis de fonctionnement du wip com 3D car j'y suis en plein dedans et l'assistance Peugeot ne trouve rien depuis 2 mois.
A bientôt.

J'ai donc entré à nouveau les stations préprogrammées, mes destinations GPS, resynchronisé le téléphone, fait les règlages audio, date, heure, luminosité, etc...
Le lendemain matin tout fonctionnait correctement.

Un mois après le même phénomène est arrivé.
De nouveau c'est assez espacé, puis plus régulié, puis plus de configuration et il continue de s'éteindre. Plus de configuration, etc...

J'enmène la voiture en révision en expliquant le problème.
Le chef d'atelier me dit qu'il a chargé le dernier firmware, mais j'ai du mal à croire qu'il ait fait quoi que ce soit, car il m'explique que si le problème persiste il faudrait venir le revoir.

Je la récupère alors que rien n'a été réinitialisé au niveau de la configuration, et 2 jours après même topo.

Depuis tous les jours je reconfigure l'ensemble.

Je suis dans l'attente pour qu'il puisse reprendre la voiture et enfin se pencher sur le problème.

Ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Pour info le firmware de la voiture est ng4_D_R23quat_R23.21

La voiture a été livrée en Novembre 2010.
 

Au bout de plusieurs initialisations l'autoratio était vierge de toutes configurations.
Bonjour,
avez-vous encore les soucis de fonctionnement du wip com 3D car j'y suis en plein dedans et l'assistance Peugeot ne trouve rien depuis 2 mois.
A bientôt.
Jeromalt
 

Bonjour,
je connais actuellement le même problème que vous sur une 508 SW de mai 2011.
Le soucis c'est que je suis actuellement en vacances en Espagne pour 3 semaines et que ce problème est particulièrement pénible lorsque l'on compte sur le GPS pour se guider dans des villes que l'on ne connait absolument pas.
Si vous avez une solution, même provisoire, je suis preneur.
A +++
Djbenr