Réinitialisations spontanées et problèmes jukebox/USB

krouebi

Peugeot Addict
7 Février 2012
493
0
0
B'jour :coucou: ,

Voilà ma splendide 3008 HYbrid4 Limited Edition et sa WIP COM 3D qui vont bientôt fêter leur premier anniversaire :bounce: .

Pendant ce période, cet équipement a connu quelques anomalies, dernièrement aujourd'hui.

À deux reprises, j'ai eu le message d'avertissement d'une réinitialisation - heureusement pendant qu'on roulait, et l'appareil a donc pu conclure ce procès tranquillement. Mais c'est quand même embêtant de perdre toute la mémoire des destinations et de devoir de nouveau coupler son téléphone portable :kaola: .

Les derniers 3-4 mois une nouvelle anomalie a fait son apparition : J'ai des le début une clé USB de 32 Go (12,7 Go occupés) sous l'accoudoir pour la musique "non-classique", classée par albums (181 - et 3.760 morceaux/fichiers), et environ 8,7 Go sur le jukebox pour la musique classique, classée par compositeurs (10 - et 2.945 morceaux/fichiers). Au début, aucun problème, et comparé au système audio dans mon véhicule précédent beaucoup facile a gérer. D'un coup, malheureusement, le système a commencé a déconner: Après avoir écouté UN morceau (n'importe lequel des 2.945) de musique classique sur le jukebox, le système basculait inérrablement sur le premier morceau sur la clé USB - c'est à dire ça:

[flash=320,240]

- ce n'est plus amusant après la dixième fois :non: .

Ce matin, je suis allé déposer des documents en ville, en utilisant le GPS et en écoutant la radio. Tout normal. Je rentre pour un court moment, laissant la 3008 sur la route, naturellement fermée à clé - et à l'ouverture je constate 1) le WIP COM 3D s'est auto-réinitialisé, ce qui est ch**nt :kaola: , et 2) qu'on a de nouveau droit a plus d'un seul morceau de musique classique avant que les Suédois attaquent les tympans :D .

Est-ce que ces problèmes sont connus ??
 

Hello Krouebi,

Je n'ai pas encore mis la main sur ma 3008 et donc toujours pas d'expérience avec le wip com 3D. Mais ce que tu décris ressemble plutot à une défaillance hardware.

Si je me souvien bien, d'autres ont eu des problèmes similaires sur planete-citroen:

www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=424
 

Hello 3008Hy4,

merci beaucoup pour ce lien - il semble qu'il y a une nouvelle version du firmware pour les RT4 Citroën, peut-être aussi pour les RT4 Peugeot ??
 

Oui, nouvelle version du firmware pour WCOM3D ; on en cause juste en-dessous ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/recensement-ameliorations-sujet_34826_1.htm#t72829
:coucou:
 

De ce que j'ai pu lire c'est une version pour les deux véhicules. La mise à jour est censée être gratuite chez ton concessionnaire. SW N42b - (42.01).

Je viens de lire sur un forum de GPS anglais bien connu que la m-à-j résolvait certains reboots et freeze intempestifs. Finalement, peut-être pas si hardware que ca le problème.

Je vois 2 possibilités:

Une corruption de données sur le système et une mauvaise gestion d'erreurs des programmeurs de Harmann (Reboot).

Un problème hardware avec le DD, la mémoire ou autre chose qui produit les mêmes effets que ci-dessus.

Question: Ta voiture dors t'elle dehors?

Car avec les température si basses, je me suis toujours demandé comment un disque dur pouvait fonctionner correctement. La pluspart des disques durs ont une limite operationnelle aux alentours de 5° alors si tu montes dans ta voiture à -5...
 

Hello 3008Hy4,

merci beaucoup pour ce lien - il semble qu'il y a une nouvelle version du firmware pour les RT4 Citroën, peut-être aussi pour les RT4 Peugeot ??



8.20 pour la derniére pour le moment
 

B'jour :coucou: ,

Voilà ma splendide 3008 HYbrid4 Limited Edition et sa WIP COM 3D qui vont bientôt fêter leur premier anniversaire :bounce: .

Pendant ce période, cet équipement a connu quelques anomalies, dernièrement aujourd'hui.

À deux reprises, j'ai eu le message d'avertissement d'une réinitialisation - heureusement pendant qu'on roulait, et l'appareil a donc pu conclure ce procès tranquillement. Mais c'est quand même embêtant de perdre toute la mémoire des destinations et de devoir de nouveau coupler son téléphone portable :kaola: .

[...]
Ce matin, je suis allé déposer des documents en ville, en utilisant le GPS et en écoutant la radio. Tout normal. Je rentre pour un court moment, laissant la 3008 sur la route, naturellement fermée à clé - et à l'ouverture je constate 1) le WIP COM 3D s'est auto-réinitialisé, ce qui est ch**nt :kaola: , et 2) qu'on a de nouveau droit a plus d'un seul morceau de musique classique avant que les Suédois attaquent les tympans :D .

Est-ce que ces problèmes sont connus ??

c'est "amusant" c'est exactement ce qui m'arrive, en ce moment, mais avec mon WipNav...

(j'ai RV demain chez le constructeur (ils me garde ma 5008 toute la journée) : j'espère que ce sera réparé

(reset aléatoire en roulant.... parfois, plusieurs heures (ou trajet complet) sans un seul reboot
parfois 1 reboot toute les 5-10 min (sans reset)
et parfois, au milieu de ces reboot : un reset complet (perte de tout (adresses, contact, historiques, favoris, réglages...)

:(
 


ben j'espère qu'il en sera de même pour le mien !
(d'où ce que je pensais : réparation et non remplacement :()

mais ce qui m'étonne (et me révolte) c'est que le WipNav (de base) est maintenant "daté" et "éprouvé" : ils auraient dû (s'il s'avère que c'est bien ca) me le flasher/optimiser dès le début, plutôt que d'attendre que je "découvre" ces bugs !

:(
 

finalement, c'est aussi ce qu'ils m'ont fait

mise à jour du firmware (et non remplacement)

on va voir si ca porte ses fruits : dans les jours qui viennent !

:)
 



au temps pour moi Phil_Cofl, tu as raison :)

mais je voulais juste témoigner un peu de compassion avec notre ami krouebi...

avec qui je partage visiblement le même genre de bug (même ce n'est pas strictement le même appareil, à la base...)

:)

et du coup, krouebi, qu'en est-il de ton problème ? est-il résolu ?

:)
 

B'jour,
et du coup, krouebi, qu'en est-il de ton problème ? est-il résolu ?

:)

Pas encore - mais je vais passer chez mon CC pour la MÀJ aujourd'hui ou demain.

Désolé pour cette réponse tardive :ange:
 

B'jour :coucou: ,

MÀJ effectué hier en fin d'après-midi.

Jusqu'à maintenant aucun problème - voyons avec le temps.