réparation com 2000



:confused:

Il me semblait que l'on était obligé de le changer, que cela ne se réparait pas ?

:confused:
 



Salut !
En fait ca dépend du type de panne.
Si c'est un problème mécanique (phares qui s'allument ou clignotants qui s'active tout seul ..)c'est possible par contre si c'est électronique la oui c'est mort
C'est quoi le problème sur ton com ?????
 

bonjour,

y'a ce site http://www.erepar.fr/commandes/540-reparation-commodo-com2000-peugeot-tous-modeles-panne-aleatoire.html

par contre c'est pas donné
 

Salut !
En fait ca dépend du type de panne.
Si c'est un problème mécanique (phares qui s'allument ou clignotants qui s'active tout seul ..)c'est possible par contre si c'est électronique la oui c'est mort
C'est quoi le problème sur ton com ?????

ben moi les feux s'allument et s'éteignent tout seul ainsi que les essuie glace s'arrêtent quand ils veulent!!
d'ailleurs j'ai reçu le new com je verrai ça avec ced dimanche prochain

@+
 

Bonsoir,le problème est que le voyant airbag est allumé en permanence,on m'a dit que ça vient du com 2000.
 

regardes aussi la connectique sous les sièges (le plus souvent sous le conducteur), à force de bouger le siège la fiche prend du jeu et le voyant d'airbag s'allume
 


le plus souvent on supprime la prise et on soude les fils.
mais rien qu'en bougeant les fils, le voyant s'éteint.
peux-tu mettre une photo du voyant, je ne sais plus si il y a un voyant pour l'airbag frontal et un autre pour les latéraux
 


le mieux est un passage à la valise pour savoir quel airbag est en cause, afin de ne pas changer le com si c'est un autre airbag qui déconne
 

Je l'ai déjà passé à la valise,qui a diagnostiqué un défaut dû au com 2000,donc comment peut-on réparer un com 2000?
 

c'est la nappe tournante qui est cassé
soit tu trouve l'endroit cassé et tu le ressoude,soit c'est les pins male qui flotte dans les pin femelle et il faut les reserrer
 

Bonjour,merci pour votre réponse.On peut démonter soi-même le com 2000,ou il faut de l'outillage spécial?Et avec l'airbag,c'est pas dangereux?
 


il faut debrancher la batterie et attendre 1 mn avant de deposer
non,pas d'outil particulié,hormis de la patience
 

:coucou: Google est ton amis on trouve pleins de choses sur le démontage - remontage du com. et si il est mort dis le moi ...
 

Salut ! :coucou:
Désolé de ne reprendre que maintenant mais en ce moment je tourne pas mal !!
Un com 2000 peut de démonter avec un outillage de base (le plus important c'est d'avoir un petit tournevis à tête plate pour "ouvrir " le com)
En fait tous les contacts se font par frottement et forcement à la longue ça s'use!!
Soit comme dit Yann3 c'est la nappe tournant qui est HS et ça peut être réparable mais c'est pas sûr :eek: soit c'est un composant qui est HS sur la carte et la pas d'autre choix que de tout remplacer.
De plus il te faut un com de la même référence que le tient car sinon il faut recéclarer les angles de braquage et certaines options peuvent disparaitre sans compter si ton bus et full can ou can-van.
Bref c'est la bordel et la valise.E
Éventuellement pour les options la valise peut être d'un grand secours !! :sol:
@+ :chinois:
 

Bonjour à tous j’ai besoin de changer mon commodo car je ne suis pas bricoleur sur mon 807 faut-il mettre le même réf que celui déjà monté, ou l’on peut mettre une autre réf car je suis allée chez Peugeot et il ma sortie avec leur logiciel un autre réf que celle qui est sur mon commodo, et faut-il passer faire un la valise apprêt le montage