Réservoir en dépression

• Démarrée par Démarrée par SAG
  • Date de début Date de début

SAG

Nouveau membre
13 Mars 2009
4
0
0
308 1,6L HDI 110 ch Féline Mars 2009

Bonjour, j'ai remarqué que mon réservoir était en dépression. Le monsieur de chez Peugeot me dit que cela vient de la mise à l'air alors que je pense que cela vient du bouchon. Quelqu'un a-t-il une expérience?
Merci d'avance

308 1,6L HDI 110 ch Féline Mars 2009

Bonjour, j'ai remarqué que mon réservoir était en dépression. Le monsieur de chez Peugeot me dit que cela vient de la mise à l'air alors que je pense que cela vient du bouchon. Quelqu'un a-t-il une expérience?
Merci d'avance

c'est dû au stress cette depression...

Bon je sors...

Je me pose également la même question
Merci pour les explications ! :jap:

"réservoir en dépression" : drôle d'expression.
Je ne suis pas sûr que cette explication correspond au problème de @SAG :
pas d'entrée d'air dans le réservoir (par la canule servant à ça) et donc, le réservoir qui est en "plastique" se contracte. Si c'est ça, c'est assea étonnat et surtout t.rare.

Bonjour,

C'est une panne réelle, rare, connue des vieux mécanos. Si le bouchon du réservoir est parfaitement étanche, au fur et à mesure de la consommation de carburant, il se créé une dépression dans le réservoir, jusqu'au point où il est impossible d'aspirer le carburant.
A ce moment précis, il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir pour créer à nouveau un équilibre de pression. En théorie, on doit pouvoir entendre cet équilibre de pression à l'ouverture du bouchon, mais ce n'est que théorique.

Bonne journée

Bonjour,

Normalement, il existe un petit trou de mise à l'air libre au niveau du bouchon ou de la canule de remplissage afin déviter que la consommation progressive du carburant mette le réservoir en dépression (le carburant qui sort doit être remplacé par de l'air).

Ce trou de mis à l'air libre doit être un peu obstrué sur votre voiture.

Bonne journée

Aussi il ne faut jamais mettre plus de 3 "tac" quand on fait le plein du reservoir.