Réservoir en dépression

arno206

Membre
1 Septembre 2009
10
0
0
Bonjour à tous,
Lorsque j'enléve le bouchon du réservoir j'ai un "Pshhhit", ce qui provoque des accoups en roulant...

Comment peut-on faire pour qu'un filet d'air passe?

Merci d'avance pour vos conseils... ;)
Ma voiture: 308 1.6 HDI 90, boite manuelle, juin 2008, 110000kms.
 

C'est la mise à l'air qui est bouchée. C'est un petit tuyau qui est fixé au-dessus du réservoir et qui longe la goulotte pour déboucher vers l'orifice de remplissage.
Comme tu as déjà 110000 km, il a dû y avoir une intervention sur le réservoir ou une opération nécessitant le démontage de celui-ci.
 

C'est la mise à l'air qui est bouchée. C'est un petit tuyau qui est fixé au-dessus du réservoir et qui longe la goulotte pour déboucher vers l'orifice de remplissage.
Comme tu as déjà 110000 km, il a dû y avoir une intervention sur le réservoir ou une opération nécessitant le démontage de celui-ci.


:non: :non:


la mienne arrive à 94Mkms et j'ai ce phénomène depuis 3/4 pleins :D

j'avais le même problème sur la 107 à môman et j'ai percé le bouchon avec un foret de 1,5mm :whistle:


je crois que je vais faire la même chose "medain" sur ma 308 [:hermann:1] [:francis:1]
 

Bonjour à tous,
Lorsque j'enléve le bouchon du réservoir j'ai un "Pshhhit", ce qui provoque des accoups en roulant...

Comment peut-on faire pour qu'un filet d'air passe?

Merci d'avance pour vos conseils... ;)
Ma voiture: 308 1.6 HDI 90, boite manuelle, juin 2008, 110000kms.



j'ai édité ton titre, c'est de la dépression
 


Juste une petite question...

Faire un trou dans le bouchon ne risque pas d'avoir des infiltrations d'eau dans le réservoir?
Ou de l'humidité?

Les HDI sont si sensibles à l'eau... je me demandais :confused:
 

Juste une petite question...

Faire un trou dans le bouchon ne risque pas d'avoir des infiltrations d'eau dans le réservoir?
Ou de l'humidité?

Les HDI sont si sensibles à l'eau... je me demandais :confused:


tant que le trou n'est pas exposé directement à l'eau extérieurement, je ne vois pas de différence avec la mise à l'air libre constructeur :D

je regarde demain et je ferai des photos :lol:
 

tant que le trou n'est pas exposé directement à l'eau extérieurement, je ne vois pas de différence avec la mise à l'air libre constructeur :D

Et puis tu as la garantie de ne pas te retouver avec un réservoir de 20 litres au lieu des 60
 

J'ai le bouchon de réservoir dans les mains depuis une heure et je ne vois pas trop où faire le petit trou :sweat:

Comme l'obus peut être changé (j'ai regardé sur la box), je pense qu'il y a une astuce pour trouver où faire le trou quand j'aurai trouvé cette astuce de démontage de l'obus


je me renseigne et je te dis quoi :D :D
 

voilà, voilà, j'ai trouvé pour le démontage


faire levier sur le bord avec un tournevis pour déboîter le cache

on voit sur la photo que la partie gauche est déjà déclipsée


DSCN6998.jpg




ensuite percer un trou de 2 mm dans la partie interne du bouchon

on voit le trou réalisé en blanc sur la photo ci-dessous


DSCN6996.jpg



reclipser le cache sur le bouchon et le tour est joué :bounce:

Je vois difficilement la possibilité que de l'eau puisse rentrer car le trou n'est pas exposé direct aux embruns et de plus il y a encore la trappe :D



Alors je ne sais pas si c'est un effet "placébo" mais j'avais depuis quelque temps un à coup à la reprise d'accélération et après essai je ne l'ai plus [:guerart:5]


Sinon pour le pshiiittttt, il faudra attendre le prochain plein :D
 

lut
ai du faire pareil sur ma 206 car version réservoir avec valve donc sans tuyau raccorder a la goulotte, et plus jamais eu de souci ni d'eau dans le gasoil