Réservoir Uree est amené à être changé plusieurs fois ?

Dwyfael

Nouveau membre
2 Novembre 2022
4
0
1
Brest
Hello tout le monde,

J'aurais aimé ne jamais avoir à m'inscrire dans ce contexte négatif mais venir avec plaisir ...

Comme énormément de gens je me suis retrouvé avec le défaut moteur sur ma 308 II SW de 2016 , antipollution, voyant urée , le passage au diagnostique ce jour et "réservoir urée a changer"
Prise en charge de 42%, Reste à ma charge 860euros.

C'est très douloureux mais je reste sceptique : le réservoir a été modifié de sorte à ce que le problème ne revienne plus ? Ou au final on récupère le même réservoir mais en neuf, donc au risque que ça récidive ?

C'est en ca que j'aimerais avoir vos lumières car si ça récidive, je préfère autant me séparer du véhicule tant qu'il a encore un peu de valeur, hors de question de payer plusieurs fois une pièce qui n'est pas une pièce d'usure mais mal conçue.

Quel autre recours aurais-je pour diminuer la facture ? Assistance juridique ?

Je vous remercie d'avance pour votre soutien moral mdrrrr bonne soiree
 


2016 soit 6 ans, la participation risque d'être ridicule et si tu es un peu bricoleur, je t'invite à lire ce post: Essai de réparation d'un réservoir d'urée

Pour ma part, CT passé sans soucis et aucun défaut de fonctionnement depuis...

Pour info, le réservoir est toujours le même et ce n'est pas forcement sa conception qui est en cause mais plutôt d'adblue. Après, je suis d'accord qu'ils auraient pu faire un réservoir avec un module pompe interchangeable....
 

2016 soit 6 ans, la participation risque d'être ridicule et si tu es un peu bricoleur, je t'invite à lire ce post: Essai de réparation d'un réservoir d'urée

Pour ma part, CT passé sans soucis et aucun défaut de fonctionnement depuis...

Pour info, le réservoir est toujours le même et ce n'est pas forcement sa conception qui est en cause mais plutôt d'adblue. Après, je suis d'accord qu'ils auraient pu faire un réservoir avec un module pompe interchangeable....
Hello, je te remercie pour ta réponse !
Alors comme dit précédemment ils me prennent en charge 42% de la pièce mais il me reste à ma pomme 860 euros à payer ce que je trouve encore énorme mais j'apprécie déjà les 42% vu l'âge
Néanmoins faire la réparation pr que ça revienne, est stupide
Je ne suis pas bricoleur hélas donc je me lancerai pas là dedans ; je te remercie pour ton soutien lol
 

C'est une panne récurrente, connue, mais pas systématique, et heureusement; mais nombre d'entre nous y ont eu droit ... Je croise les doigts tous les jours, la mienne est passée au travers pour l'instant (il semblerait que l'on m'ai changé le bouchon lors d'une des révisions sous garantie, il y aurait eu un rappel pour cela); combien de kms a ta voiture ?
 

C'est une panne récurrente, connue, mais pas systématique, et heureusement; mais nombre d'entre nous y ont eu droit ... Je croise les doigts tous les jours, la mienne est passée au travers pour l'instant (il semblerait que l'on m'ai changé le bouchon lors d'une des révisions sous garantie, il y aurait eu un rappel pour cela); combien de kms a ta voiture ?
Hello l'ami ! Je te souhaite de passer à travers ! Elle a 113.000km ma titine , hormis ce problème j'en suis content mis à part que j'ai recuperé tous les problèmes recensés dessus (le bruit a l'arrière qui viendrait avec le temps qui serait reglé par Peugeot en injectant de la mousse polyu , maintenant le réservoir adblue.. )