Bonjour à tous,
j'ai eu il y a 15 jours l'allumage du témoin d'urée avec code défaut P20E8 qui correspond à un défaut de pression d'urée.
Ma voiture étant de 2014, j'ai même pas envie de perdre du temps à essayer de demander une prise en charge qui de toutes façon sera négative vu l'âge. Par contre, quand j'ai acheté la voiture en 2018, le vendeur m'avait dit que le réservoir avait été changé(j'avais donc acheté les yeux fermés...)
Ce week end, j'ai donc déposé le réservoir(30 minutes pour l'opération sans pont et réservoir plein, probablement moins en vidant le réservoir et avec un pont....)
Je l'ai vidangé, nettoyé avec de l'eau claire, démonté le bloc pompe pour donner un coup de soufflette léger dans le préfiltre.
J'ai voulu faire un petit test, j'ai donc mis de l'eau claire dans le réservoir et j'ai rebranché les connections électrique, j'ai mis la sortie de la pompe dans un récipient et mis le contact. Mais rien n'est sortie.
La question étant: à quel moment le circuit se met en pression? quand on met le contact? quand on démarre ou quand le moteur arrive à température?
Les images suivent prochainement....
j'ai eu il y a 15 jours l'allumage du témoin d'urée avec code défaut P20E8 qui correspond à un défaut de pression d'urée.
Ma voiture étant de 2014, j'ai même pas envie de perdre du temps à essayer de demander une prise en charge qui de toutes façon sera négative vu l'âge. Par contre, quand j'ai acheté la voiture en 2018, le vendeur m'avait dit que le réservoir avait été changé(j'avais donc acheté les yeux fermés...)
Ce week end, j'ai donc déposé le réservoir(30 minutes pour l'opération sans pont et réservoir plein, probablement moins en vidant le réservoir et avec un pont....)
Je l'ai vidangé, nettoyé avec de l'eau claire, démonté le bloc pompe pour donner un coup de soufflette léger dans le préfiltre.
J'ai voulu faire un petit test, j'ai donc mis de l'eau claire dans le réservoir et j'ai rebranché les connections électrique, j'ai mis la sortie de la pompe dans un récipient et mis le contact. Mais rien n'est sortie.
La question étant: à quel moment le circuit se met en pression? quand on met le contact? quand on démarre ou quand le moteur arrive à température?
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