Résistance à la rotation normale des roues avant.

Sepultura

Membre
16 Avril 2012
5
0
0
Bonjour à tous.

Voilà je possède une 205 essence de Août 1990, c'est une voiture que l'on m'a donné.

Plusieurs défauts avec obligation de contre visite ont été trouvé suite au contrôle technique mais un me pose problème en particulier : c'est une résistance à la rotation des roues avant.

Par exemple quand je suis sur le point de m'arrêter je n'ai même pas besoins de freiner jusqu'à l'arrêt parfois, la voiture s'arrête sèchement comme ça sans que j'appuie sur le frein.
Quand je suis en côte arrêté à un feu rouge je n'ai pas besoins non plus de laisser mon pied appuyé sur le frein la voiture ne déroule pas !

J'ai changé l'étrier avant droite qui était trop grippé qui freinais encore plus la rotation ( J'ai mit un d'occasion ), le gauche par contre est encore bon.

Sur la feuille du contrôle technique c'est marqué : Système d'assistance de freinage : Anomalie importante de fonctionnement...

Mais je n'y connais absolument riens en mécanique et celui qui m'a fait le contrôle m'a parlé du mastervack sans me confirmer à 100% que le problème venait de là...

Je n'arrive pas à localiser le problème ni un ami qui est mécanicien de métier, et cet ami n'est pas trop sûr non plus que ça vienne du mastervack, y a t' il d'autres possibilités que ce soit autre chose que cette pièce ?

Merci.

Oui, si cest sur toutes les roues, tu peu incriminner le Mastervac,
mais tu as l'air de dire que c'est que les roues avant.
Quel type de circuit de frein tu as?
si GTI 1,6L/Rallye/Dturbo (maitre cylindre 3 sorties) c'est un circuit en double I
Ca peut être le maitre cylindre le fautif
si abs (maitre cylindre 2 sorties) je ne sais pas te répondre
toute les autres (maitre cylindre 4 sorties) circuit en X
ça peut pas ^tre le maitre-cylindre, sinon ça serait roue avg et roue ard ou roue avd et arg

Merci pascal pour votre réponse. ;)

C'est vrai que je ne me suis focalisé que sur les roues avant, puisque j'avais aussi les mâchoires à l'arrière à changer avec une fuite du liquide de frein et je pensais que le défaut pour l'arrière ne venais que de là !

C'est une 205 junior 1 L ou 1 L 100 , apparemment ça serait un maître cylindre quatre sorties, je viens de téléphoner à mon ami mécano pour lui demander.

Donc ça serai biens le mastervack ?

Je vais lever la voiture ce soir quand j'aurai un cric ( Je n'ai pas celui de la 205) pour vérifier si les quatre roues bloquent et je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Merci. ;)

Je viens de la lever pour vérifier et les roues arrières ne bloquent absolument pas, il n'y a biens que les roues avant qui résistent anormalement à la rotation.

J'ai oublié de préciser que ça arrive toujours au premier coup de frein de la journée , ma voiture est garé sur un parking légèrement dénivelé et quand je la prends au premier coup de clé, que je desserre le frein à main sans appuyer sur la pédale de frein elle déroule biens, mais dès la première pression sur la pédale et que je la relâche elle bloque et c'est ensuite pendant toute la conduite, pareil quand je la reprends dans la journée après qu'elle ai pas roulé pendant un certain temps.

Donc ce ne serait pas ce mastervack ??
Ou ça se peut que ça soit lui quand même ?
Si non de quoi ça pourrait venir d'autres ? Je précise le liquide de frein est neuf.
Qu'est ce que ça peut engendrer d'autres comme panne à force de rouler comme ça ??

Merci pour vos réponses. :)

pistons grippés ou étriers de frein grippé :sweat:

[:sniper:9] mais c'est rien a changé ;) , demande en MP a labourge89 si il n'en a pas en stock, sinon tu en trouve pour pas cher en casse, moi je n'en ai plus.
tu auras juste la purge des 4 roues a faire , profites en pour changé le liquide de frein, ça ne lui fera pas de mal ;) :hello:

Est ce que ça se peut que ça vienne d'un flexible de frein ?

Non les étiers ne sont pas grippés d'ailleurs j'en ai changé un comme je l'ai dit un peu plus haut, et le liquide de frein est neuf ;)

Merci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis