résistance 307

seuve

Nouveau membre
20 Décembre 2006
4
0
0
Bonjour
J'ai acheté sur ebay une résistance qui doit modifier le débit air-carburant en la branchant sur la sonde de t° d'air. Apres m'etre renseigné chez Peugeot,cette sonde se trouve dans le débimetre qui comporte 5 broches.
Quelqu'un aurait-il déja fait cette modif?
Si oui , sur quels fils dois-je brancher la résistance?
Y a-t-il un risque?
Qu'en pensez-vous?
Merci
 

Et tu l'as apyé combien ta résistance?
Tu te serais pas fait avoir des fois?
 

je l'ai payé 8euros mais là n'est pas le probleme
personne n'en a déja monté ?
 

je l'ai payé 8euros mais là n'est pas le probleme
personne n'en a déja monté ?
Je vais jouer les candides alors : Ca sert à quoi???

Si tu te trompes de broches tu peux faire un court circuit et bousiller le boitier électronique... en toute simplicité :lol: :lol: .
Et si tu modifies le ratio air/carburant tu peux détruire ton moteur : imagine si tu injectes trop de carburant.... ben tout le carburant ne va pas se consommer et celui ci va exploser dans la ligne d'échappement.... un peu comme sur les voitures de courses, sauf que ta ligne d'échappement n'est pas vraiment dimensionné pour ça :p .
 

Et pour tes 8 euros, tu avais quoi dans ton colis?

Désolé de te l'apprendre, mais il n'existe pas de formule miracle à 8 euros pour augmenter la puissance du moteur...
Gestion électronique, admission / échappement sont un début, mais si ton moteur n'est pas fait pour la performance dès l'origine (soupapes renforcées, culasse renforcée,...), tu perdras en durée de vie de celui-ci.
 

Moi,je travaille chez vw et on monte des resistances sur la sonde de t° de gasoil afin de tromper le calculateur en lui envoyant une info comme quoi il fait moins de 0° à l'exterieur.Et ça marche.On ne gagne pas des chevaux mais de la reprise,et ça se ressent.Et accroche-toi bien,la resistance ne coute que 30cts.Certains ,sur le net ou ailleurs, vendent cette resistance entre 50 et 150euros en la camouflant dans un connecteur vw et le montage ne prend que quelques secondes.
Pour revenir a la 307,je sais que je me suis fait avoir(8euros pour une simple resistance dans une enveloppe) mais je pensais qu'elle serait livrée avec le connecteur.J'aurais du me renseigné avant sur l'emplacement de la sonde de t° d'air.Je pensais que c'était un connecteur à part et non pas dans le connecteur du débimetre.
En tout cas,ça doit se monter puisque le vendeur sur ebay en a vendu des centaines.
Voila j'attend toujours de savoir si quelqu'un l'a déja fait.