branchement boitier E85 sans connecteurs

harleyman

Nouveau membre
14 Août 2010
4
0
0
bonjour
je suis possesseur d une 407 SW 2.2L 16V de 2006
j ai achete un boitier de conversion en E85 et c est la version sans les connecteurs sur injecteurs
il faut donc brancher les 4 fils sur les fils de sonde lambda, debimetre et sonde temperature d eau et d air
pour exemple sur la sonde lambda il y a 4 fils et debimetre plusieurs fils, eau 2 fils
quelqu un a t il deja brancher un boitier comme celui ci car comme je dois mesurer certaines tensoins mais cela n est pas tres facile et deplus etanche
bref qu un a t il deja fait cela ou quelqu un aurai t il un schema electrique avec la correspondance des fils (lambda,air,debit metre,sonde temp d eau)
ou un tuto ce serai super
merci de votre aide
 

re bonjour
personne n'a monte un tel boitier ou fait monte ce type de boitier
donc je m y suis colle
comme les prises sont moulées c est pas facile donc
j ai sorti une aiguille et mon multimetre et a l attaque
le fil de la sonde lambda est trouve (4 fils sur le connecteur)
le fil de la temperature d eau est trouve (2 fils sur le connecteur)
demain si j ai le temps je trouve les 2 derniers
sonde d air et debimetre quelqu un ne connait toujours pas
je gagnerai du temps
merci
 

Bonjour,
J'ai le même moteur que vous (sur berline), et il est vrai que je m'étais renseigné aussi...A l'époque j'étais tombé là-dessus :
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=625
En espérant que cela vous aide un peu...
 

bonjour
merci j etais tombe aussi dessus mais pas le meme boitier
celui ci doit etre efficace car il joue directement sur air:eau et lambda donc un bon melange
et pas sur les injecteurs
celui ci n est pas tres facile a brancher compare aux autres qui jouent sur les injecteurs
mais en prenant son temps on y arrive et bien reverifier et bien pense ou l on coupe les fil et a la soudure pour que le systeme puisse faire marche arriere
et j ai cache le boitier dans la boite a fusible comme cela a peine visible mais je vais cacher cela encore mieux (les fils)
c est fait j ai tout branche et cela a l air de fonctionne ralenti stable on verra donc cet hiver
merci
 

ci joint une photo
P1070344.JPG1..jpg