Boitier tunning box 136cv pour HDI 110cv qu en pensez vous?

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
quelqu un a t il placer un tel dispositif sur un moteur HDI 110cv et si oui; voit il vraiment une difference net à n'importe quel régime?
Car comme j ai pu voir sur un des ces boitiers installé, son branchement ne se fait que sur l alimentation electrique des injecteurs et ni sur le debit metre d air et ni sur le turbo il n y a d autre connecteur.

Alors je me suis dit qu il ne devait faire que tricher sur la pression d injection et rien d autre: ce qui voudrai alors dire (apres reflexion faite sur le principe du common rail) que pour ressentir une diference a l acceleration il faudra avoir la pedal poussée presque a fond et pour le reste du temps ou l'on roule a regime moyen 1500 à 3000t/min on ne verrai aucun difference avec un moteur d origine.

Merci d'avance pour vos renseignement.

:? Ca pose pas de problème pour le mode de regeneration du FAP un boitier comme ça??

Je ne pense pas, ça risque simplement de ramener les intervalles de 80000km pour lesquels le constructeur garanti le fonctionnement du FAP à des valeurs moindres. il faudra donc nettoyer son FAP plus souvent!

quelqu un a t il placer un tel dispositif sur un moteur HDI 110cv et si oui; voit il vraiment une difference net à n'importe quel régime?
Car comme j ai pu voir sur un des ces boitiers installé, son branchement ne se fait que sur l alimentation electrique des injecteurs et ni sur le debit metre d air et ni sur le turbo il n y a d autre connecteur.

Alors je me suis dit qu il ne devait faire que tricher sur la pression d injection et rien d autre: ce qui voudrai alors dire (apres reflexion faite sur le principe du common rail) que pour ressentir une diference a l acceleration il faudra avoir la pedal poussée presque a fond et pour le reste du temps ou l'on roule a regime moyen 1500 à 3000t/min on ne verrai aucun difference avec un moteur d origine.

Merci d'avance pour vos renseignement.

J'ai eu un boitier de ce genre. Il offre de très bonne performance, surtout passé les 3000tr/min. Par contre, le seul hic, c'est que la voiture tremblote à bas régilme...pas très agréable. Je suis passé à la reprog depuis, et je préfère, bcp + de couple à bas régime par rapport au boitier.

hic,

je disais....merci pour vos reponses.

Si non au sujet de la reprogramation pourrais tu me conseiller un organisme auquel m adresser ou du moins une marque.

Merci

ca dépend où tu habites et si tu es prêt à laisser ta voiture sans rouler pendant 2-3 jours. Si ce n'est pas le cas, va dans un centre qui fait ça mais ce sera une reprog normale, si tu peux laisser ta voiture immobilisée, je te conseillerai une adresse où il faut envoyer le calculateur. Ceci pour une reprog personnalisée et moins chère. Je peux te donner toutes les coordonnées de la personne en MP si tu le désires.

Mais il est vrai que la reprog est bien mieux adaptée qu'un boitier additionnel.

Si tu es de la région Est, j'ai une adresse pour toi. La reprog est faite par la prise diag, et l'opération dure 10min, et c'est moins cher que partout ailleurs. Tu peux également lui envoyé le boitier si tu es de plus loins. Si tu veux des infos --> MP !

cette reprog coute combien et est-elle personnalisée ?

personnalisable à souhait pour 380 €, avec possibilité par la suite de refaire des réglages sur la reprog pour affiner celle ci.

OK? JE VAIS TE DIRE QUOI!

Moi en fait je suis de Belgique.

Je vais réflechir à ta proposition et je te dirai quoi.

Encore merci pour tes renseignements.

PS: Au fait que signifie MP dans ton message? :jap:

Je te remercie pour tous tes renseignements;

Et je veux bien que tu m envoie les coordonnées de l' adresse où il faut envoyer le calculateur.

Si c'est dans le nord de la france je pourrais même m'y rendre.

Encore merci pour tout Gaby.