308 SW 1.6 HDI 110cv

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour à tous,

Je m'étais juré de ne plus être client chez peugeot depuis avoir été embêté par une 309 acheté neuve en 1989 !!!!!!!!
Depuis ce temps je n'ai eu que des renault !!! ma dernière, une mégane 1.9 l DCI 130 cv FAP en finition luxe privilège de 2006 totalisant 43000 kms.

La famille s'étant agrandie nous nous étions tournée vers une mégane estate, mais........ en y regardant de plus près, nous avons vu que la ligne était vraiment vieillissante.

Nous avons donc été faire un p'tit tour chez peugeot et c'est ici que nous avons découvert le 308 SW, j'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 HDI 110cv puis le 2l HDI 136cv pour ma part je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre ces deux motorisations !!!!!!!!!!

Malheureusement, par rapport à la mégane je perd en équipements, avec la 308 en version PREMIUM 1.6 HDI 110cv (notre commande) plus d'ESP, de retro intérieur electrochrome, de retro extérieur rabattable électriquement, de radars de recul, de témoin de pression des pneus !!!!! de plus je trouve le moteur de la 308 beaucoup plus bruyant que la mégane (moteur plus rauque).

Bref !!! je ne suis pas là pour faire des critiques sur la 308 sinon je n'aurais pas passé commande !!!!
Alors comme vous l'aurez compris j'ai passé commande d'une 308 SW HDI 1.6 110 cv gris shark (pas eu le choix de la couleur) cette 308 avait dejà été commandé par la concession bien avant, elle a les radars de recul en option et j'aurais par contre, les vitres latéral surteintées (gratis).

Elle devrait arrivée mi-septembre !!! j'espère ne pas être déçu cette fois-ci !!!!!! :(

Merci
 

Une 308 est quand même mieux insonorisé qu'une Mégane faut pas déconner quand même.
Sinon,félicitations pour la commande ;)
Pour le moteur c'est au quotidien qu'on s'aperçoit de la différence entre une 110 et une 136 je pense.
 

Et bien dit donc, tu as vraiment l'air ravi d'avoir passé commande, quand on te lit...
Si tu n'est pas satisfait de Peugeot, pourquoi avoir passé commande et de plus si tu dis que tu y perds en option par rapport à Renault pourquoi pas avoir signé chez Renault ou avoir pris un modèle 308SW plus élevé?????
 



Bonjour à tous,

j'ai passé commande d'une 308 SW HDI 1.6 110 cv gris shark (pas eu le choix de la couleur) cette 308 avait dejà été commandé par la concession bien avant


Mais pourquoi n'as tu pas choisi une couleur qui te plaisait!!!! pourquoi avoir pris cette couleur alors... moi j'ai commandé une couleur qui me plaisait....(comprend pas trop le résonnement là)



j'espère ne pas être déçu cette fois-ci !!!!!!

Comment peux t-on avoir ce genre de réflexion en jouant avec une somme pareille!!!! moi j'ai commandé une voiture qui me plaisait et en laquelle j'ai confiance....(comprend pas non plus là)


Vivement les explications...
 


Non bien sur que non (au fait apparemment tu ne l'as pas vu!!!) mais c'est la manière dont tu annonces les choses, comme si tu avais commandé une voiture qui ne te plaisait pas....c'est pour un usage privé ou voiture de société?
 

Le gris shark est une magnifique couleur c'était mon deuxième choix d'ailleurs.
Et puis tu verra la 308 va te plaire ;)
 


358eccebae1d270419cf768046655845.jpg
 

Je ne pense pas que tu sera déçu par le HDI 110 qui est très économique et suffisant , par contre le 90 ch pour un SW ça doit être plus que limite!
 

oui la 308 est une voiture magnifique...

Oui, enfin bon, ce n'est pas non plus la plus belle voiture du Monde. La beauté reste un critère personnel.
Pour moi, après avoir vu plusieurs 308sw, je trouve l'arrière très moche! En particulier la lunette arrière très haute et très étroite. De loin, ce n'est pas du tout esthétique.
Après, comme je l'ai dit: c'est un avis personnel.
 

Oui, enfin bon, ce n'est pas non plus la plus belle voiture du Monde. La beauté reste un critère personnel.
Pour moi, après avoir vu plusieurs 308sw, je trouve l'arrière très moche! En particulier la lunette arrière très haute et très étroite. De loin, ce n'est pas du tout esthétique.
Après, comme je l'ai dit: c'est un avis personnel.


J'aurais du préciser: "la 308 berline... pas la SW"

Je suis du même avis que toi concernant l'arrière train de cette demoiselle...
 


Il y aura toujours plus de place que dans ma mégane, son c... je m-en fou !!!

Waouh, faut pas le prendre comme ça. Elle peut pas plaire à tout le monde cette voiture...et heureusement sinon on aurait tous la même.
:na:
 

Aller on se calme, le tout c'est d'apprécier cette voiture et comme dit plus haut, les goûts et les couleurs...
Le point positif c'est que quand on est assis au volant, qu'elle soit berline ou sw...c'est identique et c'est un régal...
 


Je préfère l'arrière de la mienne...mais c'est une question de goût, elle ne plait pas à tout le monde!
:D
 


Quelle réaction puérile , il y en a qui ça monte à la tête d'acheter allemand !

Tu ne me connais pas. Ce n'est vraiment pas du tout mon genre. Et si j'ai acheté Allemand, c'est simplement parce que je n'ai pas reçu ma 308. Si vraiment ça me montait à la tête de rouler en voiture Allemande, peux-tu me dire ce que je viendrais faire sur le forum Peugeot???
:pt1cable:

Mais si maintenant pour plaire à tout le monde, on doit dire que tout est beau et bien dans ce cas, oublie ce que j'ai dit ci-dessus et je rajoute: la 308 SW est sublime. C'est un forum, pas un club pro Peugeot...
 

Ouais bon si je t'ai mal compris, je m'en excuse sincèrement. ;)

Mais disons que le ton employé faisait penser à constat de supériorité !
 



Bien vu termi, j'ai acheté la 308 (berline) parce que c'était une des seule dans sa catégorie qui laissait autant de place arrière aux jambes...
Mon fils à 13 ans et commence à grandir beaucoup...
 


Comme dit plus haut restons calme !!!!!!! moi non plus je n'aime pas trop l'arriere de la SW, mais je vois le coté place aux jambes car je mesure 1.92m, et le coté pratique du SW ;)

C'est peut-être une habitude aussi, moi je l'aime bien maintenant l'arrière :)
Bon courage pour l'attente.
 



C'est peut-être une habitude aussi, moi je l'aime bien maintenant l'arrière :)
Bon courage pour l'attente.

Ce n'est pas faux non plus. Il est vrai que les nouveautés peuvent "choquer" puis avec le temps, on les voit autrement. Ca m'est arrivé avec l'espace 4 que je trouvais horrible par rapport au 3 puis avec le temps il n'était pas si mal.
L'inverse est vrai aussi, on peut aimer au premier abord puis finalement detester...