308 SW 1.6 HDI 110cv

je crois qu'elle est électro-hydraulique : pompe hydraulique mais entrainée par un moteur électrique ...

Bonjour,

Question à 1€, pour ceux qui ont un lecteur MP3 de branché en AUX, ou avez-vous eu votre câble ?

Car j'ai bien vu des cables en magasin mais ils sont beaucoup trop long !!!!!!!!! [:jak-69]
Faut chercher, il y en bien de plus courts ;)

Par contre je ne peux pas te mettre le lien (interdit sur le site)

Cable Audio Haute Qualite 1 Jack 3.5mm Stereo Male / 2 x RCA Male - 0.5m

Copie ça en recherche sur ton moteur de recherche et tu tombes direct dessus

J'ai remarqué que sur la planche de bord coté passager que la trappe d'air bag etait très visible (le pré découpage) et sur les vôtres ????

Merci :jap:

Chez moi pas tant que ça. j'avais une C4 avant et on aura cru que l'airbag était près à exploser :lol:

Cela n'a plus d'importance vu la nullité de cette connexion !!! on ne peux même pas dirigé de MP3 avec la commande au volant............honte à pigeot !!

Arrête avec ça, achètes toi l'USB BOX et verras que c'est utile.

Je te l'ai déjà dit, ça n'est pas parce que toi tu n'en vois pas l'utilité qu'il faut critiquer de la sorte.

Si tu n'aimes pas Peugeot, ça te regardes, mais n'en dégoutes pas les autres.

Je ne pense pas que tu sera déçu par le HDI 110 qui est très économique et suffisant , par contre le 90 ch pour un SW ça doit être plus que limite!

tout le monde dit cela mais bon moi je me contente du sw 90ch ( c'est 1500 roro de moins) le poids un peu plus léger de la boite 5 et le rapport poids puissance est le même que mon picasso xsara 1,6 i
Comme j'ai pas le temps de depasser les limitations de vitesse , cela me suffit :wahoo:

tout le monde dit cela mais bon moi je me contente du sw 90ch ( c'est 1500 roro de moins) le poids un peu plus léger de la boite 5 et le rapport poids puissance est le même que mon picasso xsara 1,6 i
Comme j'ai pas le temps de depasser les limitations de vitesse , cela me suffit :wahoo:

Sincèrement, je crois que tu seras satisfait, j'étais super content de ma 307 90cv, je ne vois pas une différence énorme avec le 110 cv de ma 308. ;)

:love: ce matin j'ai pris réception de ma 308 SW aaaaaah !!! qu'elle est belle :pt1cable:
J'ai été surpris (en bien) de l'accueil de peugeot.

Un gars nous a expliqué de A à Z les divers petits trucs de la 308 et je le remercie beaucoup de son professionnalisme !!!! nous avons eu un DVD sur la 308, j'ai demandé en cadeau des surtapis qui ont été mis dans la minute qui suivait !! (apparemment ceux a 40 euros) griffé 308 :D nous avons aussi une carte de reduction de 15 % sur tous les accessoires pendant 5 mois !!

Le peu que j'ai conduit ne me fais regretter en rien mon choix, même la couleur (gris sharck) lui va a merveille.

Seul bémol, je suis obligé de retirer l'antenne pour rentrer dans mon box :p car elle touche la barre transversale de la porte.
Existe t-il des brins d'antenne moins long ??

Je suis preneur d'idée pour cette antenne !!

Merci

alors tu as differente solution pour ton antenne!!!

soit tu n'as aucun scrupule et tu va piquer une antenne GPS sur une 607 ou une 807 équipée du GPS (les antennes sont toutes petites).

soit tu vas acheter cette antenne GPS chez ton concessionaire

soit tu coupe ton antenne (ça va surment moins bien marcher, bien que...)

pour l'antenne GPS tu pourra remarquer qu'elle donne un look sport, mais la reception est legerement moins bonne qu'une antenne normale.

Sincèrement, je crois que tu seras satisfait, j'étais super content de ma 307 90cv, je ne vois pas une différence énorme avec le 110 cv de ma 308. ;)

c'est pas un 307 que je vais avoir mais un 308 sw 90 ch
j'ai pas été convaincu pour pour la différence de prix 1300 euro entre le 90cv et le 110 cv

Je ne pense pas que tu sera déçu par le HDI 110 qui est très économique et suffisant , par contre le 90 ch pour un SW ça doit être plus que limite!

developpe un peu ? parce que ce n'est pas vraiment le même avis que mon garagiste !
110 ch avec fap et 90 ch sans fap

Salut Terni et Bravo pour ton avatar :love:

Tu as l'antipatinage si tu as l'esp ;)

Ta 308 Sw est sympa .Effectivement la Megane est vieillsante mais reste au gout du jour niveau conduite surtout en dci 130 (et plus encore en 2.0l dci 150 :love: ).

le Toit Pano est un super concept

J'ai une 207 SW TPV et l'autre jour en passager arr j'avais vraiment l'impression de prendre " le paysage dans la tronche".

Je dois dire que c'était la premiere fois que j'etais assis à l'arr en roulant :D

ça y est j'ai utilisé mon premier plein !! l'ODB m'a annoncé une consommation moyenne de 5.6/100, pas mal pour une voiture ayant fait pratiquement que de la ville :)

pour moi se sera donc 5,4 a moins d'un euro maintenant pour 100 km , c'est décidé , j'abandonne la bécane l'hiver en ville :bounce: (avec mon 600 cc c'était 5 litre au 100 d'essence 95 octane ).

Excuse je ne savais pas que tu étais belge !! [:chris34:1]

Pas grave d'autant que le diesel on l'appelle aussi le gros rouge non ?
C'est mon premier diesel pas trés habitué sauf conduite camion ,tracteur ,.........
le baril de pétrole à moins de 50 dollars en novembre 2008 qu'il eu cru :pt1cable:

Si tu veux j'ai un boxer pour tirer ta caravane quand tu changes de jachère [:bob113:3]

cela te te change un sw par rapport à une berline :bounce:

questio a termi
tu a les vitres surteintés a l'arrière et ce qui m'interroge ( option aussi choisi ) c'est l'indication sur service box "vitre de custode nature " ? la vitre de custode arrière serait en verre clair ? ..ce serait un peu anachronique avec les vitre portes passagers arrières et vitre du coffre non !!!!!!!

Salut termi, désolé pour le retard, félicitations pour ton achat !!
J'ai moi aussi une 308 SW Gris Shark Premium 110 (avec vitres surteintées arrières, pack ambiance, pack visibilité 2 et radar de recul) et tu verras c'est un excellent choix. J'avais auparavant une 307 Style HDI 110 et je trouve la 308 SW très bien ainsi que son moteur.

Par se temps froid, pendant un long trajet, je me suis posé la question pourquoi je sentais du froid alors que la clim était sur 21°. Cela vient tout bêtement du rayonnement froid produit par le toit panoramique.

Mes passagers m'ont fait la même réflection hier ;)

C'est pas non plus mon premier break, j'ai deja eu uné Laguna 2 Estate, un scenic etc... !!

Non Xtraid la lunette arrière est surteintée (sur tous les SW) !! ;)

PS: dommage je les trouvent pas assez teintées !

le message date du 18/12 j'ai reçu mon carosse le 19 effectivement la custode et vitre arrière son teintée pour le sw pano, en plus (otion choisi ) vitre passager arriére surteinté donc identique avec custode sur blanc de toute beauté en contraste et vision vers l'intérieur différente si tu mets le volet du pano. :bounce:
( le probléme venait de la définition dans service box des vitres custode qualifiée de "nature" :ange:)

Par se temps froid, pendant un long trajet, je me suis posé la question pourquoi je sentais du froid alors que la clim était sur 21°. Cela vient tout bêtement du rayonnement froid produit par le toit panoramique.

essai avec le volet , effectivement les vitres sont les parois les plus froides de la voiture , donc la ou il y a de la condenstation . Pour l'instant le soileil n'est pas haut , mais dès qu'il rentre dans la voiture :bounce: la température va augmentée

Oui !! j'ai mis le "volet" c'est comme ça que je m-en suis aperçu !!
@xtraid, ben dis donc tu déterre les messages maintenant ? :D

de 2008 :jap:
pour moi je ne peux m'en apercevoir que quand je posséde aussi le véhicule :)

Termi rassure toi c'est normal cà le fait aussi sur la mienne c'est pour les cyclistes quand tu veux ouvrir ta porte

Termi rassure toi c'est normal cà le fait aussi sur la mienne c'est pour les cyclistes quand tu veux ouvrir ta porte

Je pencherais plus pour un bug electronique, bien connu chez PSA, que pour une attention envers les cyclistes... ;)

En effet,
si tu ouvres ta porte, moteur coupé, sans avoir retiré la clé du contact, ça ne le fait pas
si tu ouvres une autre porte que la porte conducteur, ça ne le fait pas
et si tu ouvres ta porte en ayant retiré la clé, ça ne le fais pas dans 100% des cas